Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
21 Juin 2012, 11:33
Un mec comme Ben Arfa est starifién depuis son adolescence, il se faisait insulter déjà pendant les matchs de jeune. A 16 ans il signe un contrat pro avec Aulas lui même et on le compare aux plus grands depuis sa jeunesse.
Il ne connait pas la vraie vie, il a toujours eu bcp d'argent et on lui a répété à longueur de journées qu'il était le meilleur. Ca ne m'étonne pas qu'il ait le cerveau ramolli.
Evra un wesh wesh je ne suis pas sur, c'est un fils de diplomate qui n'a habité que 12 ans en France (dont plusieurs années en centre de formation à St Germain en Laye) et qui est devenu pro avant ses 18ans.
Et a contrario Alou Diarra est un banlieusard typique, c'est un mec de Villepinte, tout le monde le connait la bas. Il écoute aussi du rap, et pourtant il me semble totalement équilibré.
Au final je ne pense que la "culture banlieusarde" soit responsable d'un problème de comportement (il me semble d'ailleurs que tout s'est bien passé au match précédent). Il faut fairele distingo entre les têtes de con, comme on en a toujours connu (à la Canto par ex) et les enfants gatés par un milieu pourris par l'argent et les vautours qui tournent autour (à la manière des égos qu'on trouve en sélection néérlandaise).
21 Juin 2012, 11:41
Nan mais rien que le fait de foutre TOUS les jeunes (de banlieue ou pas) dans un mm sac est d'un caricatural frisant le ridicule.
Et y répondre en s'offusquant de cette caricature en tant que djeun' l'est à peine moins.
Par contre, feindre d'ignorer qu'on a un gros soucy en EdF avec une bande de jeunes riches écervelés gâtés pourris jusqu'à la moëlle, faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse.
21 Juin 2012, 11:45
Hier, sur Twitter, il y a un journaliste de France Info qui se plaignait qu'on était pas un pays de foot, qu'on s'intéressait à l'EDF uniquement pour les clashs et qu'on avait pas envie qu'elle gagne.
Je trouve cette remarque intéressante, parce que même si je suis en désaccord complet, ça a le mérite de poser la question de l'antipathie profonde qu'inspire cette équipe depuis des années.
Je pense vraiment que dans une équipe nationale, le projet et le groupe doivent primer sur le talent. Qu'il ne faut pas avoir peur de gicler les débiles. Et qu'on peut éviter les amalgames réacs ( Benzema et Ribéry, sur le terrain, ne trichent pas même si'ls ont pas inventés l'eau chaude) tout en affirmant haut et fort que les mecs pour qui ça ne veut rien dire de porter le maillot d'une équipe nationale, peu importe laquelle, n'ont par définition rien à y foutre. Les Equipes Nationales, ce n'est pas QUE du Sportif. Tu peux supporter un Ribéry insultant l'OM mais lui faisant gagner des matchs; Tu ne peux pas supporter un Anelka ou une génération 87 qui ne se sentent pas français et que ça emmerde de payer des impôts pour une collectivité à laquelle ils n'appartiennent pas.
Et le drame, c'est que ces mecs là ne sont même pas responsables: il suffity de ne pas les sélectionner; puisqu'ils ne s'intéressent pas à LEUR pays, ce qui permet à tous les crétins Finkerlkrautien de la Terre d'expliquer que ce n'est pas le leur......
21 Juin 2012, 11:53
C'est clair que leur pays "de
portefeuille coeur" à ces mecs-là, c'est celui dans lequel ils jouent et qui leur permettent d'amasser en 1 an de quoi vivre 348 vies à un très haut niveau.
Faut pas ensuite s'étonner d'un certain manque de réelle motivation, d'un manque de sentiment d'appartenance, etc... (par contre faut arrêter avec cette histoire de Marseillaise non chantée ça n'a RIEN à voir avec rien, perso j'adore mon pays mais tu me verras jamais la chanter si ce n'est pour faire rire mes potes ^^).
