Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

21 Juin 2012, 09:23

squall, explique

21 Juin 2012, 09:28

Je me reconnais un peu dans les propos du Bib, j'ai 25 ans et je trouve que beaucoup de jeunes de ma génération sont nés la cuillère en argent dans la bouche, et sont assez peu "reconnaissants" envers leurs parents (moi y compris). Quant au manque de respect et d'éducation, je m'y retrouve aussi. Il n'y a plus de respect des parents, des anciens, des profs, et tout. Alors, s'attendre à ce que des mecs déscolarisés à 14 ans et millionnaires à 18 deviennent des modèles d'humilité, c'est juste pas la peine.

21 Juin 2012, 09:30

gaby a écrit:
C'est bizarre que plusieurs personne de mon entourage dise la même chose par rapport aux jeunes et que cela soit dans plusieurs domaine.

Ton entourage doit te ressembler.

Tu ne connais rien de ma vie, ni de mes fréquentations, ni de mon entourage.
Et mon entourage cela fait longtemps qu'il t'aurait remis à ta place.
Et ne joue pas avec moi le jeu que tu as joué avec Sonny et joue pas encore la victime.

21 Juin 2012, 09:34

Steven_defour a écrit:gaby, le pire dans tout ça, c'est que tout ressorte dans la presse, le reste c'est la vie d'un groupe, rien à redire ou presque, mais ce qui est dans un vestiaire doit rester dans ce vestiaire

+1

Après c'est peut être vrai, mais cela doit rester dans l'intimité du vestiaire.
Gallas était con et prétentieux mais j'ai comme l'impression qu'il disait vrai au sujet de nasri.

21 Juin 2012, 09:35

Koenigs Sbire a écrit:On va encore me taxer de réactionnaire, mais l'EDF traîne comme un fardeau le poids de la culture "ouèche-ouèche peu-ra" dont sont imprégnés une bonne partie des jeunes des centres de formation.

C'est un fait.

+1000

cette culture "kaira-banlieue" est inexorablement liée à l'échec et à la médiocrité

21 Juin 2012, 09:36

Koenigs Sbire a écrit:On va encore me taxer de réactionnaire, mais l'EDF traîne comme un fardeau le poids de la culture "ouèche-ouèche peu-ra" dont sont imprégnés une bonne partie des jeunes des centres de formation.

C'est un fait.

Gourcuff a une culture totalement différente et pourtant le résultat est le même. C'est avant tout une génération trop individualisme sans effort d'intégration ou l'esprit d'équipe est fondamental pour réussir.

21 Juin 2012, 09:38

C'est surtout la culture de la plupart des joueurs de foot cloisonnés dans des centres de formation dès leur adolescence non?

21 Juin 2012, 09:39

negrOM a écrit:squall, explique

1) la génération qui a éduqué cette génération du portable au berceau a entre 45 et 55 ans
2) tu ne fais pas du tout des généralités
3) l'éducation est différente dans chaque foyer

21 Juin 2012, 09:41

Trop d'argent trop vite, y'a encore 20 ans un footballeur commençait vraiment à toucher un bon salaire après avoir vraiment confirmé vers 25, 26 ans, maintenant le moindre talent se voit proposer des contrats mirobolant alors qu'il est tout juste majeur, l'argent a pourri le foot.

21 Juin 2012, 09:41

Bibpanda, Je ne joue pas un jeu avec toi, et à vrai dire, je m'en secoue sévère de Bib le gue-din.

Simplement ça me cague tes allusions à la con sur la jeunesse écervelée, sans respect ni tradition qui devrait se nourrir de cailloux et se prosterner devant de grands hommes comme toi.

Puis ensuite c'est tjrs le même refrain: "tu me connais pas, moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ça, viens on se la met voir qui en a le plus".

Et le mec te parle de valeurs mais n'est même pas capable de s'exprimer sans recourir à l'injure, à la stigmatisation et au dénigrement.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Juin 2012, 09:46, modifié 1 fois.

21 Juin 2012, 09:44

gaby, je pense qu'on dit dénigrement.

[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

21 Juin 2012, 09:45

C'est surtout que ces petits merdeux savent que Blanc va dégager et pensent, à tort, qu'ils peuvent l'ouvrir et tout se permettre face à lui.
Grave erreur : le prochain sélectionneur n'acceptera pas le manque de respect envers le coach et n'aura pas un trou de mémoire.
Résultat : ces ptits cons ne seront plus sélectionnés.

Je note d'ailleurs que Ribery à retenu lui la leçon, ayant visiblement essayé de calmer tout le monde.
Modifié en dernier par ruby le 21 Juin 2012, 09:47, modifié 1 fois.

21 Juin 2012, 09:45

romano13 a écrit:gaby, je pense qu'on dit dénigrement.

