World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Re: [Topic Unique WC] Si tu vas à Rio,...

Messagepar Fennec » 15 Jan 2014, 10:26

C'est pas tellement une surprise. Malheureusement ça fera pas bouger grand chose du côté des encroûtés qui dirigent le football français.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 15 Jan 2014, 10:28

Bah ... vu ce qu' on voit toutes les semaines .... en même temps, à RIO, on verra pire, soyons en sûrs .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Jan 2014, 12:05

Juste récompense pour un pays dont le football est tombé en 2nde division européenne, et les arbitres peinent à se maintenir en CFA.

Ce sidi, des arbitres tout perraves on en verra quand mm à la CdM hein, rassurez-vous. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 15 Jan 2014, 13:06

C'était deja le cas à l'Euro non? Pas pour autant que des choses ont bougé #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Jan 2014, 13:10

Y'avait juste Lannoy si mes souvenirs sont bons.

On progresse, on progresse...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 15 Jan 2014, 14:02

je veux bien que la majorite de nos arbitres soient nuls, mais il m'a semble voir la meme mediocrite de facon generale en Champions' League, et dans d'autres championnats. :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Jan 2014, 14:39

Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 15 Jan 2014, 16:46

Ca semble etre un mal profond l'absence de remise en question.

Le foot francais en paie les consequences a tous les etages; formation, selection, clubs, arbitres , entraineurs ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 15 Jan 2014, 17:12

alexduke a écrit:je veux bien que la majorite de nos arbitres soient nuls, mais il m'a semble voir la meme mediocrite de facon generale en Champions' League, et dans d'autres championnats. :?

+1. Depuis l'an dernier, l'arbitrage en C1 est une catastrophe, j'ai rarement vu ça.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fujitan » 16 Jan 2014, 09:44

Sur l'arbitrage de façon générale, est-ce que ça n'est pas l'avancée des technologies avec des ultras loupes de partout à la recherche du moindre petit détail même quand il y a des "accrochages" à l'opposé d'une action de jeu, qui fait qu'on est devenue plus exigent avec les arbitres et que ceux ci influencés par les images prennent des décisions à l'emporte pièces :
Je me rappel encore de la jurisprudence tirage de maillot dans la surface qui a valu par postulat de base bon nbres de pénos à Mario Yepes, qui n'était pourtant pas plus fautif que son vis a vis à chaque accrochage.
fujitan
Banni
Banni

Messagepar sonny » 16 Jan 2014, 13:08

Et chaque mauvais geste des joueurs est décortiqué et critiqué (voir sanctionné)

Il est normal qu'il en soit de même pour les arbitres.

Ils n'ont jamais aucune remise en question et toute critique est interdite :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 16 Jan 2014, 13:17

Odd a écrit:
alexduke a écrit:je veux bien que la majorite de nos arbitres soient nuls, mais il m'a semble voir la meme mediocrite de facon generale en Champions' League, et dans d'autres championnats. :?

+1. Depuis l'an dernier, l'arbitrage en C1 est une catastrophe, j'ai rarement vu ça.

L'Italie fut un pays précurseur en la matière... ah merde, là c'était truqué :cretin:

(enfin, là-bas c'est "officiellement" devenu une affaire de paris truqués)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 16 Jan 2014, 15:23

Information
Alors que TF1 cherche actuellement à revendre 36 matchs de la coupe du monde 2014 et a fait une offre en ce sens aux diffuseurs, on sait depuis hier qu'il n'y en aura pas sur France Télévisions comme l'a confirmé Daniel Bilalian, invité du Grand Direct des médias sur Europe 1 :

« Le problème de France Télévisions, ce sont nos contraintes financières. Je ne pense pas que nous pourrons acquérir un certain nombre de matchs. Je pense que nous réserverons nos efforts pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France, j'espère que mon président ne me contredira pas. Et là, il me semble difficile qu'une groupe comme France Télévisions ne soit pas présent, à minima au moins, sur cette compétition. Mais là pour la coupe du monde, à priori non»....

