14 Mai 2014, 12:45
14 Mai 2014, 12:49
14 Mai 2014, 12:51
14 Mai 2014, 12:55
matchom a écrit:Donc tu considères que Deschamps est raciste...
Et bien l'idole des jeunes en prend un coup
Sérieusement, Deschamps a des défauts, il est très autoritaire et ne supporte pas qu'on conteste ses décisions. Mais, donnons lui crédit qu'il est tout sauf un raciste.
14 Mai 2014, 13:02
gaby a écrit:Sans tomber dans la caricature, il n'est pas illogique de penser que si deux individus perturbateurs ont le même degré de nuisance sur un groupe, celui d'origine étrangère sera plus fortement critiqué que l'autre.
Ce n'est pas du conspirationnisme, c'est la réalité.
14 Mai 2014, 13:13
Serber a écrit:gaby a écrit:Sans tomber dans la caricature, il n'est pas illogique de penser que si deux individus perturbateurs ont le même degré de nuisance sur un groupe, celui d'origine étrangère sera plus fortement critiqué que l'autre.
Ce n'est pas du conspirationnisme, c'est la réalité.
+1
D'ailleurs t'aurais juste pu ajouter que c'est pas propre à la France.
14 Mai 2014, 13:30
14 Mai 2014, 13:32
14 Mai 2014, 13:37
Serber a écrit:Vous avez lu des propos racistes de la part des médias Français à propos de Nasri?
14 Mai 2014, 13:50
14 Mai 2014, 13:51
14 Mai 2014, 13:52
14 Mai 2014, 13:55
14 Mai 2014, 13:56
boodream a écrit:Ce sont les gens qui pensent que ne pas sélectionner Nasri est raciste qui sont racistes. Car ça présuppose qu'ils ne considèrent pas Nasri comme un français à part entière mais d'abord comme un fils d'immigrés. Je pense que ce communautarisme de merde est tout aussi dangereux que le bon vieux racisme, qui existe aussi hein.
14 Mai 2014, 13:58
jarlandine a écrit:Punaise, il y en a qui ont oublié les cacas nerveux du Samir à l' OM et son foin pour en partir ?????
Même Domenech ne l' a pas emmené en Afrique, c' est dire
14 Mai 2014, 13:59
14 Mai 2014, 14:00
gaby a écrit:Serber a écrit:Vous avez lu des propos racistes de la part des médias Français à propos de Nasri?
Un propos raciste, ce n'est pas uniquement "sale arabe" ou "con de nègre", c'est aussi traiter médiatiquement de façon différente deux personnes dont seule l'origine ethnique les différencie.
Et pour moi, oui, clairement, de ce constat, il y'a un raciste sous-jacent dans certains articles. Ou une forme de chauvinisme de bon français poussé à son extrême.
Nasri en prend trop dans la gueule à mon goût. Ce n'est pas justifié.
boodream a écrit:Ce sont les gens qui pensent que ne pas sélectionner Nasri est raciste qui sont racistes. Car ça présuppose qu'ils ne considèrent pas Nasri comme un français à part entière mais d'abord comme un fils d'immigrés. Je pense que ce communautarisme de merde est tout aussi dangereux que le bon vieux racisme, qui existe aussi hein.
Ensuite, je suis désolé, mais quand je l'entends expliquer, comme l'autre connard d'Anelka d'ailleurs, à quel point la France est un pays de merde, je ne vois personne hurler au racisme.
Seul argument recevable selon moi pour défendre Nasri: Benzema a eu le droit à 875 chances et a multiplié les prestations pourri avant de revenir à un niveau correct. Il y a donc un deux poids deux mesures. Car si l'on justifie de faire un cadre de Benzema par sa forme au Real, alors Nasri est largement titulaire. Perso, j'aurais préféré ne voir aucun des deux, pas plus qu'Evra ou Ribéry. Quitte à faire directement confiance à des Digne, des Griezmann, des Lacazette qui ont tous enchainé les sélections en jeunes.
gaby a écrit:boodream a écrit:Ce sont les gens qui pensent que ne pas sélectionner Nasri est raciste qui sont racistes. Car ça présuppose qu'ils ne considèrent pas Nasri comme un français à part entière mais d'abord comme un fils d'immigrés. Je pense que ce communautarisme de merde est tout aussi dangereux que le bon vieux racisme, qui existe aussi hein.
Si tu parles de moi, alors tu te trompes parce que je n'ai pas dit ça.
Je parle du traitement médiatique qu'il subit, que je trouve démesuré. On sait que c'est un connard. Point barre, pas la peine que tous les médias s'en donnent à cœur joie à la descendre 3 fois par semaine en ressortant à chaque fois les même arguments.
On a compris la position de chacun.
14 Mai 2014, 14:07
14 Mai 2014, 14:08
14 Mai 2014, 14:11