Fin bon, Oki ils ont fait de la mairde face à la Suède, un peu comme un OM capable de rien branler pendant 93mns alors que le match précédent ils ont fisté le PQsg 3-0 (c'est juste un ex. au hasard). TLM est en train de leur tomber dessus, mais attention au risque de gros, d'énorme, de méga galactique retournement de veste samedi soir au cas où...
21 Juin 2012, 12:06
peezee, non, parce que ça voudrait juste dire qu'ils choisissent leur match, ce qui serait encore pire. Franchement, je veux bien être indulgent avec Nasri parce que j'ai peur du martinet de fourcroy, mais le mec il a quand même un peu -beaucoup- tout fait pour qu'on ait envie de lui cracher à la gueule, non?
Je pense aussi que, si les débats PMU sur l'équipe de France Black-pas assez blanc-beur me répugnent, il ne faut pas occulter un problème sociétal. Je vais faire mon Alexandre Ruiz (:corde:) mais ce malaise relatif à l'EDF il est le reflet d'un vrai problème de cohésion en France. Tout le monde est contre tout le monde.
Entre le jeune de banlieue qui t'explique que La France c'est pas son pays et celui qui est parfaitement intégré et qui se prend des "sale arabe" dans la gueule, tu as une double fracture. Qui est vraiment plus sociale que culturelle en vérité, parce que c'est la même sur les impôts par exemple: les salopards d'évadés fiscaux font que les citoyens respectables qui tiennent des Kébab à Monaco sont eux surtaxés.
Anelka, son problème c'est pas qu'il a grandi en banlieue ou qu'il n'est pas joueur d'accordéon. Son problème, c'est qu'il est plus attaché à son fiscaliste qu'à son putain de PAYS.
21 Juin 2012, 12:34
Je trouve que ça s'emballe beaucoup.
L'équipe de France n'est pas composée de joueurs au top du top en club. Point.
A part Ribery et Benzema (et encore ce ne sont pas non plus des monstres couronnés de ballon d'or), on a des joueurs moyens ou inconstant pour le top niveau.
La France est en quart, avec le pire tirage : l'Espagne. C'est son niveau. Elle aurait pu tomber sur une équipe plus abordable et atteindre le dernier carré.
Les Hollandais, ce sont des banlieusards ?
Le pire c'est qu'il y a eu un SEUL match perdu après 20 sans défaite, alors oui discutable dans l'attitude de certains. Mais pas au niveau décrit par Larqué et le mal nommé Balbir car il n'est vraiment bas le meilleur (je suis enrhumé).
Bref cette enflammade sur les wesh, je la trouve over-reacting. Mais pas autant que la phrase déplacée lue ici sur Bib.
21 Juin 2012, 13:16
Désolé, mais ces "jeunes" devraient cirer les chaussures des anciens. Aucun respect pour le maillot, je trouve.
Oui, cette culture wesh-wesh, caillera est pour moi présente avec tout ce qu'il y a de négatif.
En plus, ils gagnent trop d'argent.
21 Juin 2012, 13:17
320cds, Tu as globalement raison, mais ce qui est stigmatisé, ce n'est pas le niveau des joueurs mais leur attitude.
On peut avoir des joueurs moins bons, soit, mais qu'ils marchent sur le terrain, soient arrogants et détestables avec le public (hormis Lloris, pas un n'est allé voir les supporters français après la défaite), et ne se sentent pas impliqués dans cette équipe, ce n'est pas concevable lors d'une compétition majeure. (enfin ce n'est pas concevable tout le temps, mais surtout dans une compétition majeure)
21 Juin 2012, 13:19
D'accord avec toi
320cds, le niveau des joueurs français est ce qu'il est. Si on avait des stars, ça se serait.
peezee, le truc, c'est tu n'auras jamais l'occasion de chanter la marseillaise pour représenter ton pays devant plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs.
Mais moi ça me fait chier qu'elle soit pas chantée pas tous. Tu représentes ta nation dans une compétition internationale. Ne pas chanter la marseillaise, c'est prouver qu'on prend l'équipe de France pour un club de foot quelconque.
