Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Discussion de comptoir] Les matchs du jour

10 Juin 2012, 21:34

Si un Croate centre, que c'est contré par un Irlandais mais que ça finit dans les pieds d'un Croate hors-jeu au début de l'action, bien sûr que oui il y a hors-jeu.

Le seul cas de passe d'un défenseur vers un attaquant adverse qui n'amène aucun hors-jeu est quand le défenseur tente par exemple une passe en retrait.

10 Juin 2012, 21:34

peezee a écrit:Ireland is about to lose.

It's a given. 8)

Déja faite en français, je demande le ban :evil:

10 Juin 2012, 21:36

je suis vert c vrai que le maillot rend bien :fier:

10 Juin 2012, 21:37

randoulou a écrit:Robbie Keane, il a de la parenté avec Roy ?

aucune

10 Juin 2012, 21:38

killerdemars a écrit:Si l'Irlandais loupe son dégagement et donne le ballon au Croate (vraiment) hors-jeu, alors il y a hors-jeu, car il ne lui a pas envoyé le ballon de "manière délibérée".

J'aime bien la notion de passe délibérée à l'adversaire.

10 Juin 2012, 21:39

Il faudra dire ça aux gars qui ont fait les lois du foot.

10 Juin 2012, 21:40

killerdemars, c'est évident que si c'est un défenseur qui fait une passe en retrait y a pas HJ :mrgreen:

fin bon là c'est pas un ballon contré, c'est clairement un dégagement ( donc il le fait délibérément, pour utilisé ton mot :cretin: )raté, donc pour moi y a pas HJ

En fait ça a fait, frappe contré + dégagement raté, le but aurait eu lieu directement après la frappe contrée, là y aurait eu HJ

10 Juin 2012, 21:41

niqos a écrit:killerdemars, c'est évident que si c'est un défenseur qui fait une passe en retrait y a pas HJ :mrgreen:

fin bon là c'est pas un ballon contré, c'est clairement un dégagement ( donc il le fait délibérément, pour utilisé ton mot :cretin: )raté, donc pour moi y a pas HJ

En fait ça a fait, frappe contré + dégagement raté, le but aurait eu lieu directement après la frappe contrée, là y aurait eu HJ

Justement ça demande confirmation, mais pour moi il y a hors-jeu.

Car le défenseur souhaitait dégager vers l'avant et non l'envoyer en retrait, hors le Croate profite de sa position de hors-jeu, donc pour moi (qui ne suis pas arbitre de l'Euro hein :mrgreen: ) il y a hors-jeu.

10 Juin 2012, 21:45

bah oui ben c'est pareil qu'une passe en retrait, il profite de sa position de HJ, volontaire ou pas :mrgreen: c'est logique pour moi, je vois pas pourquoi le croate serait sanctionné alors que c'est un adversaire qui se loupe :-k enfin je me trompe peut être

(je suis pas arbitre à l'euro mais je peux arbitrer des matchs amateur 8) :mrgreen: )

10 Juin 2012, 21:49

niqos, le croate serait sanctionné car...ce n'est pas de manière délibérée que le Croate lui envoie la balle (quand on parle de manière délibérée c'est pour la direction de la passe évidemment). :mrgreen:

Bon on s'en fout, même si ça serait intéressant d'être fixé. :mrgreen:

10 Juin 2012, 21:51

Pourtant, on entend souvent à la tv, il me semble, "il n'est pas HJ car c'est le défenseur qui la touche", non ?

Bref, il nous faut Knurt pour nous éclaircir ! :mrgreen:

10 Juin 2012, 21:57

A priori vous avez peut-être raison, certains sites expliquent qu'il n'y a pas hors-jeu si c'est une passe de l'adversaire, dur de s'y retrouver. :mrgreen:

10 Juin 2012, 21:59

C'est une question de bon sens, I guess. [/peezee]

C'est la règle. Il n'y a pas HJ sur une passe adverse.

:fier:

Au temps (autant) pour moi alors.

10 Juin 2012, 22:00

Il n'y a pas de règles. Toutes relèvent de l'interprétation. Ainsi, une passe ratée est bien une passe à l'adversaire. Mais un ballon contré à bout portant ?

10 Juin 2012, 22:05

L'EdF joue l'Angleterre demain soir et degun pour ouvrir un topac ?

10 Juin 2012, 22:08

fourcroy, et la loi 11 ?

10 Juin 2012, 22:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_ ... e_hors-jeu
Sujet verrouillé