Jack73 a écrit:Peut on imaginer une victoire Nigériane face aux Argentins qui changerait fondamentalement notre tableau ?
pas impossible, mais on peut aussi imaginer que la lumière va finir par s'allumer dans le cerveau de Sabella. Pas certain que ce soit suffisant, ce sidi.
Rocca a écrit:Bon gardien, équipe puissante et attaquant rapide, donc en gros cette équipe si on la rencontre, jouera le contre. On a de quoi les battre, mais faudra être patient et prudent. Mais c'est surement une des rares équipes africaines, à être aussi disciplinée derrière.
On doit aller en quart de finale, mais ensuite on a le tableau le plus difficile, Allemagne Brésil. Je crois pas qu'on ait les atouts pour passer les deux vagues. Je maintiens le titre pour le Brésil
Le Brésil, il pourrait déjà bien leur arriver un gros problème en 1/8es de finale, n'oublions pas qu'ils jouent soit les Pays Bas, soit le Chili ..puis après un éventuel 1/4 face à l'Uruguay ou l'Italie. Si les arbitres ne leur donnent pas un coup de pouce, pas si surs qu'ils arrivent jusqu'au dernier carré !
Jack73 a écrit:Peut on imaginer une victoire Nigériane face aux Argentins qui changerait fondamentalement notre tableau ?
On peut tout à fait l'imaginer au vu des deux matchs précédents. Après la lumière devrait s'allumer comme dit Peezee : le groupe est sain (pour une fois), il n'y a qu'un seul patron et ces joueurs aiment le foot (c'est important). Mais bon si la France venait à jouer l'Iran, je vous souhaite beaucoup de plaisir ...
Ceci étant on aura eu une phase de groupes médiocre mais intéressante, avec beaucoup beaucoup d'adversité et des défenses agressives et regroupées. C'est une bonne préparation pour la suite.
Ce qui m'inquiète c'est Gago. Avec le quasi 424 proposé, tu bloques Gago et la relance de l'Argentine devient ultra compliquée (d'ailleurs, tous les ballons passaient hier par Gago même s'il jouait à deux à l'heure).
La chance de l'Argentine, c'est l'autoroute qu'elle aura jusqu'aux demi-finales si elle finiee première de son groupe. Potentiellement, ils vont se retrouver dans une partie de tableau avec la Suisse, la Belgique, et les états unis ou le Portugal. En demi pourrait se dresser devant eux les Pays-bas, à moins qu'ils ne chutent face au Costa Rica, La Côte D'ivoire, le mexique ou la Croatie.
Quant on sait que dans l'autre partie de l'arbre il y aura le Brésil, L'Allemagne, la France, Le Chili, La Colombie, et l'Italie ou l'Uruguay...
Fabmars se demandait si les commentaires style Da Fonseca passerait sur la tv argentine ? Listen ! Et vous trouvez que je manque d'objectivité ? Je suis plutôt la version éduquée et civilisée ...
Listen ! Escucha ! Jusqu'au bout, c'est la fin qui vaut son peso ...
Fidel Cienaga, il me semble que le journaliste espagnol qui commentait le match Barcelone-Getafe avait ressorti le "de que planeta viniste ?" pour Messi après son slalom.