Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
25 Juin 2012, 17:55
Information
Elle avait commencé bien plus tôt, deux heures avant le coup d’envoi, lors de la reconnaissance du terrain par les joueurs français. Seuls les remplaçants l’ont effectuée samedi. Une bonne moitié d’entre eux donnent alors l’impression de déambuler dans une kermesse battant son plein. Le milieu Blaise Matuidi fait des photos avec sa famille venue le rejoindre au bord de la rambarde, l’attaquant Jérémy Ménez déboule en claquettes et équipement MP3 avant d’aller se prélasser sur un banc de touche…
Cirque. Quand il voit l’ailier Hatem Ben Arfa entreprendre carrément une conversation - elle durera plus d’une demi-heure - avec son agent assis en bas de la tribune, le directeur administratif des Bleus, Marino Faccioli, devient livide. C’est le grand cirque. En rupture de ban avec une partie du groupe depuis mardi ( Libération de jeudi), Nasri a une discussion animée avec l’entraîneur adjoint, Alain Boghossian. On apprendra plus tard que le joueur demande alors des explications sur sa non-titularisation, la première dans cet Euro. Quelques minutes après, Boghossian dira à un proche : «C’est la merde.»
Les remplaçants rentrent au vestiaire en ordre dispersé. Ils reviennent pour l’échauffement une heure plus tard, cette fois accompagnée des titulaires. Les trois derniers à rentrer sur le pré : Samir Nasri, Jérémy Ménez et le petit Marvin Martin, qui s’entraîneront - si l’on peut dire - ensemble. Ce que font les deux premiers ne ressemble à rien. Fous rires, pitreries… dont celle-là, que l’on doit au Parisien : il court vers le ballon en mouvement et essaie de se stabiliser à pieds joints sur la sphère tout en effectuant un salut militaire.
Il réitérera cette figure, se tordant même légèrement la cheville une fois. On n’y comprend d’abord rien : une trentaine de caméras braquées, mille fois plus de smartphones susceptibles d’enregistrer la scène… On a pigé d’un coup, quand les deux gars toujours hilares se lancent dans une séance de frappes pleine puissance à 20 mètres de leurs coéquipiers autrement concentrés : pour avoir mal pris leur mise sur le banc, Nasri et Ménez s’offrent alors une petite provocation en mondovision.
«Vaffanculo». Le staff technique ne leur en tiendra pas rigueur : les deux joueurs rentreront à la 64e minute, au plus fort d’un combat alors légèrement dominé par des Bleus limités mais courageux, où Ribéry a une fois de plus tenté d’emmener tout le monde. Nasri patrouilla devant la défense tricolore, s’acquittant correctement de sa mission. Positionné sur l’aile droite, Ménez est en revanche passé à côté ; pas un dribble réussi, un agacement qui lui valut un carton jaune pour un «vaffanculo» lancé à l’arbitre italien et surtout ce geste invraisemblable envers son capitaine, Hugo Lloris, qui lui demandait de suivre son adversaire direct : paume vers le bas et le pouce qui se rabat sur les autres doigts joints, «ferme ta bouche» dans toutes les langues du monde.
Plus de précisions sur l'avant-match avec la confirmation que même des mecs comme Martin et Matuidi sont complètement à côté de la plaque.
25 Juin 2012, 18:10
killerdemars, a priori Martin fait rien de mal, il se retrouve juste avec les deux blaireaux
25 Juin 2012, 18:24
J'ai vu la vidéo du retour des bleus au Bourget : les p'tins de débiles qui arrêtent les voitures de Laurent Blanc et de Lloris
En fait on a l'équipe qu'on mérite.
25 Juin 2012, 19:46
le dernier selectionneur couillu qu'a connu la France, c'est Jacquet...
En 95, il n'hésite pas à mettre de coté Cantona, Ginola au sommet de leur gloire (Cantona surtout) parce qu'il voulait preserver et eviter que des têtes de noeud foutent le bordel dans l'équipe.
