Fidel Cienaga a écrit:fujitan, ah mais c'est pas grave mon grand, tu as tout à fait le droit de ne pas laisser ça sans être désolé, le foot c'est fait pour ça ! Et je te rassure je ne connais rien au ballon, je ne suis ici qu'en remplacement à mi-temps pour donner des cours d'histoire-géo. Ca c'est ma vraie compétence !
Ceci étant, et très modestement, sorti de T. Silva, d'Oscar et de Neymar je ne vois pas qui a un niveau technique et tactique répondant aux exigences d'un collectif de coupe du monde. De là aux 3/4 des équipes, le chemin est très long. Il n'y a jamais de surprises en coupe du monde, encore moins qu'en Ligue des Champions.
A la coupe des confédérations ils ont mis à l'amende les meilleures équipes européenne (hormis l'allemagne) si cette démonstration de force (avec une marge de progression évidente cf neymar au barça fernandinho à city paulinho à tottenham) ne te suffit pas je ne sais pas ce qu'il te faut de plus factuelle.
Pour thiago Silva, c'est juste le moins technique des défenseurs titulaires, il ne prend aucun risque dans ses relances longues est incapable d'apporter le surnombre sur une phase de jeu construite en revanche il incarne l'assurance et permet de canaliser la fougue de david luiz alves et marcelo, mais techniquement il leur arrive pas à la cheville, entre david luiz qui est au début et à la fin d'une action décisive, dani alves qui te fait des ouvertures de l'exterieur du pied se transformant en passe déc et marcelo qui te met des reprises de volée...