Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du Monde 2014
EL MAGNIFICO a écrit:dire que bientot sa sera celui de l'Italy
gaby a écrit:La fin de l'hégémonie espagnole ne me provoque même pas une demi-molle.
Même si elle était nécessaire pour l'intérêt du football mondial et également pour eux à mon avis, il convient à mon sens plutôt d'applaudir leur cycle sans précédent sur la planète football que de déverser toute sa haine sur leur élimination.
Ce qu'ils ont fait entre 2008 et 2012 restera à jamais l'une des + belles performances de l'histoire du sport, dans la lignée des quintuples vainqueurs du Tour, des Bulls de Jordan, des grands tennismans d'antan et d'aujourd'hui, de Mohammed Ali, de Tiger Woods et j'en passe et en oublie.
On a beau avoir tout le talent du monde, cette capacité inhérente à la longévité à se remettre constamment en question pour réussir à écraser sa discipline pendant des années mérite le plus grands des respects. Quant à ceux qui les trouvent arrogants ou prétentieux, c'est pour moi la preuve la + flagrante d'un manque de connaissance total des composantes de la réussite en sport: il est impossible de performer sur la durée en étant suffisant.
Je conçois que cette élimination puisse faire plaisir à certaines personnes pour des questions de rivalités ethniques historiques ou pour un ras-le-bol du footixisme qui gravitait autour de cette équipe, mais de là à sabrer le champagne, trop peu pour moi. Il ne faut pas oublier que si cette équipe à écraser le football pendant des années, c'est aussi parce que, hormis l'Allemagne, aucune autre sélection n'a été capable de lui donner du fil à retordre.
Voilà, ça fait un peu moralisateur à deux balles mais ça m'agace un peu de voir qu'on puisse transposer la propre médiocrité de son pays en haine pour un autre.
Edit: je ne vise pas forcément des gens du forum.
meknes a écrit:après le Chili/ Espagne, ce Italie / Uruguay risque d'être un match super sympa à voir
l'Italie va perdre, ils n'ont rien montré jusqu'à présent
sonny a écrit:Quand ça veut pasInformationAprès avoir subi la foudre de la presse nationale, la Roja a été frappée par un éclair. L'avion qui les ramenait du Brésil a été frappé par la foudre au moment de l'atterrissage. Quand le sort s'acharne...
sonny a écrit:Quand ça veut pasInformationAprès avoir subi la foudre de la presse nationale, la Roja a été frappée par un éclair. L'avion qui les ramenait du Brésil a été frappé par la foudre au moment de l'atterrissage. Quand le sort s'acharne...
dlb1664 a écrit:peezee, Suicide par la foudre c'est assez rare quand même
dlb1664 a écrit:peezee, Suicide par la foudre c'est assez rare quand même
Retourner vers Coupe du Monde 2014
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités