World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar gaby » 14 Mai 2014, 12:45

Sans tomber dans la caricature, il n'est pas illogique de penser que si deux individus perturbateurs ont le même degré de nuisance sur un groupe, celui d'origine étrangère sera plus fortement critiqué que l'autre.

Ce n'est pas du conspirationnisme, c'est la réalité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 14 Mai 2014, 12:49

Donc tu considères que Deschamps est raciste...

Et bien l'idole des jeunes en prend un coup :mrgreen:

Sérieusement, Deschamps a des défauts, il est très autoritaire et ne supporte pas qu'on conteste ses décisions. Mais, donnons lui crédit qu'il est tout sauf un raciste.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Strife » 14 Mai 2014, 12:51

Dans le même genre débilos

Strife
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 14 Mai 2014, 12:55

matchom a écrit:Donc tu considères que Deschamps est raciste...

Et bien l'idole des jeunes en prend un coup :mrgreen:

Sérieusement, Deschamps a des défauts, il est très autoritaire et ne supporte pas qu'on conteste ses décisions. Mais, donnons lui crédit qu'il est tout sauf un raciste.

Je ne parle pas de Deschamps mais des médias.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 14 Mai 2014, 13:02

gaby a écrit:Sans tomber dans la caricature, il n'est pas illogique de penser que si deux individus perturbateurs ont le même degré de nuisance sur un groupe, celui d'origine étrangère sera plus fortement critiqué que l'autre.

+1
D'ailleurs t'aurais juste pu ajouter que c'est pas propre à la France. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 14 Mai 2014, 13:13

Serber a écrit:
gaby a écrit:Sans tomber dans la caricature, il n'est pas illogique de penser que si deux individus perturbateurs ont le même degré de nuisance sur un groupe, celui d'origine étrangère sera plus fortement critiqué que l'autre.

+1
D'ailleurs t'aurais juste pu ajouter que c'est pas propre à la France. :wink:

Je ne sais pas puisque je n'ai jamais quitté la France suffisamment longtemps pour juger.

Mais comme dit sur la page précédente, la propagande autour de Nasri est un peu excessice. Certes il a fauté, certes sa non-sélection est logique, certes il est arrogant et a une tête de con, mais ce n'est pas non plus du level de Barton a la grande époque qui irait défigurer un coéquipier qui ne lui revient pas. C'est un perturbateur qui n'a pas sa place dans un groupe pour la CDM mais pas une racaille ni un voyou.

Et je me plais à penser que s'il n'avait pas un nom à consonance étrangère, les médias et certains français ne lui attribueraient pas tout un tas de qualificatifs orduriers et presque racistes.

Ça c'est ni plus ni moins que le fruit des journaux, des émissions, des magasines, qui font de l'insécurité et de l'immigration leur fond de commerce. Ça altère tous les cerveaux malléables et les amalgames se font de plus en plus nombreux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 14 Mai 2014, 13:30

Vous avez lu des propos racistes de la part des médias Français à propos de Nasri? :shock:

Franchement, OSBLC des origines de Nasri, Gignac, Abidal, Payet & co. DD ne les a pas sélectionné parce qu'il pense qu'ils n'ont pas leur place dans ce groupe et basta.
Les tweets des imbéciles qui gravitent autour de ces footeux et qui remettent en cause ou appuient le choix de DD avec insultes à l'appui n'ont aucune importance.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Mai 2014, 13:32

Au fait les 30 argentins :

En gras ceux qui sont assurés d'être des 23

Information
Arqueros: Sergio Romero, Mariano Andújar, Agustín Orion.

Defensores: Ezequiel Garay, Federico Fernández, Pablo Zabaleta, Marcos Rojo, José María Basanta, Hugo Campagaro, Nicolás Otamendi, Martín Demichelis, Gabriel Mercado, Lisandro López.

Mediocampistas: Fernando Gago, Lucas Biglia, Javier Mascherano, Ever Banega, Angel Di María, Maximiliano Rodríguez, Ricardo Alvarez, Augusto Fernández, Enzo Pérez, José Sosa y Fabián Rinaudo.

Delanteros: Sergio Agüero, Lionel Messi, Gonzalo Higuaín, Ezequiel Lavezzi, Rodrigo Palacio, Franco Di Santo.

Commentaires à venir ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gaby » 14 Mai 2014, 13:37

Serber a écrit:Vous avez lu des propos racistes de la part des médias Français à propos de Nasri? :shock:

Un propos raciste, ce n'est pas uniquement "sale arabe" ou "con de nègre", c'est aussi traiter médiatiquement de façon différente deux personnes dont seule l'origine ethnique les différencie.

