ruby a écrit:C'est même pas le fait de perdre contre l'Espagne qui est grave,
C'est plutôt de ne pas jouer un quart de finale de l'euro.
Un seul tir cadré bordel !
Même les grecs en ont planté deux à l'Allemagne
C'est exactement ça putain.
L'excuse du manque de qualité individuelle est risible au dernier degré quand tu vois ce que la Grèce dix fois moins douée que nous est capable de réaliser en termes de cohérence collective. Ils ont des limites, contre l'Allemagne, y avait deux classes d'écart, mais les mecs jouent ensemble, se battent comme des morts de faim et sont solidaires sur le terrain. Et c'est ça le cœur du boulot de sélectionneur:
Cecco a écrit:C'est là qu'on voit que Jacquet était loin d'être un con.
Lui il a eu le courage de dégager des Ginola, des Cantona pour construire une équipe.
Pas grave s'il faut prendre des mecs moins talentueux tant que ça fait une équipe.
Voilà le truc. Quitte à manquer de talent ( ce qui est un argument qui ne me semble qu'en partie valable), autant avoir un vrai projet de jeu. Tu manques de qualité, tu compenses par de la discipline. Tu manques de leaders techniques, tu compenses par l'engagement physique. Benzema dézone en pointe, tu le fous à gauche, comme t'y foutais un Zidane dont c'était pas le poste, et tu mets Giroud dans l'axe pour qu'il y ait toujours du poids, de la présence dans la surface, un mec capable de jouer à l'anglo-saxonne si on ne sait pas concrétiser en attaque placée.
Tu prends pas 3 milieux offensifs dont deux débiles mentaux incompatibles avec la notion de sport co et un mec intéressant que tu ne fais pas jouer une seconde. Et à coté de ça, s'il avait pas été suspendu, on se serait encore tapé Mexés ce soir.
Bref, les reproches qu'on peut faire à Blanc, d'un œil subjectif et sans prétendre mieux connaitre le foot mieux que lui, sont justement relatif à l'abssence TOTAL de la moindre ombre de vraie projet de jeu, d'impulsion, de direction claire. Ou plutôt, celle de jouer à l'Espagnol sans en avoir, non seulement le talent, mais surtout, et beaucoup plus fondamentalement, l'intelligence.
Mais bon alexduke, qui devrait prendre la nationalité Allemande comme Ribéry si la mentalité française l’écœure à ce point, va nous expliquer que tout ça c'est de la rage, au lieu de répondre à ce constat.
C'est pas la faute de Blanc? Ca dépend. C'est QUOI le boulot d'un sélectionneur si ce n'est faire émerger une cohérence collective?
Même l'Espagne pas folichonne et en mode automatique arrive à avoir une intelligence collective supérieure. Cela dit, je vois vraiment l'Allemagne s'imposer, parce que c'est la seule nation dont le système me semble plus fort que les individualités.