LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:1ere mi tps :
Argentine en 352/532
Chiante mais imprenable, gère le score, laisse le ballon et attend le contre (ell en aurait eu en 2nde mi tps pour aggraver le score)
Omar Da Fonseca pas content, les spectateurs de BeIn sport veulent des buts et ralent.
1à0
2nd mi tps :
Argentine dans un 433/442losange batard
Plus offensif, fais plaisir à ceux qui veulent du "spectacle"
mais équipe coupé en deux sans grande cohérence, fébrile et naif dérrière.
1à1 sur cette mi tps.
Alors faut savoir ce qu'on veut : mettre fin à 28 ans de disette ou bien faire plaisir à ceux qui ont payé 10 euros leur abonnement BeIn...
Perso j'avais misé 2à1 donc merci Sabella de ne pas avoir les couilles de gagner sans panache et de préférer faire laisir à la foule et de revenir bredouille en juillet au pays.
Tu as du miser gros ! Et je sais qu'un afflux massif de pesetas peut altérer certaines capacités cognitives, provisoirement je pense.
Une première mi-temps dégueulasse faite de passes latérales ou vers l'arrière, un milieu de terrain inexistant, aucune verticalité, une défense déboussolée au bord de la rupture sur chaque ballon en profondeur bosniaque, des attaquants privés de ballons qui errent à 40m du but adverse. Et surtout le crime de Sabella sur cette entame, qui lui aurait valu perpet ou la peine de mort si ça avait mal tourné c'est d'avoir titularisé le fantôme de Maxi à droite. Déjà l'avoir emmené au Brésil est un scandale mais faire jouer son cadavre, là c'est de la nécrophilie.
Une deuxième mi-temps maitrisée où il y a des solutions pour le porteur, un milieu qui tient le ballon, des décalages devant, une défense qui ne se fait plus prendre. Le but bosniaque est anecdotique et doit servir d'avertissement à cet âne de Fede.
Ce que je vois c'est que le 3-5-2 quand tu n'as pas les joueurs pour ou le 5-3-2 contre une équipe à une pointe ça ne fonctionne pas et ça donne une bouillie de foot. L'Argentine n'a joué ces trois dernières années (sur 20 sorties) que deux fois avec cinq défenseurs ou trois centraux : contre le Venezuela et l'Equateur, pour le résultat mirifique d'une défaite et d'un nul. L'Argentine pourrait jouer en 3+5+2 ou 5-3-2 mais simplement ce n'est pas ce qu'elle fait depuis quelques années et les joueurs sélectionnés ne savent pas le faire. Tu peux trouver ça dommage, ça ne change rien.
Je pense que Sabella a vu la Bosnie plus grosse que le boeuf, a voulu sécuriser ses joueurs en leur évitant de se faire chahuter sur l'entame de la compétition en sachant que Messi serait tendu. Il a eu l'intelligence de se rendre compte que son équipe marchait sur la tête et avait oublié jusqu'à la notion même de passe et a montré son pragmatisme à la mi-temps. Perso je lui accorde ce crédit là parce que le pragmatisme est une qualité nouvelle dans le foot argentin.
Et c'est surtout cela qui pourrait mettre fin à la disette, pas la doxa psychorigide d'un schéma tactique inadapté aux joueurs et l'adversaire. Ca, c'est précisément ce qui nous a tué ces 20 dernières années.