Et pour moi, oui, clairement, de ce constat, il y'a un raciste sous-jacent dans certains articles. Ou une forme de chauvinisme de bon français poussé à son extrême.

Nasri en prend trop dans la gueule à mon goût. Ce n'est pas justifié.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Mai 2014, 13:50

C'est pas Nasri qui avait été insultant envers les journalistes, il prend juste le retour de bâton. Bref ce qui me casse les couilles c'est se soutient envers Nasri par certain qui le font par communautarisme.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 14 Mai 2014, 13:51

Ce sont les gens qui pensent que ne pas sélectionner Nasri est raciste qui sont racistes. Car ça présuppose qu'ils ne considèrent pas Nasri comme un français à part entière mais d'abord comme un fils d'immigrés. Je pense que ce communautarisme de merde est tout aussi dangereux que le bon vieux racisme, qui existe aussi hein.

Ensuite, je suis désolé, mais quand je l'entends expliquer, comme l'autre connard d'Anelka d'ailleurs, à quel point la France est un pays de merde, je ne vois personne hurler au racisme.

Seul argument recevable selon moi pour défendre Nasri: Benzema a eu le droit à 875 chances et a multiplié les prestations pourri avant de revenir à un niveau correct. Il y a donc un deux poids deux mesures. Car si l'on justifie de faire un cadre de Benzema par sa forme au Real, alors Nasri est largement titulaire. Perso, j'aurais préféré ne voir aucun des deux, pas plus qu'Evra ou Ribéry. Quitte à faire directement confiance à des Digne, des Griezmann, des Lacazette qui ont tous enchainé les sélections en jeunes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 14 Mai 2014, 13:52

ce debat a 2 balles sur Nasri, serieux :nawak:

Si DD ne l'a pas pris, c'est bien qu'il l'a juger incompatible avec une bonne atmosphere dans l'equipe, parceque sportivement il aurait sans doute sa place. Point barre, pas besoin d'en faire des caisses, parceque ce n'est pas non plus un joueur exceptionnel, juste un bon joueur.

Vaut mieux une equipe legerement moins forte "sur le papier" mais qui vie bien que l'inverse, les resultats, a part cas exceptionnels, sont en general toujours meilleurs.

Mais bon, ca fait toujours bander les media d'avoir des polemiques sous la manche, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre de croustillant dans cette liste classique.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 14 Mai 2014, 13:55

C'est plus du racisme anti-tête de con que anti-arabe.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 14 Mai 2014, 13:56

boodream a écrit:Ce sont les gens qui pensent que ne pas sélectionner Nasri est raciste qui sont racistes. Car ça présuppose qu'ils ne considèrent pas Nasri comme un français à part entière mais d'abord comme un fils d'immigrés. Je pense que ce communautarisme de merde est tout aussi dangereux que le bon vieux racisme, qui existe aussi hein.

Si tu parles de moi, alors tu te trompes parce que je n'ai pas dit ça.

Je parle du traitement médiatique qu'il subit, que je trouve démesuré. On sait que c'est un connard. Point barre, pas la peine que tous les médias s'en donnent à cœur joie à la descendre 3 fois par semaine en ressortant à chaque fois les même arguments.

On a compris la position de chacun.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mai 2014, 13:58, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 14 Mai 2014, 13:58

jarlandine a écrit:Punaise, il y en a qui ont oublié les cacas nerveux du Samir à l' OM et son foin pour en partir ?????

Même Domenech ne l' a pas emmené en Afrique, c' est dire :vioc:

Un caca nerveux à 16 M € ... Parce que s'il n'avait pas voulu resigner, le Samir il partait contre peanuts à Arsenal.
Faudrait pas lui enlever çà..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 14 Mai 2014, 13:59

Le traitement "démesuré" de Nasri dans les médias vient du fait qu'il est con, ça n'a aucun rapport avec un quelconque racisme, il se serait appelé Jean François Martin c'était pareils, faut arrêter de voir du racisme partout aussi.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Serber » 14 Mai 2014, 14:00

gaby a écrit:
Serber a écrit:Vous avez lu des propos racistes de la part des médias Français à propos de Nasri? :shock:

Un propos raciste, ce n'est pas uniquement "sale arabe" ou "con de nègre", c'est aussi traiter médiatiquement de façon différente deux personnes dont seule l'origine ethnique les différencie.

Et pour moi, oui, clairement, de ce constat, il y'a un raciste sous-jacent dans certains articles. Ou une forme de chauvinisme de bon français poussé à son extrême.

Nasri en prend trop dans la gueule à mon goût. Ce n'est pas justifié.