A l'époque il s'était fait massacrer...L'histoire lui a donné raison...En 98 la France était certainement moins technique mais le groupe était beaucoup plus fort et surtout AJ avait permis l'éclosion de leaders tels Deschamps, Desailly, Blanc et un leader technique Zidane
25 Juin 2012, 21:10
Jack73 a écrit:le dernier selectionneur couillu qu'a connu la France, c'est Jacquet...
En 95, il n'hésite pas à mettre de coté Cantona, Ginola au sommet de leur gloire (Cantona surtout) parce qu'il voulait preserver et eviter que des têtes de noeud foutent le bordel dans l'équipe.
A l'époque il s'était fait massacrer...L'histoire lui a donné raison...En 98 la France était certainement moins technique mais le groupe était beaucoup plus fort et surtout AJ avait permis l'éclosion de leaders tels Deschamps, Desailly, Blanc et un leader technique Zidane
+100000000
25 Juin 2012, 21:10
Information
Plus les jours passent, plus on on en sait sur les comportements inappropriés des joueurs de l’Equipe de France durant l’Euro. Ainsi on apprend via Telecinco, chaîne de TV espagnole, que Samir Nasri et Jérémy Ménez, sans doute attirés par la beauté de la journaliste espagnole Sara Carbonero, copine d’Iker Casillas (chose qu’ignorait les deux joueurs), essayaient de la viser avec des ballons avant le match Espagne-France pendant l’échauffement sous les yeux d’un Casillas stupéfait par ce comportement immature.
J'espère que c'est un fake.
25 Juin 2012, 21:12
Si c'est vrai c'est excellent
25 Juin 2012, 21:58
Castor_Troy a écrit:Il y a quand même un noyau de joueurs interessants à garder:
Lloris-Mandanda
Debuchy-Reveillère-Kos-Rami-Clichy
Cabaye-Martin-Diarra
Ribery
Giroud
A recadrer très sérieusement: Benzema (qui a fait du Anelka pendant tout l'Euro...) et à un degré moindre M'vila (comme excuse, il a sa jeunesse et sa blessure).
A intégrer:
Mapou-Varane (sur ce que j'en ai lu)
Mavuba-Capoue-Gourcuff (il va bien revenir à son niveau un de ces quatre!)
Etc...
Et Valbuena ? encoulé
25 Juin 2012, 22:16
marcassin, la porte est tjs ouverte pour lui.
Je ne l'ai pas mis car il n'a pas joué une minute (de même que Matuidi) donc c'est difficile de savoir quel aurait pu être son comportement; peut être que titulaire et suite à des performances moyennes, il se serait comporté comme Nasri...
Bref, ça reste un point d'interrogation.
25 Juin 2012, 22:57
killerdemars a écrit:
Information
Plus les jours passent, plus on on en sait sur les comportements inappropriés des joueurs de l’Equipe de France durant l’Euro. Ainsi on apprend via Telecinco, chaîne de TV espagnole, que Samir Nasri et Jérémy Ménez, sans doute attirés par la beauté de la journaliste espagnole Sara Carbonero, copine d’Iker Casillas (chose qu’ignorait les deux joueurs), essayaient de la viser avec des ballons avant le match Espagne-France pendant l’échauffement sous les yeux d’un Casillas stupéfait par ce comportement immature.
J'espère que c'est un fake.
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
je serais même pas surpris que ce soit vrai. ils sont tellement teubé qu'ils en sont capable
25 Juin 2012, 23:50
Moi j'y crois.
Quelle bande de dégénérés profonds sérieux
26 Juin 2012, 01:34
n'empêche, qu'est ce qu'elle est belle cette femme
26 Juin 2012, 02:19
donc c'était martin
26 Juin 2012, 09:40
qui a juste devissé une frappe.
je trouve vraiment pathétique tout ce remue ménage autour de l'EDF. On a une équipe de France à l'image du pays. Je ne comprend pas qu'on puisse s'étonner ensuite.
26 Juin 2012, 10:07
Cette EDF c'est du pain béni pour tout ce que ce pays peut compter comme réacs.
26 Juin 2012, 10:08
c'est autre chose que le mec de bord de terrain de tf1 qui ressemble à Mesut Ozil
S'amuser à envoyer des ballons sur la bonasse du coin : une technique de drague éprouvée dans les collèges
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.