World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 16:07

Oui mais bon, avec le recul il va surtout regretter 2010… :?
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 06 Juin 2014, 16:16

J'aurais pris Cabella et Lacazette à la place. On a déja beaucoup de demi-défensifs. Et on a pas pléthore de solutions devant.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Juin 2014, 16:21

Rony2D a écrit:Diminué ou pas, con ou pas, il s'agit quand même de notre meilleur joueur. Il n'y en a pas vraiment d'autres de sa trempe dans le groupe. C'est le type de joueur qui peut trouver la faille et débloquer un match à lui tout seul.

à force de lire ça, on est bien obligés de se demander combien de fois c'est *vraiment* arrivé ces dernières années... :-k

Et +10 sur le "karma bitch", tout se paie un jour. La routourne a tourné. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 16:26

Globe Trotter, ouais, moi aussi.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 06 Juin 2014, 16:28

Il a quand même l'expérience des grands rdv. Il a répondu présent sur les derniers matches de qualif même s'il est vrai qu'il n'a pas été incontournable avant ça en EDF.
Il a joué des finales de LDC, en a gagné une, et bien d'autres trophées. Il a aussi été de la finale de CDM.

Ce sont des petites choses qui font la différence lors de grands matches
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 06 Juin 2014, 16:29

Globe Trotter a écrit:J'aurais pris Cabella et Lacazette à la place. On a déja beaucoup de demi-défensifs. Et on a pas pléthore de solutions devant.

on est sur du poste pour poste
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 06 Juin 2014, 16:39

randoulou a écrit:
Globe Trotter a écrit:J'aurais pris Cabella et Lacazette à la place. On a déja beaucoup de demi-défensifs. Et on a pas pléthore de solutions devant.

on est sur du poste pour poste

Ben en l'occurence j'aurai davantage vu Cabella en remplaçant de Grenier, à savoir un 8/10 avec une certaine qualité de passe et capable de mettre un CF direct. Et Lacazette à la place de Ribery à gauche dans un style à la Niang.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 16:42

@ randoulou

Oui bien sûr et tu as raison de le souligner. De toute façon, Deschamps gère bien son groupe, de fait, s'il ne prend pas Lacazette c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons, les siennes en tout cas ; ça tombe bien c'est lui le sélectionneur ! :D
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 06 Juin 2014, 16:45

Toti a écrit:Oui bien sûr et tu as raison de le souligner. De toute façon, Deschamps gère bien son groupe, de fait, s'il ne prend pas Lacazette c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons, les siennes en tout cas ; ça tombe bien c'est lui le sélectionneur ! :D

Ben là, l'effectif me semble moins bien équilibré. On met un 10 à gauche (Cabella) alors qu'on en a déja un à droite (Valbu). Et au milieu on ajoute un énième 6/8.

C'est pas non plus une absurdité, mais ça risque de manquer autant de percussion que de solutions offensives sur le banc.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 06 Juin 2014, 19:15, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 06 Juin 2014, 16:46

Bon, ben, pas de Francky ! De toute façon, puisqu' il n' est pas opérationnel à 100% , DD, qui n' a pas l' habitude de faire du sentiment a tranché assez tôt .
Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella ont été rappelés.

Liste des joueurs sélectionnés
Toutes les informations sur la Pré-liste de 30 joueurs pour la Coupe du Monde de l’Equipe de France ICI.
Chaque Nation qualifiée pour la phase finale du Mondial 2014 doit expédier une Pré-liste de 30 selectionnés pour la compétition conformément aux dispositions applicables de l’annexe 1 du Règlement du Statut de la FIFA.
La liste des selectionnés doit être expédiée au secrétariat général de la FIFA au maximum 30 jours avant le du match [/b[b]]d’ouverture dont l’Equipe du brésil est la première équipe qualifiée pour le Mondial 2014.

La FIFA publiera alors la Pré-liste de chaque joueurs retenus pour chaque nation.
Par la suite, Chaque nation qualifiée devra transmettre au maximum 10 jours avant le premier match, une liste définitive de 23 sélectionnés (dont 3 goal) parmis les 30 pré-sélectionnés. Seul ces 23 sélectionnés auront l’autorisation de disputer les matchs du Mondial 2014 au Brésil sauf en cas de force majeure reconnu par la FIFA.

La FIFA publiera ainsi la liste officielle de chaque joueurs retenus pour chaque nation. Un joueur sélectionné de cette liste officielle ne être remplacé que s’il est lourdement bléssé et handicapé au plus tard 24 heures avant la première rencontre de son pays. Les joueur remplaçant ne devra pas obligatoirement être issu de la pré-liste.

http://www.coupe-du-monde-2014.com/info ... -2014.html

Donc, si je suis bien, comme on est dans les 10 jours, on peut piocher et remplacer dans les 7 soi-disant réservistes jusqu' au 6 Juin .