Pour les télévisions en clair, il reste donc M6. Sinon, plus de la moitié de la coupe du monde 2014 au Brésil sera à suivre en crypté, sur beIN Sports ou Canal+ à qui TF1 a fait une offre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 16 Jan 2014, 15:25

TF1 ne va pas garder un minimum de matchs, ils vont tout vendre :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar alexduke » 16 Jan 2014, 20:27

Ils disent qu'ils veulent en revendre 36, ce qui leur en laisserait donc quand meme une 30aine qu'ils diffuseraient, ce qui me semble beaucoup plus que d'habitude.

Mais sans doute que le decalage horaire y est pour beaucoup, puisque ca va donner une majorite de matchs a des heures de grande ecoute (entre 18h et minuit). Du coup l'audience meme pour un autre match que les bleus sera sans doute bien plus importante que sur les dernieres compet ou on avait generalement des matchs en debut d'aprem.

Rien que le 1er match des bleus, en prime time un dimanche soir, TF1 doit se seguer comme pas possible en pensant aux bourzouf qu'ils vont se faire en recettes publicitaires =P~

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 16 Jan 2014, 20:43

il y aura un arbitre français originaire de Tahiti mais comme vous à l'instar des français en général, le foot français est incapable de se regarder dans une glace et de se remettre en cause.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Re: World Cup FIFA 2014 - Si tu vas à Rio...

Messagepar alexduke » 30 Avr 2014, 16:47

Lepique.freu
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tf1/461185
Deschamps annoncera la liste des 23 le 13/05 au JT de TF1

Didier Deschamps a choisi d'annoncer directement sa liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial, même si la FIFA autorise les pays qualifiés à en prendre 30 jusqu'au 2 juin. Les heureux élus seront connus le 13 mai, en direct dans le journal de 20h00 sur TF1.

La Fédération française (FFF) a annoncé ce mercredi que Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 joueurs retenus pour participer au Mondial le 13 mai en direct dans le journal télévisé de TF1. Le sélectionneur tiendra «son habituelle conférence de presse de communication de liste le mardi 13 mai, au siège de TF1 immédiatement après l'annonce de la liste dans le journal télévisé de 20h», a ajouté la FFF dans un communiqué. La Fédération internationale (FIFA) a fixé ce jour-là comme première date butoire pour les 32 pays qualifiés. Chaque sélectionneur devra rendre une liste de 30 joueurs, avant de donner son groupe définitif le 2 juin.
«Pas de bonne solution à tous points de vue»

«J'y réfléchis depuis un petit moment, même avant que l'on soit qualifié», avait déclaré Deschamps, le 16 avril, au sujet de la meilleure méthode à employer. Doit-il voir large au risque de faire des déçus le moment venu ? Ou se contenter d'un effectif restreint ? «Il n'y a pas une bonne solution de tous points de vue, avait-il estimé. Il y a une opposition entre une logique sportive et une logique humaine. Donc, je vais prendre la solution la moins mauvaise.» (Avec AFP)

Tres bonne initiative que de donner direct les 23 joueurs. =D>
Franchement si un se blesse pendant le mois de Mai, c'est pas la mort de completer le groupe en appelant un vacancier, quelques jours de remise a niveau physique et c'est bon.
C'est en tout cas bien plus sain pour un groupe que d'etre 30 pendant plusieurs jours avec des joueurs se demandant s'ils vont y aller, s'entrainant en esperant que d'autres se blessent, etc etc

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 30 Avr 2014, 16:51

Surtout qu'il appelle publiquement les 23, mais qu'en privé il prévient un petit nombre de joueurs qu'ils sont réservistes et doivent se tenir prêts au cas ou.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 30 Avr 2014, 16:59

il me semble que cette année la FIFA impose une liste de 30 (dont 7 réservistes).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 17:00

Absolument, franchement cette histoire de 30 joueurs dont 7 se font sortir au dernier moment c'est bien nase, Deschamps a choisi une solution plus "humaine" et je trouve ça bien, d'autant plus qu'en bon pragmatique qu'il est il va sans doute demander à 2 ou 3 joueurs de se tenir prêt au cas où (en leur demandant de garder ça pour eux, mais je sais pas si c'est possible avec les RS ^^). :ladeche: =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014