[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2012



Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar peezee » 21 Juin 2012, 00:09

fourcroy a écrit:peezee, l'honneur de se prendre une branlée ? :mrgreen:

ça dépend. Il va jouer Nasri ? :mrgreen:

(putain là si tu arrives à nous trouver un terme technique s'il existe pour cette pirouette avec paradoxe inside, t'es balaize ^^ - et non "énorme connerie" n'est pas un terme technique)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98002
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Bibpanda » 21 Juin 2012, 00:12

Quand tu vois les actions de Canto et quand on voit ce que l'on a en Edf....
:corde:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Neb » 21 Juin 2012, 04:13

Image


Information
Récit d’une crise de nerfs

Dans le vestiaire des Bleus, l’après-match contre la Suède a donné lieu à des échanges musclés, notamment

entre Laurent Blanc et Hatem Ben Arfa, ainsi qu’entre Alou Diarra et Samir Nasri.

Après la défaite contre la Suède (0-2), mardi soir, les Bleus, qui joueront samedi en quarts de finale contre l’Espagne, ont laissé éclater leur colère dans le vestiaire du stade Olympique de Kiev. Hier, en conférence de presse, ils ont reconnu s’être « envoyé des missiles ». Voici ce qu’ils se sont dit lors de ces quelques minutes où les reproches ont fusé et où les frustrations se sont exprimées avec fracas.
DONETSK – (UKR)

de nos envoyés spéciaux

C’EST ALOU DIARRA qui a allumé la mèche. À peine entré dans le vestiaire du stade Olympique de Kiev, le milieu marseillais, en difficulté contre la Suède (0-2) mais irréprochable dans l’engagement, manifeste sa colère contre certains joueurs à vocation offensive. « Ce n’est pas normal », crie-t-il, très énervé par la défaite et surtout par la manière. Il leur reproche leur attitude sur le terrain, leur désintérêt pour les tâches défensives, un manque de motivation. Les mots employés se font alors plus crus, plus agressifs. « On s’est lancé des missiles », confessera Florent Malouda, hier, en conférence de presse, en tentant de « dépersonnaliser » le débat. Il n’empêche, Samir Nasri se sent visé et demande à Diarra de rester poli, au moins. Mais la tension a grimpé de dix crans en l’espace de quelques secondes.

Assis à sa place, Hatem Ben Arfa, le premier Français remplacé après une heure de jeu, est occupé avec son téléphone. Laurent Blanc le voit, d’abord surpris, puis l’interpelle, irrité : « Hatem, tu n’as qu’à appeler ta famille pendant que tu y es ! » Le milieu offensif français se redresse et réplique aussitôt au sélectionneur. Il lui reproche notamment de l’avoir sorti alors que d’autres joueurs, « plus nuls que moi », sont restés sur le terrain.

Là encore, Nasri se sent concerné alors que Franck Ribéry tente de calmer le jeu. Dans l’énervement, les mots du joueur de Newcastle déferlent comme les attaques suédoises un peu plus tôt devant le but de Lloris, dépassent presque sa pensée et Ben Arfa propose même à Blanc de le renvoyer chez lui s’il ne lui donne pas satisfaction.

Boghossian

critique Mexès

D’une certaine manière, il a traduit le malaise qui s’est saisi d’une partie des internationaux confinés au banc depuis le début de l’Euro ou réduits à un temps de jeu minimal. Certains s’agacent d’une concurrence qu’ils jugent faussée et contestent, en privé, plusieurs choix. Le sélectionneur, hier, l’a admis : « Oui, ça a été chaud. Ça existe toujours dans un vestiaire, et souvent après une défaite. Ça prouve qu’il y a eu une réaction, une action et un peu d’électricité. J’espère qu’il y en aura aussi sur le terrain, contre l’Espagne. » Puis, pour dédramatiser, il a manié l’humour : « Après, on s’est refroidis avec une bonne douche… Ce n’était pas de la cryothérapie, mais on a pris une bonne douche froide. »

Après un réveil sous forme de gueule de bois et une matinée avec leurs compagnes, les Français sont rentrés à Donetsk, hier midi. Florent Malouda, qui avait préféré esquiver les questions dans la zone mixte, à Kiev, pour ne pas susciter de polémiques par des propos qui auraient pu trahir sa pensée de manière un peu trop précise, a, cette fois, accepté de revenir sur les tensions de la veille. « Il faut avoir de vraies discussions entre nous, a-t-il déclaré. Si on ne change pas les choses, l’addition peut être salée. Ce que j’ai vu, quelque part, a réveillé en moi quelques démons. »

