Vicente Del Bosque et Cesc Fabregas ne passeront sûrement pas leurs vacances ensemble. La tension entre les deux hommes était palpable samedi, à l’entraînement, 48 heures avant le dernier match de l’Espagne contre l’Australie, une rencontre pour l’honneur puisque la "Furia Roja" est d’ores et déjà éliminée de cette Coupe du monde 2014 après ses défaites face aux Pays-Bas (1-5) et au Chili (0-2).
Après lui avoir demandé de rendre sa chasuble de titulaire pour rejoindre l’équipe des remplaçants, à l’occasion d’une petite opposition entre ses joueurs, le sélectionneur espagnol a eu une conversation tendue avec le nouveau milieu de terrain de Chelsea lors des étirements, relaye Marca.com. Une discussion qui s’est terminée par l’expulsion pure et simple du joueur catalan de la séance.
Son transfert à Chelsea est mal passé
L’officialisation du transfert de la nouvelle recrue des Blues, la veille de l’entrée en lice catastrophique des champions du monde 2010 face aux Néerlandais, est à l’origine du mécontentement de Vicente Del Bosque, qui a critiqué ce timing publiquement. En résumé, le technicien ibérique reproche à Cesc Fabregas son individualisme quand l’ex-Gunner pense que le sélectionneur a un problème personnel avec lui.
Celui qui évoluait cette saison au Barça n’aurait pas apprécié son remplacement contre les "Oranje", alors que le match était plié. Hasard ou coïncidence, il n’est même pas entré en jeu face aux Chiliens, cinq jours plus tard. S’il veut continuer à jouer pour l’Espagne, Cesc Fabregas va pourtant devoir se calmer car Vicente Del Bosque a prolongé son contrat jusqu’en 2016 en novembre dernier.