Je pense aussi :mrgreen:

[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

21 Juin 2012, 09:46

On dit pas denigrétude ? @Segolene Royal

21 Juin 2012, 09:49

squall a écrit:
negrOM a écrit:squall, explique

1) la génération qui a éduqué cette génération du portable au berceau a entre 45 et 55 ans
2) tu ne fais pas du tout des généralités
3) l'éducation est différente dans chaque foyer

Je ne connais pas l'age de Bip mais l'éducation ne passe pas que par les parents, j'ai un frere qui a 7ans de moins que moi et cela ne m'empeche pas d'essayer de lui inculquer des valeurs, nous sommes tous responsables des générations qui nous suivent. Si ils ont une mauvaise éducation, au lieu de les stigmatiser il faudrait peut etre se poser les bonnes questions au niveau des générations précédentes. Tu évolues comme tu as été éduqué.
Je réponds aux généralités de Bip, je suis de la génération 87 et pourtant je me sens trés loin des Nasri, HBA and Co.

Tout ça pour dire que si l'on arrivait a voir la société d'une vue d'ensemble et non pas par conflits anciens/jeunes, hommes/femmes, cadres/ouvriers,... pour généraliser, on traiterait certainement mieux nos problemes contemporains.
Dommage que ce débat ne soit pas dans le bon topic car sujet tres interessant.

21 Juin 2012, 09:55

gaby a écrit:Bibpanda, Je ne joue pas un jeu avec toi, et à vrai dire, je m'en secoue sévère de Bib le gue-din.

Simplement ça me cague tes allusions à la con sur la jeunesse écervelée, sans respect ni tradition qui devrait se nourrir de cailloux et se prosterner devant de grands hommes comme toi.

Puis ensuite c'est tjrs le même refrain: "tu me connais pas, moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ça, viens on se la met voir qui en a le plus".

Et le mec te parle de valeurs mais n'est même pas capable de s'exprimer sans recourir à l'injure, à la stigmatisation et au dénigrement.

Oui tu es un écervelé, il suffit de lire ce que tu postes à longueur de temps sur le forum, c'est toi qui parle de dénigrement et d'injures, c'est pas moi qui insulte les gens par mp et qui joue après les vierges effarouché devant les modos.
Et tu sais je t'emmerde et pour moi tu es dans le même moule que c'est petit con, tu n'as jamais travaillé en entreprise, jamais fait de concession alors laisse moi tranquille.

21 Juin 2012, 09:56

negrOM, entièrement d'accord.

Puis si le respect de l'ancien passe par le laisser-faire devant de telles inepties alors je suis content d'être un p'tit con.

21 Juin 2012, 10:00

negrOM a écrit:cela ne m'empeche pas d'essayer de lui inculquer des valeurs

je suis d'accord, mais on a pas tous la chance de vivre auprès de nos frères et soeurs toute notre jeunesse
j'ai quitté la casa à 18 ans pour les études, ma soeur a passé toute son adolescence sans moi, pourtant je suis un exemple pour ma soeur alors que je n'ai jamais cherché à devenir Pascal le grand frère
peut etre est ce ma sévérité envers elle depuis toujours (et ma "réussite") qui a joué

21 Juin 2012, 10:03

Sinon, c'est un topic "EDF"... :-^

21 Juin 2012, 10:03

Bibpanda a écrit:
gaby a écrit:Bibpanda, Je ne joue pas un jeu avec toi, et à vrai dire, je m'en secoue sévère de Bib le gue-din.

Oui tu es un écervelé, il suffit de lire ce que tu postes à longueur de temps sur le forum, c'est toi qui parle de dénigrement et d'injures, c'est pas moi qui insulte les gens par mp et qui joue après les vierges effarouché devant les modos.
Et tu sais je t'emmerde et pour moi tu es dans le même moule que c'est petit con, tu n'as jamais travaillé en entreprise, jamais fait de concession alors laisse moi tranquille.

C'est toi qui viens nous - les jeunes - provoquer de longue sans aucune parcimonie en nous faisant passer pour des bons à rien. Faut pas t'étonner que certains répondent de temps en temps.

Tu sais, tu peux communiquer sans tjrs tomber dans "les jeunes d'aujourd'hui ont manqué de coup de savattes, ces pauvres blaireaux qui n'ont pas fait 39-45 et qui connaissent rien à la vie contrairement à moi Bibpanda l'homme le plus méritant de cette planète en pleine déliquescence".

Et oui, je fais ma vierge effarouchée devant les modos parce que tu jouis d'une complaisance démesurée - uniquement tirée de ton handicap - alors que tu ne respectes pas la chartre sur bons nombres de points: l'injure, les menaces et les fautes de français récurrentes.
Sujet verrouillé