Un joueur qui répond avec fermeté à son sélectionneur, par exemple… Mais, cette fois, aucune injure n’a été proférée et aucune expulsion ne sera prononcée. Pas davantage quand Philippe Mexès, critiqué par Alain Boghossian pour son avertissement, rétorqua que s’il avait été mieux protégé par le milieu de terrain, il n’aurait pas eu besoin de faire une faute. « Je parle essentiellement d’attitude, reprend Malouda. Si on avait eu celle des Suédois, on ne se serait pas réveillés avec la même gueule de bois ce matin. »

Juste avant lui, Blanc concédait que des joueurs avaient pu être fâchés contre certains de leurs coéquipiers, habités du sentiment « qu’ils n’avaient peut-être pas tout donné » . Puis il a conclu ce dossier dans une manière de vœu : « Entre eux, les joueurs peuvent se dire les choses. Ça peut être constructif. » On verra ça dans deux jours, en quarts de finale, face aux champions d’Europe et du monde en titre. Pour différentes raisons, la probabilité qu’Hatem Ben Arfa soit titulaire ne paraît pas très élevée.

DAMIEN DEGORRE

et GUILLAUME DUFY



Information
Les « intelligents »

et les « démons »

DONETSK –

de notre envoyé spécial

LES MAINS dans les poches de son short, Laurent Blanc est arrivé à la Chambre de commerce et d’industrie de Donetsk, en milieu d’après-midi, visiblement un peu lassé par la chaleur qui écrase cette ville de l’est de l’Ukraine. Après s’être assis face à une assistance de plus en plus internationale, il a parlé de cette « sale soirée » suédoise dont il a situé les germes la veille de la rencontre, dans le « relâchement » qui avait transpiré du dernier huis clos.

Il l’a avoué, son « recadrage », lors de sa causerie d’avant-match, est resté lettre morte. La défaite était écrite, a-t-il semblé dire. Et parce que la prochaine, samedi, face à l’Espagne, serait fatale, Blanc a surfé sur la conférence de presse du jour pour opérer un autre recadrage, poliment mais sûrement. Cela a commencé quand fut abordé le carton jaune reçu par Philippe Mexès, à Kiev, qui le privera du quart face à la Roja, après-demain. « Plus que moi, le responsable de sa suspension, c’est surtout lui. Quand on traîne déjà un carton et qu’on a un peu d’expérience, on y pense… Ce nouvel avertissement m’agace un peu. Il était évitable vu la zone du terrain où la faute est signalée. Je demande aux défenseurs de défendre en avançant, mais là Philippe était très loin de notre surface… »

Blanc, c’est son rôle, a pris un peu sur lui pour ne pas trop individualiser ses piques. Sa plus aiguisée, il l’a réservée au collectif : « Les Espagnols, eux, ils ont l’intelligence de jeu, dans leurs déplacements, leurs redoublements… Si on avait des joueurs pour jouer ainsi, notre jeu serait sans doute plus efficace qu’avec des joueurs surtout prêts à miser sur des exploits individuels. »

Inévitablement, cette remarque de Blanc semblait taillée, en bonne partie, pour Samir Nasri. Avec des mots un peu différents, Florent Malouda a appliqué une seconde couche, lorsqu’il fut questionné sur le milieu offensif de Manchester City. « En tant qu’ancien, je peux dire que l’équilibre est fragile entre les objectifs personnels et les nécessités du collectif. Quand ça penche du mauvais côté, ça peut faire mal… »

Le Guyanais n’avait pas parlé, la veille à Kiev, en zone mixte. « C’est ça aussi, l’expérience, a-t-il glissé, dans un sourire. Il faut d’abord verbaliser les choses en soi. C’est mieux que de balancer des missiles à chaud. » Un léger recul aidant, Malouda a, comme Blanc, subtilement dosé ses tacles, pointant « le problème d’attitude » des Bleus et cette fameuse « nonchalance » perceptible lors du dernier entraînement. Mais le plus important se nichait dans cette phrase : « J’apprécie beaucoup d’être sorti des poules, mais ce que j’ai vu a réveillé en moi quelques démons… »

JÉRÔME TOUBOUL


Information
Nasri doit-il sortir ?

Contre l’Espagne samedi, Laurent Blanc veut une équipe qui joue vite vers l’avant. Le milieu de Manchester City préfère, lui, multiplier les touches de balle.

