[Discussion de comptoir] Les matchs du jour

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2012

Re: [Discussion de comptoir] Les matchs du jour

Messagepar Jester » 19 Juin 2012, 09:56

Oui mais pas les places des groupes qui se jouent encore :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 19 Juin 2012, 10:01

Exact, le tableau est défini dès le départ, aucun tirage au sort nécessaire : http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2012 ... index.html

Seul le nom des équipes qui vont se qualifier (et l'ordre) n'est pas prédéterminé, sauf bien sûr pour l'Espagne qui peut envoyer les crampons en pleine surface sans être inquiété et planter un but hors-jeu d'1m tranquillement validé.

A ce propos je trouve :shock: que la règle du H-J "passif" ne soit tjours pas clairement intégrée dans les esprits - à moins que ce ne soit parcequ'elle n'est pas claire ou qu'elle est ambigüe telle qu'énoncée dans le règlement FIFA ?

Le buteur est clairement hors-jeu au moment où est faite la passe (louche) à celui qui va ensuite lui passer le ballon (Iniesta, qui lui n'est pas h-j). Il profite donc directement et pleinement de sa position H-J préalable pour se trouver tranquillement seul devant les cages et envoyer le cuir au fond des filets. On avait pas déjà débattu de ça et envoyé la conclusion ? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 19 Juin 2012, 10:02

Jester, oui forcément, mais on a quand même de fortes chances de finir premier si on est sérieux :mrgreen:
Enfin bref ton exemple prenait en compte ce cas de figure de toute façon redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 19 Juin 2012, 10:06

peezee, c'est clair que le HJ c'était plus simple avant l'ancienne règle. Cette nouvelle conception d'un HJ "passif" je supporte pas.
Quant au but de l'Espagne, en effet le gars participe à l'action même s'il n'est pas le receveur de la balle. Pire il est presque HJ ensuite aussi quand la passe lui est faite (il faut qu'il soit derrière le passeur), et ça se joue pas à grand chose (mais c'est bon).

A revoir et vite cette règle et surtout à l'imposer pour tous et au corps arbitral : "Un joueur est HJ du moment que quand un coéquipier fait une passe vers le but, celui-ci est derrière le dernier défenseur (gardien excepté).". Stou.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kaveen » 19 Juin 2012, 10:13

J'ai pas compris le tableau UEFA,
Si on est premier du groupe, on tombe sur l'italie. mais si on gagne contre l'italie,on tombe sur qui ?
Modifié en dernier par Kaveen le 19 Juin 2012, 10:19, modifié 1 fois.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar RobertoCarlos » 19 Juin 2012, 10:16

Une question :
Si on perd -> on finit 2e dans tous les cas
Si on fait nul -> on est 1er si l'autre match est un match nul, 2e sinon
Si on gagne -> on est premiers dans tous les cas

Je ne comprend donc pas pourquoi nous ne sommes pas encore qualifiés officiellement ??

Quand au choix du prochain adversaire, honnetement je ne sais pas s'il faut qu'on s'assure la premiere place du groupe ou plutot la 2e...
L'Italie ca finit toujours en prolongations ou aux tirs au but et ce putain de bouffon me fait peur dans ce dernier cas de figure.

Les espagnols il y a de grandes chances qu'on plante contre eux car la défense c'est pas trop ca. Par contre, n'etant pas à l'abris d'une boulette de Rami il y a moyen qu'on s'en prenne plusieurs. On a un peu les memes qualités et les memes defauts.

Donc je sais pas...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Jester » 19 Juin 2012, 10:17

Si on termine premier on tape l'Italie, sinon on tape l'Espagne ;)

http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2012 ... index.html
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar RobertoCarlos » 19 Juin 2012, 10:20

Jester a écrit:peezee, c'est clair que le HJ c'était plus simple avant l'ancienne règle. Cette nouvelle conception d'un HJ "passif" je supporte pas.
Quant au but de l'Espagne, en effet le gars participe à l'action même s'il n'est pas le receveur de la balle. Pire il est presque HJ ensuite aussi quand la passe lui est faite (il faut qu'il soit derrière le passeur), et ça se joue pas à grand chose (mais c'est bon).

A revoir et vite cette règle et surtout à l'imposer pour tous et au corps arbitral : "Un joueur est HJ du moment que quand un coéquipier fait une passe vers le but, celui-ci est derrière le dernier défenseur (gardien excepté).". Stou.

