Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui se qualifiera pour les 1/8 ?

Le sondage s’est terminé le 03 Juil 2014, 13:56

Suisse
28
39%
Équateur
11
15%
France
32
44%
Honduras
1
1%

Nombre total de votes : 72

Re: Groupe E : Suisse - Équateur - France - Honduras

16 Juin 2014, 08:06

ah ce DD.
quand je pense qu´il n´y a pas si longtemps il était sur notre banc.
depuis le début de la prépa, c´est lui la star de l´edf, il est on fire.
choix de joueurs, tactiques, déclarations.
déjà réussir à transformer totalement l´équipe entre les deux matchs contre l´ukraine c´était fort.
après il n´avait pas fait que des bons choix non plus. comment titulariser cette vipère de nasri en 10 au match aller par exemple?
d´ailleurs je ne m´explique toujours pas ce choix là surtout pour coller valbuena sur le banc.

à noter encore l´abattage de ce milieu à trois qui est définitivement la force de l´équipe.
cabaye devant la défense pour orienter le jeu, pogba et matuidi en box to box, quelle complémentarité.
surtout que pogba et matuidi ont eux meme un profil différent avec un matuidi plus harceleur et nord/sud et pogba plus meneur/créateur.

et là ou on reconnait DD, c´est qu´il arrive pile poil quand une nouvelle génération de talent éclot.
il peut se permettre de laisser un défenseur comme laporte à la maison tellement il y´a de concurrence en DC notamment.

16 Juin 2014, 08:33

L'équipe a fait le taf.
On ne peut pas tirer bcp d'enseignements non plus de ce match.

En revanche, la victoire dans les arrêts de jeux de la suisse est vraiment embêtante.
Même si on les bat au prochain match, une victoire de l'équateur contre le Honduras (logique), ferait qu'on aborderait le dernier match sans être qualifié...

16 Juin 2014, 09:51

michel a écrit:Concernant la validité du but, j'ai aussi l'impression que le ballon mordait la ligne et que l'image de synthèse ne correspondait pas du tout à la réalité ... :shock:
Dans l'ensemble, je trouve que l'EDF a fait un très bon match avec un pressing efficace et de belles phases de jeu.

Le problème c'est qu'on a des images qui ne sont pas prises au dessus de la ligne (pour les images TV), mais inclinées.

Donc si le ballon est rentré d'un cm, on ne pourra jamais le voir avec ces caméras (surtout sans image arrêtée). Seul ce dispositif vidéo peut le voir

16 Juin 2014, 09:53

Le nouveau dispositif est très clair soit y'a but, soit y'a pas but y'a pas lieu à discussion, les images ne servent à rien après.

16 Juin 2014, 09:55

Le match contre la suisse ne sera pas évident. Ils ont une belle équipe. Je vois le nul.

16 Juin 2014, 10:10

Le match contre l'ukraine où Dédé mets valbuena sur le banc et nasri sur le terrain a servit à montrer que Nasri peut être bon en club et n'a pas l'esprit pour jouer en équipe de France.
Valbuena n'a jamais déçus en bleu et joue juste.

16 Juin 2014, 10:12

La décision but-pas but n'est PAS faite sur la base d'une "vidéo", il n'y a pas de caméras vidéo spéciales localisées sur les poteaux ou quoi (ça marcherait pas dans le cas où il y a un ou plusieurs joueurs sur la ligne de but qui gêneraient toute vision) c'est un système (à base d'ondes RF) qui envoie des data 3D vers un computer (me semble avoir compris qu'il y a entre autres une puce dans le ballon, mais pas certain, p-ê juste un certain matériau qui rend la position exacte du ballon détectable à tout moment) qui analyse ces données et décide en 1/2 sec. si oui ou non le ballon a franchi entièrement la ligne. Le reste c'est juste une animation créée par ordinateur aussi qui montre la position calculée de la balle (un peu comme au tennis) en espérant que ça corresponde à la réalité.

Donc l'arbitre reçoit juste un "buzz" sur sa montre qui lui indique si le ballon a franchi la ligne, et c'est LUI qui décide de valider ce qui n'est qu'une information, une suggestion du système informatique, la décision finale lui appartenant (perso je vois mal un arbitre réfuter la décision du système car il prendrait un sacré risque, mais bon...).

