Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
26 Juin 2014, 15:02
On pourrait faire une offre
26 Juin 2014, 15:03
Un prêt de quatre mois sans OA avec prise en charge du salaire, pas con !
26 Juin 2014, 15:04
Et les mecs qui lachent des tacles de boucher à longueur de temps on en fait quoi?
26 Juin 2014, 15:04
peezee, faut regarder les dates aussi
26 Juin 2014, 15:07
Mm en enlevant le 1er ça reste lolant vu qu'au final c'est 9 matches.
26 Juin 2014, 15:08
peezee, ouais les autres post datent d'hier donc c'était encore des suppositions, j'avais trié sur la dernière heure moi
26 Juin 2014, 15:09
Hou putain il est où (nan nan) déjà le smiley enculeur de mouches...?
26 Juin 2014, 15:10
Vous avez fini vous 2 à faire des débats à la con sur tous les topacs
: fly :
26 Juin 2014, 15:14
En tout cas pour en revenir à Suarez, les clubs ou il va jouer maintenant vont demander une clause "muselière" dans son contrat
26 Juin 2014, 15:54
Cette petite merde de Suarez n'a que ce qu'il mérite.
Il pénalise son pays, et son club, espérons que la prochaine fois il réfléchira un peu ( quoique une tache sans cerveau pareille, çà ne doit pas souvent réfléchir).
26 Juin 2014, 15:57
si c'était la première fois, passe, mais les morsures , il connait, ça nécessitait une vrai sanction
c'est son club qui va être content,j'espère qu'il ont une clause dans le contrat pour supprimer le salaire en cas de faute professionnelle
26 Juin 2014, 16:01
C'est surtout d'une injonction thérapeutique dont il a besoin ...
26 Juin 2014, 16:06
Ou d'un bon steak cru avant les matchs
26 Juin 2014, 16:09
Faut qu'il joue avec une muselière je vous dis problème réglé
26 Juin 2014, 16:11
T'imagines le truc
26 Juin 2014, 17:10
Pas plus genant que le masque de thiago silva
26 Juin 2014, 17:12
Un autoquote est nécessaire
26 Juin 2014, 17:12
sonny, ah ben voilà, me semblait bien que je l'avais vu
26 Juin 2014, 18:06
L'attaquant uruguayen Luis Suarez a été suspendu pour 9 matchs et exclu pour 4 mois de toutes activités liées au football, a annoncé jeudi la directrice de communication de la FIFA, Delia Fischer.
Suarez, dont l'équipe est qualifiée pour les huitièmes de finale, a mordu à une épaule le défenseur italien Giorgio Chiellini sans être sanctionné pendant le match. C'est la plus lourde sanction du genre pour un incident entre joueurs à une Coupe du monde.
La Fédération uruguayenne de football (AUF) fera appel dès jeudi de la sanction, a annoncé son président Wilmar Valdez.
« L'AUF déposera un appel aujourd'hui [jeudi], a indiqué M. Valdez à des journalistes. Je respecte la décision, mais elle est totalement exagérée. »
Les 9 matchs de suspension s'appliquent à son équipe nationale, l'Uruguay. Mais l'interdiction de quatre mois d'activités liées au football l'empêchera de jouer avec son club Liverpool.
« Un tel comportement ne peut être toléré sur un terrain de foot et en particulier pendant une Coupe du monde quand les yeux de millions de personnes sont braqués sur les vedettes sur le terrain », a déclaré Claudio Sulser, président de la commission de discipline, indépendante de la FIFA, dans un communiqué.
Le seul précédent comparable s'était déroulé au Mondial de 1994 aux États-Unis. L'Italien Mauro Tassotti avait alors asséné un violent coup de coude à l'Espagnol Luis Enrique, qui avait eu le nez fracturé. Le coupable avait terminé le match sans être sanctionné, mais il avait ensuite reçu huit matchs de suspension après une procédure exceptionnelle de la Fédération internationale.
La sanction contre « le Cannibale », un des surnoms de Suarez, est donc beaucoup plus lourde.
Grâce aux caméras
L'incident s'est produit mardi à la 80e minute du match perdu 1-0 par l'Italie. On distingue sur les images de la télé le joueur de Liverpool s'approcher par derrière et planter ses dents dans l'épaule du défenseur italien. L'action s'est déroulée dans le dos de l'arbitre, qui n'a rien vu. Mais les caméras ont tout capté.
La FIFA avait rappelé le jour de l'incident que sa commission de discipline est habilitée à sanctionner les infractions qui auraient échappé à l'arbitre pendant un match.
Le joueur s'était défendu naïvement en disant qu'il avait « buté » sur Giorgio Chiellini. Le « Pistolero » de Liverpool avait reçu mercredi soir deux soutiens de taille. Le chef de l'État uruguayen José Mujica avait lui-même pris sa défense en déclarant qu'il n'avait vu le joueur « mordre personne ». Peu avant, le président de la Fédération uruguayenne avait estimé qu'il « n'y avait pas de preuve suffisante » pour le sanctionner.
Le joueur est pourtant un récidiviste. Déjà, en 2010, alors qu'il jouait pour l'Ajax d'Amsterdam, Suarez a été suspendu pour sept matchs dans le championnat des Pays-Bas pour avoir mordu un joueur du PSV Eindhoven, Otman Bakkal. Il avait gagné le surnom de « Cannibale de l'Ajax ».
La Fédération anglaise l'a également suspendu 10 matchs pour avoir mordu le bras de Branislav Ivanovic (Chelsea) en 2013.
Et sur Yahoo :
Luis Suarez suspendu 4 mois par la FIFA
L'attaquant de la sélection uruguayenne paye son coup de dent dans l'épaule du joueur italien Giorgio Chiellini lors d'Italie-Uruguay (0-1).
Par Simon Napieralail y a 2 heures
Luis Suarez a été supendu neuf matchs et quatre mois de toutes activités liées au football a annoncé la FIFA ce mercredi. La Coupe du Monde est donc terminée pour le serial buteur de Liverpool et de la Celeste.
La commission de la FIFA qui se réunissait ce mercredi a frappé très fort. Luis Suarez est donc condamné à suivre le football de loin jusqu'à la fin du mois d'octobre et de s'acquitter d'une amende d'un peu plus de 82 000 euros (100 000 francs suisses).
Un coup dur pour sa sélection nationale, sortie deuxième du groupe D derrière le Costa Rica et qualifiée pour les huitièmes de finale face à la Colombie ce samedi (22h).
"Un tel comportement ne peut être toléré sur un terrain de foot et en particulier pendant une Coupe du Monde quand les yeux de millions de personnes sont braqués sur les vedettes sur le terrain", a réagit Claudio Sulser, président de la commission de discipline, dans un communiqué publié sur le site de la Fédération Internationale de Football.
Selon Sky Sports News, la Fédération Uruguayenne de Football a décidé de faire appel de la suspension du numéro 9 de la Celeste. De son côté, le club de Liverpool a publié rapidement un communiqué par l'intermédiaire de Ian Ayre, son manager général, pour faire connaître sa position sur cette lourde suspension : "Liverpool attendra d'avoir rencontré la commission disciplinaire de la FIFA avant de faire quelconque commentaire."
VRDe depuis août 2010, Luis Suarez a ainsi pris 34 matchs de suspension, le tout sans jamais sans prendre un seul carton rouge sur le terrain. Chapeau !
De quoi lui couper l' envie de mordre ????