Merci pour la leçon. :lol:
Perso, j'ai pas trouvé que le sujet était traité sur fond de racisme. C'est peut-être un histoire d'interprétation...

boodream a écrit:Ce sont les gens qui pensent que ne pas sélectionner Nasri est raciste qui sont racistes. Car ça présuppose qu'ils ne considèrent pas Nasri comme un français à part entière mais d'abord comme un fils d'immigrés. Je pense que ce communautarisme de merde est tout aussi dangereux que le bon vieux racisme, qui existe aussi hein.

Ensuite, je suis désolé, mais quand je l'entends expliquer, comme l'autre connard d'Anelka d'ailleurs, à quel point la France est un pays de merde, je ne vois personne hurler au racisme.

Seul argument recevable selon moi pour défendre Nasri: Benzema a eu le droit à 875 chances et a multiplié les prestations pourri avant de revenir à un niveau correct. Il y a donc un deux poids deux mesures. Car si l'on justifie de faire un cadre de Benzema par sa forme au Real, alors Nasri est largement titulaire. Perso, j'aurais préféré ne voir aucun des deux, pas plus qu'Evra ou Ribéry. Quitte à faire directement confiance à des Digne, des Griezmann, des Lacazette qui ont tous enchainé les sélections en jeunes.

D'accord avec ça.

gaby a écrit:

Si tu parles de moi, alors tu te trompes parce que je n'ai pas dit ça.

Je parle du traitement médiatique qu'il subit, que je trouve démesuré. On sait que c'est un connard. Point barre, pas la peine que tous les médias s'en donnent à cœur joie à la descendre 3 fois par semaine en ressortant à chaque fois les même arguments.

On a compris la position de chacun.

Evidemment que c'est souvent démesuré. Mais ils font ceci dans tellement de cas et pas uniquement que vis à vis d'un footeux d'origine étrangère.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 14 Mai 2014, 14:07

Le problème c'est la différence de traitement entre Nasri et Evra.
Pour moi, aucun des deux n'auraient du être sélectionnés.
-Si on parle uniquement du sportif et forme du moment, Nasri doit aller, Evra pas!
-Si on parle bilan des perfs en bleu par rapport aux perfs en club (et DD l'a évoqué en conf de presse) , Nasri et Evra doivent tous les 2 rester à casa.
Evra a du faire 2 bons matchs en bleu, Nasri idem.
-Enfin si on parle vie de groupe, esprit irréprochable, ben là aussi les 2 ont des montagnes de casseroles au fesses.
Ce qui me reste en travers c'est les non sanctions de la fédé et du sélectionneur envers Evra après ses déclas tapageuses envers des journalistes et consultants au mépris d'une charte signée au début de l'ère DD..

Au final, l'un est sélectionné (Evra, l'autre non....et c'est tout sauf juste et logique !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 14 Mai 2014, 14:08

gaby, je ne m'adressais à personne en particulier, mais cela dit il faut peut-être arrêter avec "les médias".
En tant que suiveurs de l'OM, nous sommes particulièrement bien placés pour savoir qu'il n'est pas forcément utile de donner à des gesticulations de PMU davantage d'importance qu'elles n'en ont.

L'important, d'une part, c'est le terrain, d'autre part c'est le respect du maillot. Je trouve ça plutôt cohérent que les deux réactions minables à la liste viennnent de l'entourage de Nasri et de Gignac: les deux font passer leurs petites gueules avant l'équipe pour laquelle ils sont supposés jouer, les deux sont dans la victimisation, et la deux présentent des antécédents sportifs qui peuvent motiver une non séléction en bleu malgré une bonne saison en club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar KaoticMan » 14 Mai 2014, 14:11

Nasri est tellement un bon gars, qu'un groupe de joueurs (aux dernières nouvelles: Lloris, Sagna, Valbuena, Koscielny) sont aller demander à Deschamps de le dégager, et visiblement les autres (ribery, benzema) ne se sont pas manifestés pour le défendre.
Sa non-sélection est donc tout à fait logique. Le mec arrive quand même a foutre la merde en 2008, a être écarté en 2010, à refoutre la merde en 2012 et va même chercher le quadruplé en 2014 =D> =D> =D>

Bref c'est visiblement un sale con. Je veux bien admettre que "les médias" aient étés plus dur avec lui qu'avec un autre, mais il l'a quand même un peu cherché.

Et puis comparer Nasri à Canto faut pas pousser. A City y'a au moins 5 joueurs plus important que lui, Canto est le plus grand joueur de l'histoire de MU (quoique c'est peut-être Giggs maintenant...)
KaoticMan
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014