Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Les deux qualifiés

Brésil
25
47%
Croatie
18
34%
Mexique
8
15%
Cameroun
2
4%

Nombre total de votes : 53

Re: Groupe A: Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

Messagepar Toti » 13 Juin 2014, 08:36

Bah oui faut tout garder pour la finale… quel déconneur ce Gary ! :pong: Bon c'est vrai, 1966 c'est loin maintenant… :P
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 13 Juin 2014, 08:39

richardB a écrit:Cette coupe du monde sera une farce du début à la fin, il faut faire gagner le Brésil vu le contexte et donc à chaque match accroché ça sera comme ça... Pas le souvenir qu'en 98, la France ait été avantagé par l'arbitrage de cette manière.

On a même eu droit a l'expulsion de lolo blanc suite à la simul de bilic que fred doit avoir dans sa compil perso des meilleurs simul
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 13 Juin 2014, 08:49

Rivaldo contre la Turquie en 2002 était assez mythique aussi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juin 2014, 08:55

N'empêche y a pas mal de signaux qui donnent à penser qu'on pourrait vivre une énorme régression sportive et politique sur cette coupe du monde, et le clin d'oeil à Argentina 78 n'est pas aussi outrancier que ça ...

En lisant le compte rendu du match dans la presse argentine ce matin, je me rends compte que le ton européen reste très consensuel mais que sur place il y a déjà le feu. Il n'en faudra pas beaucoup pour que ça déborde dramatiquement dans un sens comme dans l'autre (un Brésil très faible implosant sous la pression et sortant très tôt de la compétition ou une parodie de sport visant à acheter la paix sociale et nourrie au story telling de la patrie du football devant gagner sur ses terres).

A voir. Et même un Brésil-Mexique à scruter attentivement ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar FabMars » 13 Juin 2014, 09:05

Je n'ai aucune idée du niveau du Mexique. Ils jouent aujourd'hui contre le Cameroun j'imagine.
On pourra juger.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juin 2014, 09:20

Je n'ai pas vu jouer le Mexique depuis 2010 mais ce que je sais c'est que l'Amérique latine a beaucoup progressé tactiquement ces 10 dernières années (mis à part les argentins :evil: ) et que l'écart tend à se resserrer entre les nations. Sans arbitre, le Brésil, sur la bouillie de foot qu'il montre depuis un an, aurait vraiment galéré pour sortir de cette poule. Ils se feront sortir en 1/4 par une grosse écurie européenne.

Edith : ah les bâtards je viens de voir qu'ils avaient un tableau quasi certainement sud américain jusqu'en demies :twisted: Chili en 1/8e, Uruguay ou Colombie en 1/4, mais l'Espagne sera là en demies ... Comme première confrontation contre un cador européen ce sera violent.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 13 Juin 2014, 09:26, modifié 1 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 13 Juin 2014, 09:25

sur ce qu'on a vu hier soir, le Brésil n'ira pas loin, même avec un arbitrage favorable.

par contre faut pas oublier que les mecs ont joué hier avec une pression dingue, et que les deux prochains matchs de poule devraient etre plus faciles à aborder.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 13 Juin 2014, 09:29

le mexique joue un 3-5-2 la volpien si je puis me permettre.
un peu comme bielsa, la volpe a ses disciples et herrera le coach mexicain en fait partie.

sinon peut être que ce scandale arbitrage est un mal pour un bien.
le fait que ça arrive d´entrée su un match d´ouverture et pas dans un match lambda du premier tour ou un peu plus tard dans le tournoi fait que c´est clairement mis en lumière.
le monde entier attendait ce match d´ouverture tout en ayant en tête les débordements sociaux.
de voir un tel scandale pour le brésil dans un match d´ouverture, ça va réveiller les gens je pense.
après oui 2002 happened, c´est sur.
je me souviens d´un france uruguay en 2002 notamment ou on s´était fait enflé comme jamais.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juin 2014, 09:31

guts64, merci de la précision :wink:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar michel » 13 Juin 2014, 11:49

guts64 a écrit:le mexique joue un 3-5-2 la volpien si je puis me permettre.
un peu comme bielsa, la volpe a ses disciples et herrera le coach mexicain en fait partie.

sinon peut être que ce scandale arbitrage est un mal pour un bien.
le fait que ça arrive d´entrée su un match d´ouverture et pas dans un match lambda du premier tour ou un peu plus tard dans le tournoi fait que c´est clairement mis en lumière.
le monde entier attendait ce match d´ouverture tout en ayant en tête les débordements sociaux.
de voir un tel scandale pour le brésil dans un match d´ouverture, ça va réveiller les gens je pense.
après oui 2002 happened, c´est sur.
je me souviens d´un france uruguay en 2002 notamment ou on s´était fait enflé comme jamais.

Ce n'est pas pour rien que la vidéo tarde tant à venir dans le football (je ne parle pas du nouveau systéme de franchissement de ligne du ballon).
Vous imaginiez le brésil se faire éliminer au premier tour, avec les conséquences sociales et les débordements populaires, politiques, financières et sportives ? Moi, peut-être, la Fifa NON !!!
D'où la parodie d'arbitrage d'hier avec un penalty imaginaire et un but refusé pour la croatie !
Je ne pense pas être complètement parano
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 13 Juin 2014, 11:58

Pour moi y'avait pas penalty mais y'avait faute d'Olic sur Julio César. Après y'a d'autres "faits" où j'aurai aimé voir si dans l'autre sens ça aurait sifflé ou non-sifflé de la même manière (le "contrôle de la main" de Neymar sur l'égalisation qui n'a pas été remontré, la faute sur le pressing du 3ème but idem, si Rakitic mais le même coup de coude que Neymar prend-il jaune ou rouge ?).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juin 2014, 12:25