Concernant l'animation en question d'hier soir qui montre le ballon ayant franchi la ligne de plusieurs cms, ça donne l'impression que le dépassement se fait le ballon au sol mais je pense que c'est pas le cas, comme je l'écrivais hier soir àma le ballon franchit la ligne, de TRÈS peu hein, à un moment où il est genre 50cms au-dessus du sol. Aucune chance qu'un humain puisse décider en toute certitude, AUCUNE. Et àma mm le système 3D a dû être pas mal challengé sur cette action, un bon test quoi. 8)

16 Juin 2014, 10:13

Rocca a écrit:Le match contre la suisse ne sera pas évident. Ils ont une belle équipe. Je vois le nul.

de ske j'ai vu de leur match hier, cette équipe est tout sauf "belle", à part sur le papier. Après c'était leur premier match, faut pas oublier leur classement FIFA (6èmes, loin devant nous, d'ailleurs DD n'a pas loupé l'occasion de dire "on va maintenant jouer contre le favori du groupe" ^^), et de plus ils ont montré qu'ils lâchaient pas jusqu'à la dernière seconde, DD style justement - donc oui les 3 points va falloir aller les arracher aux banquiers et on sait que quand ils s'accrochent à qq chose ceux-là...

16 Juin 2014, 10:15

peezee, je pense plutôt qu'il reçoit un message comme quoi le ballon a franchit la ligne ou pas, donc en conséquence il valide le but ou pas, m'étonnerait qu'il puisse prendre une décision contre l'avis du système mis en place pour l'aider :-k

16 Juin 2014, 10:19

Pas trop d'accord avec peezee. Cette EDF est très loin d'être dégueulasse. Ça joue bien, et il y a des joueurs de qualité, surtout au milieu et devant. Hier, c'est surtout l'opposition qui a rendu le spectacle moyen.

16 Juin 2014, 10:22

peezee, c'est bien une puce qu'il y a dans le ballon.

16 Juin 2014, 10:23

dlb1664, heu, c'est exactement ske je dis hein, c'est bien l'arbitre qui valide le but ou pas sur la base de l'information qu'il reçoit du système (et le règlement ne l'oblige pas à suivre ce que lui dit le système, il peut tout à fait l'ignorer, mm si je répète il y a très peu de chances que ça arrive jamais, c'est beaucoup plus safe pour l'arbitre de juste confirmer et basta, imaginez un peu qu'en finale il refuse un but valable alors que le système lui avait dit que le ballon a franchi la ligne... :preche:)

16 Juin 2014, 10:25

peezee, non mais toi tu dis que l'arbitre choisit de valider le but ou pas malgré le disposotif, moi je pense qu'il n'a pas le choix, enfin j'espère :?

16 Juin 2014, 10:29

dlb1664, ah ouais Oki j'avais mal capté, perso me semble avoir compris que l'arbitre avait un libre... arbitre pour valider ou pas la "décision" du système, mais bon me trompe p-ê...? :-k

Fennec, Oki, me semblait bien avoir entendu ça.

FabMars,
peezee a écrit:Le match le plus chiant que j'aie vu jusqu'à maintenant, mais c'était surtout la faute à l'équipe de charcutiers qu'on avait en face. Et les mecs se plaignaient d'avoir mauvaise réputation, totalement injustifiée bien sûr... :nawak:

l'impression de match "chiant" a p-ê été renforcée par l'habituel manque d'ambiance dans le stade (y'a des longs, longs moments de grand... RIEN) et par les comms sur TF1, par contre va falloir m'expliquer où tu vois que je parle d'équipe "dégueulasse" (sic).

16 Juin 2014, 10:37

peezee a écrit:La décision but-pas but n'est PAS faite sur la base d'une "vidéo", il n'y a pas de caméras vidéo spéciales localisées sur les poteaux ou quoi (ça marcherait pas dans le cas où il y a un ou plusieurs joueurs sur la ligne de but qui gêneraient toute vision) c'est un système (à base d'ondes RF) qui envoie des data 3D vers un computer (me semble avoir compris qu'il y a entre autres une puce dans le ballon, mais pas certain, p-ê juste un certain matériau qui rend la position exacte du ballon détectable à tout moment) qui analyse ces données et décide en 1/2 sec. si oui ou non le ballon a franchi entièrement la ligne. Le reste c'est juste une animation créée par ordinateur aussi qui montre la position calculée de la balle (un peu comme au tennis) en espérant que ça corresponde à la réalité.

Image

7 caméras haute vitesse par buts (donc 14 par stade)

Information
« La position du ballon est continuellement et automatiquement enregistrée en trois dimensions, dès qu'il arrive à proximité de la ligne de but. Si le ballon franchit complètement la ligne de but, l'unité centrale de traitement des données envoie en moins d'une seconde un signal visuel à la montre-récepteur de l'arbitre. L'arbitre garde cependant le dernier mot pour valider ou non le but. »
Image

Information
Le système mis au point par les ingénieurs de la société allemande GoalControl emploie 14 caméras haute vitesse (sept pour chaque but) qui filment au rythme de 500 images par seconde. "Elles sont placées en hauteur ou sur le toit du stade, de chaque côté : deux à hauteur de la ligne médiane, deux entre la ligne de but et la médiane, deux autres derrière la ligne de but et une dernière derrière celui-ci à 90°", détaille au JDD Rolf Dittrich, porte-parole du consructeur. Résultat : une vision du ballon à 360°. Les images sont transmises en temps réel par fibre optique vers une centrale informatique. "Le système suit le mouvement de tous les éléments présents sur le terrain et ne tient pas compte des joueurs et des arbitres. Chaque caméra possède une unité d'évaluation qui détecte le ballon et l'isole sur ses images."

En entrecroisant les axes des caméras, le ballon est localisé par calcul mathématique et selon des lois optiques. L'intersection de deux "rayons" suffit à déterminer sa position en 3D avec une précision de 5 mm toutes les 2 millisecondes. Le système serait fiable avec tous types de ballons, cadres, filets et couleurs. L'arbitre obtient le verdict en moins d'une seconde via sa montre connectée où le mot "goal" s'affiche, assorti d'une vibration. Pour éviter tout piratage ou brouillage lors de la transmission de l'information, GoalControl-4D a recours à un code crypté plutôt qu'à la fréquence utilisée par les portables des supporters.
Modifié en dernier par sonny le 16 Juin 2014, 10:44, modifié 3 fois.

16 Juin 2014, 10:41

sonny, merci, donc l'arbitre peut quand même valider un but ou pas malgré ce que lui dit la technologie, je trouve ça complètement con perso :-k

16 Juin 2014, 10:45

sonny, ah bah Oki beaucoup de médias ont raconté de la mairde alors (quelle surprise :lol:).

Donc ce sont bien des caméras "vidéo" qui capturent l'action (ça me semble pas "safe" dans les cas où y'aurait un paquet de joueurs dans la zone de la ligne de but, je serais curieux de voir comment ça peut fonctionner mais bon), mais tout le reste est bon, y compris le fait que la décision finale revienne à l'arbitre. redaface2

16 Juin 2014, 10:49

dlb1664 a écrit:sonny, merci, donc l'arbitre peut quand même valider un but ou pas malgré ce que lui dit la technologie, je trouve ça complètement con perso :-k

L'arbitre peut faire toutes les erreurs qu'il souhaite :mrgreen:

Sinon, pour la puce, il me semble que cela 'a pas été choisi il me semble. c'était une puce placée au centre du ballon et qui fonctionnait avec un réseau magnétique placé sur la ligne de but et les montants.
Image

16 Juin 2014, 10:52

Rmc a dot de la merde alors, je me rappelle que dans l'after ils avaient parlé d'une puce, et ce con de Rigolo avait sortit que cela ne servirait jamais. :ptdr:

16 Juin 2014, 10:58

Y'a une autre vidéo faite par la boîte allemande, mais je trouve ça un peu lèdge, pour les neuneus quoi :

Clair que dans les conditions de cette vidéo même ma grand-mère (paix à son âme) peut décider s'il y a goal@EG ou pas. Je me demande juste comment peut se comporter ce système en cas de brouillard, de neige, ou mm de forte pluie, parce que si vous voyez où se trouvent les caméras, à savoir à une distance en ligne de l'ordre de 50 à 100m (suivant la caméra), je vous garantis que l'image reçue dans ces cas-là ne peut en AUCUN cas avoir la qualité requise pour décider de quoi que ce soit.

Par contre un système à puce me semble devoir éviter tous ces écueils, car les ondes électromagnétiques se branlent mais total de la présence ou pas de joueurs sur la ligne ou des conditions météo (ou alors faut vraiment des conditions bizarres genre gros orage magnétique ou quoi mais bon dans ce cas les caméras vidéos je vous raconte pas ^^).

Mais bon grâce à ce système non totalement sûr cela donne une certaine liberté à l'arbitre de valider ou pas un but, on sait jamais ça peut toujours servir... :hehe:
Sujet verrouillé