Je ne m'attendais pas à ce que l'Espagne soit éliminée de la sorte, mais c'est la fin d'une ère, l'érosion d'un groupe extraordinaire et il y a une certaine logique. De même, l'Angleterre est en pleine mutation avec un sélectionneur pas très inspiré, quant au Portugal guignard et infoutu de trouver la solution depuis 2006, c'est également assez cohérent.
En revanche et bien que ses cadres aient vieilli, l'Italie avait trouvé une sorte d'équilibre et restait solide grâce à Pirlo, Chiellini et Buffon et grâce à un fond de jeu riche et efficace depuis la finale de l'Euro 2012. On n'a rien vu de ça ce soir.
Alors bien sûr, j'imagine qu'il doit y avoir le contrecoup du match à Cuiabá avec cette décision absurde de ne pas autoriser les joueurs à se désaltérer en dépit des conditions climatiques très éprouvantes, mais d'une part ça vaut aussi pour les anglais, et d'autre part, ça n'explique pas tout.
Perdre contre une belle équipe costaricaine ça peut arriver, mais la manière fout les boules. Ça ne va pas être évident contre l'Uruguay…