Je sais pas s'il y a des spécialiste de la com qui s'occupent de l'équipe de France depuis l'affaire Knysna. Mais cette semaine, en 1 seul match, les p'tites têtes à claques allignées sur le terrain ont réduit en cendre le peu d'engouement général retrouvé pour l'équipe de France. Et c'est bien dommage.
21 Juin 2012, 13:27
drogba777 a écrit:D'accord avec toi 320cds, le niveau des joueurs français est ce qu'il est. Si on avait des stars, ça se saurait
21 Juin 2012, 13:29
merqui
21 Juin 2012, 13:32
Le gros problème de cette équipe c'est qu'elle manque de tauliers. Des mecs qui en imposent, qui sont indiscutables et irréprochables.
Suffit de voir qu'on a pris Lloris comme capitaine.
21 Juin 2012, 13:34
Disons que ce n' est pas la défaite le problème, ça fait partie du sport, mais la manière .
Trop d' individualités qui paradent pour leur pomme et pas assez d' humilité et d' esprit de sacrifice pour l' équipe .
Des équipes qui n' ont qu' une star et 9 valets au service de la star, s' en sortent souvent mieux .
Espérons que les explications entre joueurs porteront leurs fruits , que Lolo se décidera à mettre des jeunes neufs et plus enclin à se donner à fond et que ça joue le mieux possible, après , tout peut arriver
21 Juin 2012, 13:42
En tout cas, à Marseille, on ne peut pas être surpris par les prestations/ attitude de Nasri. A l'OM, on ne compte plus le nombre de matches où Nasri se promenait en marchant sur le terrain, faisant preuve d'aucune implication alors que le mec est pourri de talent.
Il me semble même que Diouf, sans nommer Nasri, l'avait incendié après l'élimination contre le Zéntih, parlant de nabab et de vizir, à son encontre.
Perso, c'est pour cette raison que je n'avais pas pleuré son départ. Et j'ai l'impression que pas grand monde non plus avait l'impression de perdre un joueur indispensable.
21 Juin 2012, 13:56
Gastibelza a écrit:Il me semble même que Diouf, sans nommer Nasri, l'avait incendié après l'élimination contre le Zéntih, parlant de nabab et de vizir, à son encontre.
Et il avait déjà eu une réaction "ferme là" lors d'un match à Lens après les propos de Diouf non ?
21 Juin 2012, 14:04
John, oui mais je ne me souviens plus si c'était ce match-là
21 Juin 2012, 14:08
John a écrit:Le gros problème de cette équipe c'est qu'elle manque de tauliers. Des mecs qui en imposent, qui sont indiscutables et irréprochables.
Suffit de voir qu'on a pris Lloris comme capitaine.
Plus que d'accord avec toi !!!
21 Juin 2012, 14:16
@rnaud71 a écrit:John a écrit:Le gros problème de cette équipe c'est qu'elle manque de tauliers. Des mecs qui en imposent, qui sont indiscutables et irréprochables.
Suffit de voir qu'on a pris Lloris comme capitaine.
Plus que d'accord avec toi !!!
Entièrement d'accord.
21 Juin 2012, 14:35
Je ne sais plus qui en parlait récemment sur RMC, Benarbia je crois, il expliquait à quel point c'était capital d'avoir un ou deux patrons sur le terrain qui savaient, en voyant que leur équipe n'y arrivait pas, faire réagir les autres et surtout donner de nouvelles consignes de jeu pour essayer autres choses plutôt que de répéter pendant 90 minutes le même schéma inefficace.
C'est clair qu'on a plus de joueurs de la trempe de Deschamps ou autres dans cette équipe, et sur le terrain ça se voit, personne ne donne de consignes, et vu le capitaine c'est clairement pas par lui que ça passera
21 Juin 2012, 14:35
Je viens tomber sur la conférence de presse de Koscielny: il a quand même une sacré gueule d'elfe ou de lutin du père noël
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.