Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
13 Juin 2014, 12:20
Travis, non pas vraiment.
Il dit simplement qu'il en a un peu rien a foutre des joueurs et que ce qui l'intéressé c'est de les faire jouer coûte que coûte et pas de les guérir.
Mais je peux me tromper.
13 Juin 2014, 12:24
Ca risque pas vu qu'ils utilisent la même médecine ...
Peut-être lui reproche t-il d'avoir eu la main vraiment lourde.
13 Juin 2014, 12:31
en fait c'est le mot "piqure" qui me fait tilter.
dans l'imaginaire sportif, piqure = dopage.
en tout cas, il a du se faire souffler dans les bronches le doc après cette sortie.
13 Juin 2014, 12:34
On reconnait le cycliste
13 Juin 2014, 12:36
j'ai quand même bcp de mal à croire que la déclaration est innoncente.
13 Juin 2014, 12:49
Travis Bickle a écrit:en fait c'est le mot "piqure" qui me fait tilter.
dans l'imaginaire sportif, piqure = dopage.
en tout cas, il a du se faire souffler dans les bronches le doc après cette sortie.
ce sont des infiltrations plus que des piqures a mon avis.
13 Juin 2014, 19:49
J'ai surtout compris un abus de infiltrations de la part du médecin du bayern mais le docteur ferret ancien de l'edf a sortit chez luis que le médecin du bayern avait des pratiques qui ne respectaient pas l'humain et qu'il y avait souvent des complications.. Les cocktails de piqûres pour n'importe quels douleurs... Bref il était pas rassurant sur la suite de la carrière de Ribéry.
14 Juin 2014, 16:09
Le médecin du Bayern a répondu, disant que c'était n'importe quoi, et qu'il avait tellement traumatisé Ribery que ce dernier avait accouru à Munich sitôt son forfait pour la Coupe du Monde confirmé pour retourner se faire soigner.
Il a ajouté à la fin "si c'était moi qui l'avait soigné avant la Coupe du Monde, il aurait probablement pu la disputer"
14 Juin 2014, 16:11
La France n’avait pas besoin d’une telle polémique avant son entrée en lice dans la Coupe du monde. Quarante-huit heures après avoir vu son médecin du Bayern Munich –le sulfureux et réputé Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt- être mis en cause par le staff médical des Bleus dans le traitement de sa lombalgie, Franck Ribéry est sorti de son silence. Et vient de réaliser un vilain contre-pied au nez de l’équipe de France. Dans un entretien accordé à l’agence allemande SID, le maître à jouer du champion d’Allemagne a déclaré : « Je n'ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n'est pas bon. »
Des propos qui confirment ceux de Müller-Wohlfahrt qui déclarait hier dans un communiqué : « Ribéry n'a pas, à sa connaissance, de peur panique des piqures » mais « a seulement refusé le traitement à la cortisone proposé en France (…) Le seul fait qu'il (Ribéry) soit retourné à Munich après son forfait en équipe de France afin de se faire soigner sans cortisone et sans antidouleurs souligne un peu plus cet état de fait (…) Une participation au Mondial aurait été possible s'il s'était fait soigner » par lui-même en Allemagne.
Le staff des Bleus pointé du doigt
Cette version des faits contredit donc celle avancée par le médecin des Bleus, docteur Le Gall, qui déclarait jeudi en conférence de presse : « Il (Ribéry) n’en peut plus des piqûres. Si à un moment on a pensé que ça doit se régler comme ça (avec des piqûres à la cortisone), on ne l’a pas fait car il a peur des piqûres maintenant… »
Derrière cette explication de texte par communiqués ou déclarations interposées se joue donc clairement la responsabilité du forfait de Ribéry au Mondial, ce dernier pointant le doigt vers le staff des Bleus. Et de s'ériger une dernière fois en avocat de la défense en déclarant : « Je ne peux pas accepter qu'on fasse des reproches au Dr. Müller-Wohlfahrt. Je suis depuis sept ans au Bayern et j'ai une confiance totale en 'Mull', il m'a toujours aidé. Il fait les choses correctement. Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais. »
14 Juin 2014, 16:12
Et toc, une polémique, une! Prenez vos pop-corns, 2 docs qui jouent a kikalaplusgrande, c'est toujours violent
14 Juin 2014, 16:16
Quand on grossi un peu le trait de sa dernière phrase, ça donne à peu près : "Sans les piqûres de Müller-Wohlfahrt, je ne jouerais au football comme je le fais"
Yannick Noah est attendu pour une réaction
14 Juin 2014, 16:22
On le grossit vachement alors
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je le comprends plutôt : sans la prise en charge médicale (et globale) du staff du Bayern, je ne jouerais pas comme ça. Muller Wolfhart n'est rien d'autre que le responsable de toute la cellule médicale du Bayern, et in fine, je pense que cela englobe les prescriptions qu'il donne aux kinés, osthéo, diet, physio etc.
Il est donc responsable de toutes les décisions prises par la cellule médicale du Bayern. Il a donc une influence considérable sur l'état et le niveau de perf des joueurs.
14 Juin 2014, 16:33
Un article sur Wolfhart :
http://vazel.blog.lemonde.fr/2013/05/02 ... printeurs/Le mec a un beau palmarès de sportifs....
14 Juin 2014, 18:02
Que Ribery aille joyeusement se faire enculer. Bien content finalement qu'il ne vienne pas à cette CdM.
14 Juin 2014, 18:10
En même temps Le Gall le mettait bien dans la merde vis a vis du Bayern.
Sa réaction est compréhensible, le doc de l'EDF l'avait mis dans une position hyper inconfortable face à son - je le rappelle - employeur qui le paie grassement.
A vouloir descendre le travail du medecin du Bayern avec des sous entendus qui laissaient entendre que Ribéry pensait cela, c'est pas la chose la plus intelligente qu'il aurait pu faire.
14 Juin 2014, 18:29
Pareil, je vois pas ce que Ribéry aurait pu répondre d'autre. Il allait pas se mettre son club à dos.
14 Juin 2014, 18:36
Au final celui qui est en train de le mettre dans une merde noire c'est le médecin du Bayern avec ses pseudos traitements....
14 Juin 2014, 18:51
Francky, il aurait pu se taire, pour une fois
Peut être que s' il n' a pas suivi le traitement donné par le staff du Bayern, c' est qu' il n' était pas très tranquille en cas de contrôle .... et que celui ci était incompatible avec la cortisone
Mais, bon, on s' en fout, on va pas s' emmerder avec une polémique avec Ribéry, une de pius, quoi
DD est intelligent, il a tranché et vite . Le groupe a l' air sain pour l' instant, personne fait la gueule
14 Juin 2014, 18:54
Parler de polémique Ribéry c'est un raccourci complètement idiot. C'est le doc de l'EDF qui est à blâmer, à vouloir se la jouer au meilleur, il a mis et Ribéry et l'EDF dans l'embarras.
Il n'avait qu'à régler ça comme un pro, avec Wolfhart qui a des references bien supérieures aux siennes. Il fait office de reference dans le monde du sport.
Modifié en dernier par
Carpel le 14 Juin 2014, 18:56, modifié 1 fois.
14 Juin 2014, 18:55
Effectivement il aurait aussi pu ne rien dire. Maintenant je suis pas assez naïf pour penser que sa réponse est spontanée. C'est clairement commandé par le Bayern.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.