World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar alexduke » 06 Juin 2014, 14:54

Ca fait chier de ne pas avoir avoir avec nous le Ribery top niveau qu'on a vu jusqu'a sa blessure.

Mais d'un autre cote je suis soulage que DD ne l'ait pas pris uniquement pour s'accrocher a l'infime espoir qu'il puisse un peu jouer, alors qu'on sait tres bien qu'un Ribery qui n'est pas a 100% physiquement n'apporte pas grand chose.

Je prefere un Cabella qui va mordre la balle a pleine dent, qu'un Ribery errant comme une ame sans peine.

Franchement, =D> a DD pour sa gestion de cette periode de preparation, il fait je trouve un sans faute, que ce soit niveau com, ou bien choix forts a faire niveau effectif.
Modifié en dernier par alexduke le 06 Juin 2014, 14:57, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 06 Juin 2014, 14:56

Passage à 2 attaquants du coup, ou Remy sur l'aile gauche?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 06 Juin 2014, 15:00

Wow c'est dur.
Ca casse l'axe Evra/Rib/Benz, c'est vrmt pas mal mais c'est le meilleur d'entre eux qui s'en va, c'est horrible.
Du coup je mets une pièce sur Giroud meilleur buteur de l'EDF je pense que rapidement DD va se rendre compte que Giroud/Valbuena c'est > à Benz tout seul.
J'espère qu'on va pas changer le système mais que Griezman va être titulaire et pas Rémy.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 06 Juin 2014, 15:02

On perd l'un des deux seuls joueurs de classe mondiale avec Benzema.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Rony2D » 06 Juin 2014, 15:08

Gros gros coup dur pour l'EDF...
Pour moi l'idéal serait de conserver le système avec Griezman à gauche.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Juin 2014, 15:09

Ca va légèrement écorner la légende du Deschamps dont le cul bordé de nouilles suffirait à expliquer tous ses succès... :roll:

(d'ailleurs si qq'un peut m'expliquer l'origine de cette expression ALC ^^ chuis preneur)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 06 Juin 2014, 15:10

Rony2D a écrit:Gros gros coup dur pour l'EDF...
Pour moi l'idéal serait de conserver le système avec Griezman à gauche.

+1. Griezman devrait reprendre la main. Ça parait le plus naturel. Rémy ou Valbu à gauche, ça le fait pas. Cabella est encore trop light pour un poste de titulaire. Griezman a quand même de l'expérience dans un gros championnat et performe. Puis, il a goûté à la LDC
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar MilkyWay » 06 Juin 2014, 15:14

peezee a écrit:Ca va légèrement écorner la légende du Deschamps dont le cul bordé de nouilles suffirait à expliquer tous ses succès... :roll:

(d'ailleurs si qq'un peut m'expliquer l'origine de cette expression ALC ^^ chuis preneur)

De tous temps et dans toutes les communautés masculines, et même chez les grands de ce monde, les individus se prêtant à des pratiques contre nature étaient renommés pour en retirer avantages, passe-droits, réussite et position enviable auprès de leur protecteur. Les communautés carcérales, prisons et bagnes étaient, et, malheureusement, sont toujours la parfaite illustration de ces comportements. En ce qui concerne « avoir le cul bordé de nouilles », ce n’est pas très appétissant, même pour qui aime les pâtes ! C’est simplement avoir des hémorroïdes pour s’être livré de manière trop assidue à ces pratiques censées apporter la réussite ! Eh oui ! Mais de telles moeurs pratiquées sans modération peuvent avoir tendance à provoquer des hémorroïdes qui regardées de près et malgré leur couleur peuvent être comparées à des nouilles.
Je ne sais pas s'il y a un réel 'fondement' à cette version, mais compte tenu du flou qui entoure l'origine de cette expression, il était impossible de la passer sous silence.
Cela dit, il ne faut pas oublier aussi qu'en argot, la nouille désigne le pénis. Alors de là à imaginer que dans le même genre de milieu, celui qui a le cul bordé de nouilles est celui sur lequel tout le monde 'passe', augmentant ainsi sa 'chance', il n'y a qu'un petit pas qui pourrait être vite franchi, ce que je m'abstiendrais de faire, en l'absence de sources dignes de foi sur ce sujet."

Sinon il y a une version plus soft, née dans les années 30 à Marseille, quelqu'un de chanceux "avait du cul" (du pot puis par évolution langagière du "cul" car le cul est la base du pot) Mais elle-même serait née plus tôt, dès les années 30, à Marseille, dans le pays de l'exagération chronique, proche de l'Italie, celui des consommateurs de pâtes, un amateur de galéjades aurait ajouté cette hyperbole "nouillesque" qui en aurait fait le succès.

source, le net ^^
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 06 Juin 2014, 15:14

Personnellement, je suis ravi.

Je déteste ce joueur, sa bêtise légendaire, son caractère de merde dans un groupe. Hors coupe du monde 2006, durant laquelle il n'a été qu'un "bon soldat" au service du groupe et de Zidane, il a toujours foutu la merde et n'a jamais rien exprimé dans les différentes grandes compétitions auxquelles la France a participé.

