Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
06 Déc 2013, 14:56
Parcequ'ils avaient pas de groupe et de meneurs.
06 Déc 2013, 15:03
fujitan a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Enyeama-le-tres-bon-eleve/422683
jE NOTE QUE TOULALAN ET SERTIC POUR LA 2èME FOIS D'AFFILé fait partie de l'equipe type.. tiens tiens 2 joueurs que je citais parmi les 10 bien au dessus d'imbula et rabiot étant potentiellement selectionnable. D'autant plus que la FIFA bloque la validation du dernier depuis 1 an afin qu'il joue pour la croatie, pour un mec qui a Fait Clairefontaine et toute les équipes de France de jeunes, maintenant qu'il arrive à éclosion ce serait dommage de s'en priver.
Sertic?
Nan mais WTF! c'est un joueur moyen de Ligue 1, je vois pas en quoi il pourrait être utile au niveau international!
06 Déc 2013, 15:32
Travis Bickle a écrit:l'absence de Zidane en 2002 n'y est pour rien dans le comportmeent de l'équipe.
les mecs se voyaient déja vaec la deuxieme étoile avant d'y aller, et leur suffisance leur a sauté à la gueule c'est tout.
(et si l'on devait faire ressortir l'absence la plus préjudiciable à l'époque , c'était certainement celle de Pirès, que l'on a perdu en allant jouer un match sans intéret au fin fond de la pampa)
Je trouve assez facile l'analyse de la suffisance.
Des fois le foot et le devenir d'une equipe et son moral tient a rien.
Faut se rapeler un peu ce match face au Senegal: tu demares tres bien le match, Trezeguet tire sur la barre et dans la foulee sur leur 1ere occase les Senegalais marquent, et t'arrives pas a egaliser par la suite malgre une nette domination.
Si Trezeguet met ce but en 1ere mi temps, peut etre que l'EDF fini championne du monde, ca se joue a 3 cm.
C'est quand meme pas comme si l'equipe etait nulle ou faible (comme en ce moment et depuis 6-7 ans par exemple)
06 Déc 2013, 16:13
alexduke, D'accord avec ce que t'avance, l'excuse de la suffisance est trop facile le manque de réussite sur le 1er match le fait de jouer à 10 sur le second sont des arguments plus valable.
Néanmoins je reste ferme sur ma théorie de base qui veut que depuis la fin du carré magique des années 1980, Zidane est un ovni qui fausse toute analyse sur l'équipe de France car on a toujours eu des bons joueurs évoluant dans de grands clubs et l'absence ou présence de zidane a donné des résultats différents avec ces mêmes joueurs.
06 Déc 2013, 16:16
Travis Bickle a écrit:l'absence de Zidane en 2002 n'y est pour rien dans le comportmeent de l'équipe.
les mecs se voyaient déja vaec la deuxieme étoile avant d'y aller, et leur suffisance leur a sauté à la gueule c'est tout.
(et si l'on devait faire ressortir l'absence la plus préjudiciable à l'époque , c'était certainement celle de Pirès, que l'on a perdu en allant jouer un match sans intéret au fin fond de la pampa)
La blessure de Pirès s'est faite avec arsenal il se blesse tout seul en retombant mal sur ses appuis (faut pas refaire l'histoire comme ça nous arrange pour placer un argument contre les longs déplacements qui au contraire sont indispensables à l'edf)
cf pour la polémique du match jouer en Martinique face au costa rica quelques années plus tard
06 Déc 2013, 16:26
pour Pires je te crois , j'ai pas le courage de chercher
mais pour moi cette équipe de 2002, s'est battue seule, arrivée la fleur au fusil contre des morts de faims qui en voulaient. cette équipe n'a pas su se faire violence ( sauf si on considere la pub adidas comme un exercice de remise en question intense
) quand le vent à tourné.
06 Déc 2013, 16:35
Sertic n'a pas choisi la Croatie en plus?
06 Déc 2013, 16:46
Carpel, Oui la fifa bloque pour la parenthèse mais qu'on ne s'écarte pas du sujet, je dis que y'a 10 joueurs selectionnables minimum auxquels pensé avant qu'on pense à Rabiot et Imbula j'avais cité toulalan et sertic dans ma liste de 10 qui comme par hasrad sont 2semaines d'affilés dans l'équipe type. Mais je n'ai pas dit Sertic doit être au Mondial, il fait juste partit des nombreux joueurs meilleurs qu'imbula et rabiot aujourd'hui
06 Déc 2013, 16:56
Le tirage est sur qu'elle chaine?
06 Déc 2013, 16:59
fujitan a écrit:Carpel, Oui la fifa bloque pour la parenthèse mais qu'on ne s'écarte pas du sujet, je dis que y'a 10 joueurs selectionnables minimum auxquels pensé avant qu'on pense à Rabiot et Imbula j'avais cité toulalan et sertic dans ma liste de 10 qui comme par hasrad sont 2semaines d'affilés dans l'équipe type. Mais je n'ai pas dit Sertic doit être au Mondial, il fait juste partit des nombreux joueurs meilleurs qu'imbula et rabiot aujourd'hui
Mais Toulalan ne veut plus des Bleus t'es bouché?
Imbula c'est beaucoup trop tôt il n'a rien prouvé encore on est ok là dessus. Mais de là à prendre Sertic...
06 Déc 2013, 17:02
Carpel a écrit:Sertic n'a pas choisi la Croatie en plus?
Nan il a choisi Glasgow
06 Déc 2013, 17:11
Punaise, c' est long, allez Blatter , bouge !
06 Déc 2013, 17:16
Carpel, Même si Sertic était mon 10ème nom sur la la liste je crois que tu te méprend sur le niveau du joueur si aujourd'hui Bordeaux nous talonne c'est en partie grâce à son éclosion, le départ de Plasil l'a amené à prendre ses responsabilités alors qu'il se cachait derrière son statut d'espoir jusque là.
06 Déc 2013, 17:37
Elle a un décolleté la "présentatrice"
dlb1664 charge à toi de la retrouvé
06 Déc 2013, 17:38
Qui sont ces commentateurs ?
06 Déc 2013, 17:50
Relou ces nanas à moitié à oilp quand même.
06 Déc 2013, 17:50
Tiens, l' Argentine n' a pas pris Maradona pour la représenter !
06 Déc 2013, 17:58
Le groupe D pour la France avec l'Uruguay ou le E avec la Suisse ca serait cool
06 Déc 2013, 18:01
La présentatrice je jouerai bien au culbuto avec elle