DONETSK –

de notre envoyé spécial

FAUT-IL ALIGNER Samir Nasri contre l’Espagne samedi ? Après son but face à l’Angleterre (1-1, le 11 juin), le milieu offensif de Manchester City, l’index sur ses lèvres, pensait avoir éteint le débat sur sa légitimité dans le onze bleu. Seulement, le problème relève moins de son potentiel technique que de sa propension à le mettre au service de l’équipe, surtout celle que souhaite bâtir Laurent Blanc pour affronter la Roja. L’idée ? Se projeter vite vers l’avant, libérer vite le ballon, rechercher vite Karim Benzema, autant de consignes que devrait formuler le sélectionneur français à ses joueurs, autant d’écueils qu’a contournés Nasri depuis deux rencontres.

Après la défaite face à la Suède (0-2), mardi, Benzema déplorait « un mode de jeu qui n’est pas le nôtre », avec des ballons qui n’étaient « pas libérés vite ». La critique n’était pas nominative mais elle pouvait concerner les trois joueurs censés évoluer derrière lui. Même si elles n’ont pas été parfaites, loin de là, les relations techniques Benzema-Ribéry et Benzema-Ben Arfa ont eu le mérite d’exister. Le joueur du Bayern Munich comme celui de Newcastle ont souvent porté le ballon mais toujours dans l’optique d’accélérer le jeu et de créer des brèches. Il apparaît plus compliqué de dresser le même constat avec celui de Manchester City.

Contre les Suédois, Nasri a, en moyenne, touché 3,7 fois le ballon avant de le libérer. À trois reprises, seulement, sur les cinquante ballons perçus dans le jeu, il a joué en une touche et tenté de donner de la vitesse à la circulation avec plus ou moins de réussite. Le plus souvent, à mesure que la rencontre avançait, il a touché quatre, cinq ou six fois la balle avant de la passer et a ralenti les actions françaises.

Ménez ou Valbuena

pourraient en profiter

Même si Blanc lui voue jusqu’à présent une confiance indéfectible, une telle attitude ne semble pas s’inscrire dans l’esprit du sélectionneur avant le quart de finale contre les champions d’Europe en titre.

Au-delà du fait que Nasri aime multiplier les touches de balle, il y a le constat qu’il n’a pas éliminé d’adversaire direct. Ribéry aime aussi porter le ballon. Mardi soir, il lui est arrivé de le toucher sept ou huit fois avant de le lâcher mais lui a créé des différences, réussi des dribbles et surtout beaucoup plus varié son jeu. Il a joué à neuf reprises en une touche, à cinq en deux, à quatre en six, une en sept, une en dix… Blanc prône un jeu en mouvement, avec dédoublement de passes courtes et alternance de passes longues. Cela nécessite des changements de rythme et une recherche de profondeur évidente. Nasri, contre la Suède, s’est déplacé de façon linéaire et a demandé en permanence le ballon dans les pieds. En première période, il a bien tenté un une-deux, fut au départ du « une » mais n’eut pas l’accélération pour se trouver à l’arrivée du « deux » alors que le ballon semblait bien dosé.

Aujourd’hui, des joueurs comme Jérémy Ménez, pour la vitesse et la percussion, ou Mathieu Valbuena, pour la discipline tactique et le sens collectif, semblent mieux correspondre au projet de jeu que le sélectionneur veut établir, samedi, à Donetsk. « Il faut trouver des joueurs qui jouent simplement, un peu à l’espagnole, et le font les yeux fermés », affirmait Blanc, hier. Pour le moment, Nasri n’a pas vraiment l’accent ibère.

DAMIEN DEGORRE



Decidement Ben Arfa a pas changé
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8668
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar romano13 » 21 Juin 2012, 04:51

Nasri non plus!
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 22:22

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2012, 06:06

rien n'a change , quels petits trous du cul
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar gaby » 21 Juin 2012, 06:55

Sérieux, j'préfère que les gars s'en mettent plein la gueule, dans un language racailleux ou pas, plutôt que de garder leur rancœur sur eux même.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Steven_defour » 21 Juin 2012, 07:08

Vive les langues de pute aussi, tout sort dans la presse, c'est quoi cette "équipe" de merdeux? #-o
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 21:49

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2012, 07:24

Nasri c'est la vermine, depuis qu'il est dans la place c'est la merde, faut le degager.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar dlb1664 » 21 Juin 2012, 07:28

Il a un comportement de merde, je comprends pas pourquoi Blanc s'entête à le garder titulaire, encore il apporterait un plus sur le terrain, mais c'est même pas le cas ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Steven_defour » 21 Juin 2012, 07:34

Vous vous attendiez à quoi niveau comportement? Il y a les mêmes tocards qu'à knysna (Evra, Ribery...) ajoutons à ça un HBA qui se fait tailler pour ça partout où il passe avec tous ses coaches, et un Nasri impinable, et bien rien de plus logique
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 21:49

[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar ruby » 21 Juin 2012, 07:36

Ce merdeux n'arrivera jamais à rien.
Et le constat est exactement le même pour Ben Arfa.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar gaby » 21 Juin 2012, 07:51

Blanc savait à quoi s'en tenir, s'il les a pris, c'est maintenant à lui de les gérer.