Au mieux correct, le plus souvent scandaleux durant la Coupe du monde 2010 ou l'Euro 2008, il ne nous a rien apporté depuis 8 ans en phase finale.

Au delà de ses statistiques sous l'ère Deschamps (qui sont bonnes), une sélection c'est avant tout un équilibre d'équipe et une vie de groupe sur une aussi longue période. Je suis persuadé que sa perte ne nous diminuera pas sportivement.

Griezmann peut le suppléer, on peut également changer de système, pour moi il n'est pas essentiel en équipe de France, contrairement à Zidane, Henry, Platini à leurs époques.

Alors SALUT RIBERY.

Je pense même qu'il ne sera pas de l'Euro 2016.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 06 Juin 2014, 15:22

Karma is a bitch
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 15:26

alexduke, je suis assez d'accord avec toi, mais ça change la donne malgré tout et il va falloir que le collectif compense cette perte et hausse sensiblement son niveau de jeu. C'est peut-être un mal pour bien remarque.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 06 Juin 2014, 15:29

Nicodoc a écrit:Et ça veut dire que personne a compris le règlement Fifa qu'on nous assène (Wenger) depuis 15 jours :mrgreen:

+1

Tout le monde oublie que ces remplacements ne se feront que si le médecin de la FIFA et la FIFA donnent leur accord.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar MilkyWay » 06 Juin 2014, 15:32

drgonzo a écrit:Karma is a bitch

J'allais le dire
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 06 Juin 2014, 15:34

C'est le meilleur joueur français, mais en EDF il est pas toujours top et son obsession à jouer avec Benzema seulement peut être dérangeante. Ça permet aussi de commencer à préparer la nouvelle génération avec des mecs qui en voudront. Pour moi c'est comme en 96 sans Cantona Ginola et Papin là on a pas Ribéry Nasri et Danic.
Moi ça ne me gène pas Griezmann fera le job
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 06 Juin 2014, 15:34

sonny a écrit:
Nicodoc a écrit:Et ça veut dire que personne a compris le règlement Fifa qu'on nous assène (Wenger) depuis 15 jours :mrgreen:

+1

Tout le monde oublie que ces remplacements ne se feront que si le médecin de la FIFA et la FIFA donnent leur accord.

Vous pensez vraiment que DD et son Staff savent pas ce qu'ils font ?

Jamais de la vie il va se mettre dans une situation de passer pour un con, c'est evident que c'est deja boucle
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 15:34

JPP REVIENS,
Sur le fond je partage ton analyse, maintenant, Ribéry a été champion d'Europe (comme Benzema), et avait une réelle expérience du haut niveau, contrairement à Griezmann, Cabella et pas mal de leurs petits camarades. De fait, cette absence peut faciliter la progression du collectif c'est vrai, mais ça peut aussi avoir l'effet inverse, nous n'en savons rien pour l'instant.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 06 Juin 2014, 15:41

Toti a écrit:JPP REVIENS,
Sur le fond je partage ton analyse, maintenant, Ribéry a été champion d'Europe (comme Benzema), et avait une réelle expérience du haut niveau, contrairement à Griezmann, Cabella et pas mal de leurs petits camarades. De fait, cette absence peut faciliter la progression du collectif c'est vrai, mais ça peut aussi avoir l'effet inverse, nous n'en savons rien pour l'instant.

Sur le fond je pense simplement que son absence ne pénalisera pas autant le groupe que Zidane et Pirès en 2002, par exemple.

Ribery ne tire pas un groupe vers le haut. C'est un soliste, stupide de surcroît, qui joue en fonction de ses affinités et de son potentiel physique.

Un Ribery diminué ne nous aurait rien apporté. Depuis 6 mois, il ne fait plus rien au Bayern.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 06 Juin 2014, 15:49

Diminué ou pas, con ou pas, il s'agit quand même de notre meilleur joueur. Il n'y en a pas vraiment d'autres de sa trempe dans le groupe. C'est le type de joueur qui peut trouver la faille et débloquer un match à lui tout seul.
Alors c'est vrai que sans lui il est possible qu'on joue peut-être plus collectifs, à essayer de construire plutôt qu'attendre qu'il fasse l'exploit, mais c'est loin d'être une certitude. Rien que le fait de jouer à ses côtés pour un autre joueur ça peut le transcender.
Bref, on peut pas comparer son absence avec celle de Nasri pour moi, il y a une classe d'écart. J'espère qu'on pourra faire sans lui, perso je pense que oui, mais de là à se réjouir...
Modifié en dernier par Rony2D le 06 Juin 2014, 15:51, modifié 1 fois.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 06 Juin 2014, 15:49

JPP REVIENS, je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant tout dépend de la réaction du groupe : si le collectif est à la hauteur, ce sera tout bénéf', sinon ça risque de tourner court. Nous serons vite fixés de toute façon.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 06 Juin 2014, 16:01

le plus déçu doit être ribery ,un mois au Brésil,tout seul,j'ai vu sa meuf l'autre jour a la télé, je le comprends, moi aussi,j'aurai tout fait pour y aller
maintenant DD fait rien pour nous,il fait monter le prix de Cabella avec cette sélection
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014