Cecco a écrit:alexduke, je comprends ce que tu veux dire mais ça me laisse perplexe.
- Benzema leader d'équipe, j'ai du mal. Il peut très bien s'intégrer dans un jeu fluide mais c'est pas un leader.
- J'ai peur qu'on n'ait pas de sélectionneur capable de faire des choix. On a peut-être une masse de talents individuels pas si dégueulasses dans lequel piocher mais j'attends de voir quelqu'un arriver et dire "Ben Arfa et Ménez, si vous faîtes pas les efforts défensifs, vous dégagez" par exemple. A la Jacquet en 1994.
- Et au final, on veut quoi? Une équipe défensive qui contre? Une équipe qui prend le jeu à son compte à l'espagnole? Une équipe qui se projette vite vers l'avant? C'est ce genre de choix qu'un coach est censé faire. C'est toujours pas clair.
Pendant ces 2 ans, (euro y compris qui n'etait pas l'objectif primordial, personne ne s'attendait a une victoire finale) j'ai vraiment l'impression que Blanc a tester des trucs, beaucoup de joueurs utilises, etc. Faut pas oublier que la selection, ben ya quand meme tres peu de matchs pour trouver qqchose de bon, surtout quand tu pars d'une page quasie blanche comme c'etait le cas apres Knysna.
Cet Euro aura je pense etait tres informatif pour Blanc, et c'est le debut d'une nouvelle compet desormais, une sorte de nouveau cycle qui permet de faire de nouveaux choix:
-Mexes/Rami ne seront surement plus alignes
-Evra/Malouda seront envoyes a la retraite
-Nasri va peut etre payer sa mentalite (pas sur que Menez, qui va rater le 1er match de qualif en septembre, et qui a quand meme affiche une mentalite de merde niveau combativite y echappe egalement)
-Ben Arfa a peut etre egalement grille son jocker par ses prestations mediocres.
Il ne faut pas oublier que le titulaire a droite aurait sans doute ete (et sera en septembre) Remy.
Evra remplace par Mathieu, Malouda par Mavuba (ca j'y crois moyen mais pourquoi pas, amener un peu d'intelligence sur le weshwesh).
Dernier point, c'etait quasi la 1ere compet internationale de 80% de l'effectif, on etait l'equipe avec les joueurs ayant le moins de selections internationales parmi toutes les equipes de l'Euro. Ca aussi faudrait pas l'oublier au moment du bilan.