Je m'en vais lire un peu la presse mexicaine tiens. 8)

Ils doivent se sentir concernés de près :hehe:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar meknes » 13 Juin 2014, 13:32

parler de la pression sur les joueurs pour justifier le non match des Brésiliens, ça ne tient pas
les 4 de derrière ont environ 30 ans et une moyenne de 40 sélections, donc pas des gamins
de plus ils jouent dans des grands clubs ,habitué aux matchs disputés
le Brésil sur ce qu'ils ont montré,ce sont des individualités mais pas une équipe, le prochain match,sans l'aide de l'arbitre, ils vont tomber de haut
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 13 Juin 2014, 14:09

meknes, ca doit jouer un peu quand même.

on parle du brésil là, pas du pays de footix. ca va 4 ans que le peuple n'attend que ca. j'imagine que ca trotte forcement dans la tete au moment de rentrer sur le pré.

je suis persuadé qu'ils n'iront pas au bout ( trop de lacunes sur certains postes clés), mais ils valent bien mieux que la bouillie d'hier soir.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Strife » 13 Juin 2014, 14:10

Faut arreter avec le penalty "imaginaire", on peut le qualifier de sévère mais il se siffle et le but refusé n'a rien de scandaleux non plus.

On a l'impression que les gens attendent tellement que le Brésil soit avantagé qu'au moindre truc c'est amplifié x10
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 13 Juin 2014, 14:25

Pour en revenir au Mexique, c'est deux victoires sur 10 matchs de qualification dans un groupe comprenant le Panama et le Honduras.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Juin 2014, 14:39

En faite le Brésil, il suffit de poser un sale tacle sur Neymar en poule et il y a plus personne après...
:mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais4ever » 13 Juin 2014, 14:43

J'ai souvenir de la finale des jo ou les mexicains avaient écœuré les brasiliou. Après comme beaucoup ici je ne connais pas leur niveau actuel mais je sais qu'ils seront à 200% face au brésil et qu'ils courront partout comme des lapins.

Effectivement mal démarrer ou poussivement une compétition ne veut pas forcément dire grand chose. L'italie, la France de 2006, l'Espagne qui perd en 2010 face aux suisses, l'argentine qui merde son entrée en 1990 etc la cdm fourmille d'exemples d'equipes qui ont démarré timidement voire mal et qui se sont ressaisi en arrivatn en demi finale, finale voire en gagnant.

De même il y'a plein d'exemples d'equipes qui ont démarré du feu de dieu pour n'arriver à rien.
Perso avec la victoire 6-0 et la démonstration de malade de l'argentine face aux yougoslaves en 2006, je m'étais dit à l'époque que les carottes étaient cuites et que fidel fêterait son 3ème titre les couilles à l'air drapé d'un drapeau argentin au milieu de la boca surtout que pendant ce temps là les français galéraient dans leur groupe de poule. ou l'exemple de la danish dynamite de 86 qui a commencé avec un triple cassage de cul (rfa, Uruguay de francescoli 6-1 et l'écosse) pour se faire lapider par l'Espagne.

La ou c'est inquiétant par contre c'est le fond de jeu, le brésil actuel n'en a pas, il n'a même pas son identité habituelle, son adn qui est de jouer, faire de belles choses avec le ballon. Ce brésil là essaye d'être européen mais sans arriver à l'être.
De plus je comprend pas la non titularisation de joueurs comme ramires? wtf
Scolari aurait du également prendre un ou deux vieux briscards même hors de forme style kaka.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Juin 2014, 14:49

Scolari aurait du prendre Ronnie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 13 Juin 2014, 16:25

Strife a écrit:Faut arreter avec le penalty "imaginaire", on peut le qualifier de sévère mais il se siffle et le but refusé n'a rien de scandaleux non plus.

On a l'impression que les gens attendent tellement que le Brésil soit avantagé qu'au moindre truc c'est amplifié x10

Déconne pas non plus, c'est une simulation GROTESQUE de Francis Perrin, comment le fait de poser la main sur l'épaule (ce qui n'est pas non plus très intelligent de la part du défenseur ce sidi) peut envoyer le Fred dans une telle chute genre il s'est pris un train dans la gueule, sérieux...? :pong:

Par contre sur l'ensemble du match j'ai pas trouvé l'arbitre si dégueu, il laissait jouer des deux côtés y'a pas eu tant d'erreurs que ça - bon d'accord quand il s'est trompé il a pas fait semblant, certes. :mrgreen: (par contre la charge sur César elle se siffle 3 fois sur 4 y'a rien de "scandaleux" sur cette action, juste un jugement sur l'instant - et un jugement sans doute bon qui plus est - point barre, sans parler du fait que les défenseurs s'arrêtent de jouer et le Croate a tout le temps pour envoyer le ballon dans les cages sans aucune opposition :roll: ).

Après, c'est le match d'ouverture du Brésil, au Brésil, dans le contexte social qu'on connaît. Les arbitres, TOUS ceux qui vont arbitrer le Brésil, consciemment ou pas, aurons un biais pro-local, comme ça a TOUJOURS existé dans le foot - à des degrés plus ou moins violents, certes.

Mais quand je lis certains posts ici, je me dis qu'ils proviennent d'une bande de djeun's qui n'ont pas eu l'occasion de voir l'arbitrage sur les matches de foot ou pire de tennis de l'époque URSS, dans tous les pays de l'Est, essayez de retrouver ça sur YT vous vous rendrez compte que le péno hier soir, aussi injuste qu'il soit, c'est de la pipi de chat à côté ! :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014