J'apporte une précision redaface2

C'est pas derriere le dernier defenseur gardien excepté.
Si je prend l'exemple d'un gardien qui est monté sur un corner, si l'attaquant de l'équipe adverse a encore un defenseur entre lui et les cages vides, il y aura hors jeu. En réalité, il faut un minimum de 2 joueurs adeverses entre celui qui recoit la balle et les cages :vioc:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Jester » 19 Juin 2012, 10:23

Oui je disais ça car souvent on entend dire que le gardien compte comme dernier défenseur. Ca peut porter à confusion.
Bref, aux chiottes le HJ passif. redaface2
Je me mets à la place des défenseurs pour qui le boulot est déjà compliqué, si en plus ils doivent calculer vers qui la passe sera faite et sortir la calculette pour calculer le Khi2, pour savoir s'il faut monter ou pas pour mettre un adversaire HJ, on est pas rendu.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 19 Juin 2012, 10:25

Putain j'ai du mal à "choisir" entre l'Italie et l'Espagne sérieux.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar ruby » 19 Juin 2012, 10:25

On s'en fout de la règle, c'est l'Espagne :hehe: :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar RobertoCarlos » 19 Juin 2012, 10:25

JE pense aussi qu'il doit y avoir HJ ou pas HJ, mais pas 150 possibilités intermédiaires...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar jarlandine » 19 Juin 2012, 10:31

A quoi ça sert d' avoir 5 arbitres ?????????????????????????? Servent à rien les 2 derrière les cages redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

Platoche, envoie la vidéo, zézole :vioc: :vioc: :vioc: :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Juin 2012, 11:20

Bah imaginons que le buteur, au lieu d'être H-J d'1/2 m comme hier soir, est H-J de 3 mètres, et profite de la mm façon de sa position initiale de H-J... l'arbitre fait quoi ?

Il valide le but quand mm, quitte à se prendre une volée d'insultes et autres ?

Il annule le but ? Ah bon, la règle du H-J doit tenir compte des distances, avec un maximum à respecter ? C'est nouveau ça !

Donc ce que je mean c'est que si le but hier soir est vraiment valide, alors y'a qu'à laisser un finisseur de longue dans la surface adverse, qu'il soit constamment H-J de 25 mètres OSF, suffira qu'il le soit plus au moment où la passe décisive lui parvient et puis c'est marre.

jarlandine a écrit:A quoi ça sert d' avoir 5 arbitres ?????????????????????????? Servent à rien les 2 derrière les cages redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

les gars sont juste INUTILES, servent à rien, n'interviennent jamais mm en cas de faute flagrante devant eux, n'aident mm pas l'arbitre central à prendre la bonne décision mm quand ils constatent qu'il s'est trompé (corner vs 6m ou vice-versa par ex.). Z'ont trop la trouille de se gourrer, laissent la décision à un autre, toujours. Pitoyable.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 19 Juin 2012, 11:26

Le probleme c'est, je pense, plus l'image, le fait qu'on ne les "voit" pas intervenir comme par exemple un arbitre de touche qui agite son drapeau. Mais je suppose qu'ils doivent quand meme discuter souvent avec l'arbitre principal.

Je sais pas ce que ca apporte, mais en tout cas ca ne regle apparemment pas le cas de l'aspect psychologique des "intouchables": le 5eme arbitre etait a 4 metres du tacle de Ramos, aucun n'a bronche, pourquoi s'emmerder avec le risque d'eliminer le champion du monde en accordant un peno peut etre pas 200% sur, et se retrouver avec une polemique qui leurs couterait leur place pour arbitrer pour la suite.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 19 Juin 2012, 12:26

Nemenems a écrit:Vol, tout de suite les grands mots :roll: . OK le but est litigieux mais les Croates, malgré les 2/3 grosses occases n'ont pas branlé grand chose.

perso, je parlais de vol sur le HJ que je ne vois pas à vitesse reelle, mais sur le corner précédent, où ça aurait du faire pénalty.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar RobertoCarlos » 19 Juin 2012, 12:29

sillicate, +1 la prise de judo de Busquets est scandaleuse
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar killerdemars » 21 Juin 2012, 11:40

Putain ce soir ça va être chaud.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar boodream » 21 Juin 2012, 11:52

killerdemars, moi, portugal république-Tchèque, ça m'inspire ça:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Koenigs Sbire » 21 Juin 2012, 12:58

killerdemars, je t'avais pourtant prévenu que le Portugal irait dans le dernier carré.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2012