Ces engueulades ne m'alarment pas plus que ça. Elles interviennent après une défaite humiliante. Je ne dirais pas qu'elles sont nécessaires à la vie de groupe mais dans la mesure ou l'injure et la violence n'entrent pas en jeu, on peut espérer que cette entourloupe sera bénéfique pour le reste de la compétition.

Par contre, il est vrai qu'on manque clairement de leaders pour calmer cette génération d'écervelé. Malouda, Lloris, Diarra et Mexes n'assument pas leur statut. Bien que pour le dernier, c'est certainement mieux puisqu'il est aussi débile que les autres.

PS: ça fait mal de mettre Lloris dans les supposés leaders.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Steven_defour » 21 Juin 2012, 07:53

gaby, le pire dans tout ça, c'est que tout ressorte dans la presse, le reste c'est la vie d'un groupe, rien à redire ou presque, mais ce qui est dans un vestiaire doit rester dans ce vestiaire
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 21:49

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Bibpanda » 21 Juin 2012, 07:54

A une autre époque, il y aurait des coups de têtes donnés dans le vestiaire, c'est honteux comme ils ne se prennent pas pour de la merde alors qu'ils n'ont rien PROUVER au haut niveaux, ce qui leur manque c'est des coups de pieds au culs et de l'humilité comme les jeunes de maintenant.
Je préfère encore 100 fois prendre des joueurs qui sont peut être moins bon, qui jouent peut être dans des clubs qui ne sont à l'étranger mais qui jouent pour l'équipe de France, pour le maillot.
Il faut faire une purge et on aurait du sauter une génération mais il y a trop d'argent en jeu pour la fédération.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Bibpanda » 21 Juin 2012, 07:57

Steven_defour a écrit:gaby, le pire dans tout ça, c'est que tout ressorte dans la presse, le reste c'est la vie d'un groupe, rien à redire ou presque, mais ce qui est dans un vestiaire doit rester dans ce vestiaire

Non je ne suis pas d'accord, quand cela va mal il faut le dire à l'extérieur pour faire pression sur les dinosaures du foot français qui n'ont toujours pas tiré les leçons de l'Afrique du Sud.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar gaby » 21 Juin 2012, 07:57

A une autre époque, il y aurait des coups de têtes donnés dans le vestiaire, c'est honteux comme ils ne se prennent pas pour de la merde alors qu'ils n'ont rien PROUVER au haut niveaux, ce qui leur manque c'est des coups de pieds au culs et de l'humilité comme les jeunes de maintenant.


Et c'est reparti. :roll:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar mistral gagnant » 21 Juin 2012, 08:02

OK tout le monde sait
Ben Arfa & Nasri sont & seront tjrs des petits merdeux
Que la charnière centrale est abonnés absents
Mais quasiment personne ne souligne que le grand, l immense; génial Benzema décroche comme un malade
n a tiré que que vingtaine de fois en 3 matchs
C est peux pour le seul attaquant en place
Avatar de l’utilisateur
mistral gagnant
Habituel
Habituel
 
Messages: 8012
Enregistré le: 04 Jan 2003, 06:01
Localisation: sur les nuages

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2012, 08:14

Ben il a raison.

Quand les jeunes ciraient les crampons des anciens y avait une autre ambiance.
Tu crois que Henry et Trezeguet faisaient les marioles avec Blanc ou Deschamps ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar el loco » 21 Juin 2012, 08:19

quand tu fais un sport co un moment ou un autre ça pète dans le vestiaire et à n'importe quel niveau, le jour où tu en prends plein la gueule par tes potes parce que tu as été mauvais ou que tu n'as rien branlé soit tu t'écrases parce que ton caractère est comme ça et tu laisses passer l'orage, soit tu fais du Nasri ou du Ben Arfa et tu envoies chier tout le monde
leur attitude me choque pas plus que ça, ce qui me fait chier c'est leur rendement pourri sur le terrain
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11285
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar negrOM » 21 Juin 2012, 08:20

Une nouvelle taupe? Evra veut se racheter aupres des journalistes? :hehe: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27269
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité