Rassurez-vous cette "info" est peu voire pas relayée dans les autres médias (les principaux en tout cas).
Pour revenir au match, son résultat tombe à pic comme piqûre de rappel en vue du dimanche 15, avec deux points essentiels à travailler: le réalisme devant le but (notamment pour Rémy et Giroud), et les CPA défensifs.
Cela étant le contenu du match en général m'a plutôt rassuré, notamment sur l'état de forme des jokers offensifs.
L'After passe de temps en temps ce son de Dupraz (c'est Brisbois quand il veut que Riolo ferme sa GUEULE), je kiffe à chaque fois, le truc surréaliste...
D'ailleurs tiens c'est trop bon pour s'en passer :
(dans la page YT y'a la comm d'un gars qui dit qu'il a mis ce son sur son tél pour quand c'est son boss qui l'appelle )
Le forfait de Franck Ribéry alimente de plus en plus l’actualité autour de l’équipe de France. Car celui-ci semble se rapprocher d’heures en heures. Touché au dos, le milieu offensif des Bleus n’a pas disputé une seule minute des deux premiers matchs de préparation contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1). Et pourrait bien manquer le Mondial au Brésil. Information confirmée ce lundi soir par Hervé Mathoux sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Selon le journaliste de la chaîne cryptée, Didier Deschamps et Franck Ribéry auraient passé un accord. Si le joueur du Bayern Munich est dans l’incapacité de jouer face à la Jamaïque dimanche à Lille, il ne prendra pas l’avion pour le Brésil. -
Ribéry out, c'est un coup dur pour l'EDF, gros dur même. Après, le Ribéry du printemps était clairement affaibli et n'aurait pas pu démarrer le Mondial à 100% physiquement vu son manque de rythme.
Ce qui va surtout manquer, c'est son expérience des gros matchs sous forte pression. Griezmann est très talentueux à gauche, on a pu le voir, mais avec l'absence de Ribéry j'ai peur que nous soyons un peu tendres en attaque lorsque se profileront les oppositions de très haut niveau.
Avec un Ribéry au top je me prenais à rêver d'une place en demi-finale, là je révise mon pronostic à la baisse et ne nous vois pas aller au-delà des quarts si on joue l'Allemagne, et pas au-delà des huitièmes si nous y sommes confrontés à la Bosnie (dans l'hypothèse où nous finissons 1ers du groupe)
Tout autre résultat qu'un quart serait un échec énorme à mes yeux, Ribéry présent ou pas. Je n'envisage pas autre chose qu'une première place dans notre groupe et une victoire en 8ème face à la Bosnie ou le Nigéria.
J'ai du mal à comprendre moi ça. Alors ok sur le papier on a une meilleure équipe et tout et tout, mais vous oubliez pas un peu d'ou on vient ? Après le match aller contre l'Ukraine on était des moins que rien et maintenant faire moins qu'un quart c'est un échec ?
De même comment penser qu'on va se balader en poule ? La Suisse est une plaie à jouer, prend très très peu de buts, est difficilement maniable et progresse chaque année. Bref si on entre mal dans la compétition, tués par l'enjeu comme contre l'Ukraine, par la chaleur, par n'importe quoi, on peut très vite se retrouver en situation de finir 2ème de la poule au mieux.
Quant à la Bosnie, si mes souvenirs sont bons la dernière fois qu'on les a joué ça c'est finit en match nul non ?
richardB a écrit:Si on tremble face à la Suisse, le Honduras et l'Equateur franchement y a même pas besoin d'aller au Brésil. Faut pas déconner non plus.
Ribéry sur une jambe c'est inutile mieux vaut Griezman, Valbuena, Cabella et Remy à fond.
Schneiderlin qui remplace Grenier, je vous assure que vu ses dernières saisons en premier league, on est largement gagnant.
Ca c'est vraiment l'argument à deux balles par excellence. Faut jouer les compétitions que si on est sur de les gagner ? On tremble pas, simplement on oublie pas d'ou on vient, on oublie pas notre niveau jusqu'à y'a peu de temps, et on dit que sauf miracle on va pas se balader ...