Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
08 Mai 2014, 15:44
J'ai l'impression qu'il manque un joueur au Brésil.
Pato peut être ?
08 Mai 2014, 22:44
Je trouve qu'a défaut de faire rêver, c'est une équipe très solide avec 2, 3 joueurs créatifs
09 Mai 2014, 08:58
J'ai du mal a trouver LE favori cette année, je trouve ça assez homegne
09 Mai 2014, 09:02
Le Brésil a une très belle défense et un milieu très solide, ça manque d'un vrai attaquant comme Romario Ronaldo. Mais ça fait partie bien entendu des favoris
L'Allemagne que je vois gagner à une équipe de fou également
et l'Espagne comme toujours
je pense que ce sont les trois favoris de la compétition sachant que si tout va bien Allemagne et Brésil se rencontrent en demi-finale, je vois une des ces deux équipes gagner avec préférence pour l'Allemagne
Sinon je vois bien la Colombie faire une belle compétition et la Belgique aussi (pourquoi pas une demi-finale)
09 Mai 2014, 09:22
C'est vrai que j'avais zappé la belgique pour la part, là où ils ont une très jolie petite équipe. Après, ils ont pas l'expérience donc ça peut leur jouer des tours.
Quant à la Colombie, c'est défensivement aussi qu'ils risquent d'avoir des problèmes.
En demi, je vois bien
le Portugal de Paulo Bento.
09 Mai 2014, 09:26
pretender a écrit:C'est vrai que j'avais zappé la belgique pour la part, là où ils ont une très jolie petite équipe. Après, ils ont pas l'expérience donc ça peut leur jouer des tours.
Quant à la Colombie, c'est défensivement aussi qu'ils risquent d'avoir des problèmes.
En demi, je vois bien
le Portugal de Paulo Bento.
Ils ont une partie de tableau qui leur permettrait, avec un quart contre l'Argentine, et je pense que les deux équipes se valent
Le huitième (éventuel) Portugal-Belgique devrait être sympa, je pense qu'on peut avoir un demi finaliste, je pense que les deux équipes peuvent battre l'Argentine
Après personnellement, une finale Argentine-France serait mon rêve
09 Mai 2014, 11:04
Vous négligez grave les Pays-Bas.
09 Mai 2014, 11:11
Si c'est la même équipe que celle rencontrée en amical contre la France, c'était très faible quand même.
09 Mai 2014, 11:24
pretender, ce ne sera pas la même. Ils avaient pas mal d'absents il me semble, et puis bon, match amical tout ça.
Par contre je suis toujours autant déçu pour Strootman.
09 Mai 2014, 13:21
Derrière, c'est faible les Pays-Bas.
La défense a son importance dans les compétitions internationales, rares sont les fois où le vainqueur d'un trophée international n'avait pas la meilleure défense de l'épreuve.
10 Mai 2014, 15:18
Selon le papier de l'Equipe sorti hier, les 18 français "surs" d'aller au Brésil :
Gardiens : Lloris, Mandanda
Défenseurs : Debuchy, Sagna, Evra, Koscielny, Mangala, Sakho, Varane
Milieux : Cabaye, Matuidi, Pogba, Sissoko
Attaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Ribéry, Valbuena.
Pour les 5 places restantes, leurs favoris sont :
3ème gardien : Landreau (90% de probabilité), Ruffier (10%)
Arrière gauche : Digne (60%), Clichy (40%)
Milieu : Mavuba (50%), Gonalons (25%), Stambouli (25%)
Milieu : Grenier (60%), Schneiderlin (40%)
Attaquant : Rémy (35%), Lacazette (35%), Payet (15%), Cabella (15%)
10 Mai 2014, 16:14
Landreau Gardien c'est pour la mentalité je pense.
Digne à gauche c'est une honte, il ne joue pas. Clichy ou Kurzawa méritent plus
En milieu je vois plutôt Mavuba mais je ne sais pas trop ce qu'il a fait cette saison et Grenier a été si souvent absent, je pense que Cabella en sera
Devant ça sera surement Rémy mais je préfère Lacazette
10 Mai 2014, 20:57
Cabane vient de se blesser. Verdict en attente
10 Mai 2014, 21:24
Il est tombé sur le chien??
11 Mai 2014, 12:21
Mathieu fait une grosse saison apparemment...
Sinon pour Cabaye moins grave que prévu.
12 Mai 2014, 08:27
La sélection japonaise retenue par Zaccheroni:
Information
Goalkeepeers: Eiji Kawashima (Standard Liege), Shusaku Nishikawa (Urawa Reds), Shuichi Gonda (FC Tokyo)
Defenders: Masahiko Inoha (Jubilo Iwata), Yasuyuki Konno (Gamba Osaka), Yuto Nagatomo (Inter Milan), Masato Morishige (FC Tokyo), Atsuto Uchida (Schalke), Maya Yoshida (Southampton), Hiroki Sakai (Hannover), Gotoku Sakai (Stuttgart)
Midfielders: Yasuhito Endo (Gamba Osaka), Makoto Hasebe (Nuremberg), Toshihiro Aoyama (Sanfrecce Hiroshima), Hotaru Yamaguchi (Cerezo Osaka)
Forwards: Keisuke Honda (AC Milan), Yoshito Okubo (Kawasaki Frontale), Shinji Okazaki (Mainz), Shinji Kagawa (Manchester United), Hiroshi Kiyotake (Nuremberg), Yoichiro Kakitani (Cerezo Osaka), Manabu Saito (Yokohama F Marinos), Yuya Osako (1860 Munich)
Pas de surprise, tous les joueurs évoluant en Europe (principalement en Bundesliga) sont là, mais n'ont pas été flamboyants cette saison non plus. Ils seront peut-être frais.
Après, je ne sais pas si ça suffira pour sortir du groupe de la Côte d'Ivoire, Grèce, et Colombie. C'est très homogène pour le coup et depuis la dernière coupe du monde, beaucoup de joueurs d'expérience ont pris leur retraite. Le point positif, c'est que cette fois, ils ont un vrai entraîneur.
12 Mai 2014, 08:52
Ca fait léger en milieu non?
Ou alors ils considèrent certains milieux offensifs comme étant des attaquants?
12 Mai 2014, 08:56
En général, ils jouent avec un milieu assez dense. Donc, même si je ne connais pas la moitié de la sélection (surtout ceux qui sont en J-League), je pense que les milieux offensifs ont été mis attaquants.