Les joueurs sélectionnés pour chaque rencontre de la Coupe du Monde 2014 seront 14 dont 11 titulaires et 3 remplaçants.
Modifié en dernier par jarlandine le 06 Juin 2014, 18:02, modifié 1 fois.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 16:59

Globe Trotter, j'ai tendance à voir les choses comme toi aussi (regarde plus haut). ;)
Cela étant, ça reste cohérent et pis c'est Deschamps l'chef alors bon. :)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 06 Juin 2014, 17:01

peezee a écrit:
Rony2D a écrit:Diminué ou pas, con ou pas, il s'agit quand même de notre meilleur joueur. Il n'y en a pas vraiment d'autres de sa trempe dans le groupe. C'est le type de joueur qui peut trouver la faille et débloquer un match à lui tout seul.

à force de lire ça, on est bien obligés de se demander combien de fois c'est *vraiment* arrivé ces dernières années... :-k

Et +10 sur le "karma bitch", tout se paie un jour. La routourne a tourné. :)

+1.

Il en a débloqué combien tout seul des matchs en équipe de France ? Même durant ses mois de feu au Bayern, il est tributaire du collectif, qu'il ne sublime que très rarement. Au Bayern, je trouve Robben (dont je n'aime pas forcément le style de jeu) bien plus décisif offensivement que lui. En équipe de France, Matuidi, Pogba et surtout Valbuena sont plus décisifs et font mieux tourner le collectif que lui.

Ribery "incontournable/essentiel" j'ai l'impression qu'il gagne davantage ce titre grâce au matraquage de la presse que par ses réelles performances.

C'est un joueur de côté, qui a besoin d'être à 100% physiquement pour être utile. Pas un meneur de jeu qui pose sa patte et son aura sur le collectif de l'équipe de France.

On jouera pareil sans lui, et du point de vue du collectif et de l'ambiance de groupe, je pense qu'on s'en sortira mieux sans ses lynchages de nouveaux joueurs, dévissages de salières et autres conneries de mongolien.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 06 Juin 2014, 17:05

Rocca a écrit:C'est le meilleur joueur français, mais en EDF il est pas toujours top et son obsession à jouer avec Benzema seulement peut être dérangeante. Ça permet aussi de commencer à préparer la nouvelle génération avec des mecs qui en voudront. Pour moi c'est comme en 96 sans Cantona Ginola et Papin là on a pas Ribéry Nasri et Danic.
Moi ça ne me gène pas Griezmann fera le job

:lol:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 17:08

Qu'est-ce qu'il fait là Danic ? :D
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 06 Juin 2014, 17:50

C'est juste l'un des meilleurs ailiers de Ligue 1, vous en voulez ? Prix d'ami à 5 M€ et il est à vous. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 18:11

Euh, non merci. :D
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 06 Juin 2014, 18:20

JPP REVIENS, peezee, vous êtes des footix. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 06 Juin 2014, 18:21

Echange avec Raspentino à la limite. Un trade win/win comme on dit en NBA :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Juin 2014, 18:28

JPP REVIENS a écrit:On jouera pareil sans lui, et du point de vue du collectif et de l'ambiance de groupe, je pense qu'on s'en sortira mieux sans ses lynchages de nouveaux joueurs, dévissages de salières et autres conneries de mongolien.

c'est justement ça que je trouve intéressant (malgré une certaine déception quand mm de pas pouvoir compter du tout sur lui ne serait-ce qu'en fin de match), c'est qu'on joue *pas* pareil sans lui, et à ske j'ai vu sur ces matches de prépa franchement niveau jeu j'ai pas du tout l'impression qu'on y perde au change, bien au contraire.

Pour moi la pagetourne a tourné, de nouveaux joueurs arrivent, un nouveau style de jeu est peut-être en train de s'imposer en EdF (et continuera en vue de l'Euro 2016), et je crois pas qu'il y en ait beaucoup qui regrettent le "fond de jeu" (mdrr) de l'EdF depuis une demi-douzaine d'années.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 06 Juin 2014, 19:01

Toti a écrit:Qu'est-ce qu'il fait là Danic ? :D

C'est une spéciale Rocca qui, personnellement, me fait kiffer à chaque fois :lol:

Globe Trotter, Cabella a quand même plus un profil de dribbleur, et d'accélérateur avec une bonne qualité de passe, qu'un Grenier que je trouve plus organisateur/relayeur et surtout surcôté 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014