par jarlandine » 18 Juin 2012, 17:33
Platoche se fâche, quid de la Croatie ? une disqualification de l' Euro pour quelques années ? une amende misérable ? ou .... paroles .... paroles ....
Michel Platini : "Je ne suis pas content"
"Je ne suis pas content", a affirmé, ce lundi, sur un ton ferme, Michel Platini après les actes racistes de certains fans de la Croatie lors de l'Euro. lL président de l'UEFA a notamment expliqué à la presse s'être déplacé dans le pays, il y a un an, pour avertir les autorités de ce problème.
"Je ne suis pas content pour la Croatie, j'étais il y a un an en Croatiet. C'est une équipe qui joue bien, mais quand tu as une centaine de "connards" dans le public, ce n'est pas possible", a expliqué le dirigeant lors d'une rencontre avec des agences de presse. "Si c'était venu d'un autre pays, où on ne s'attendait pas à de tels comportements, si nous n'avions pas été préparés à ça... Mais là, ils (les autorités croates) savaient (que cela pouvait se produire)", a poursuivi l'ancien numéro 10 des Bleus. "Toute forme de racisme est un problème, un cas, c'est un cas trop", a-t-il conclu sur le sujet en général.
Plusieurs centaines, entre 300 et 500 supporters croates selon des réseaux anti-racistes, se sont rendus coupables de "cris de singe" envers Mario Balotelli durant la rencontre Italie-Croatie (1-1), jeudi dernier. Par le nombre de supporters incriminés, c'est l'acte raciste le plus grave survenu dans cet Euro, les autres étant le fait "d'une dizaine d'imbéciles" a estimé le président de l'UEFA. L'instance disciplinaire de l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire et le cas croate sera jugé mardi.
eurosport
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football."
Pape Diouf