Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

18 Juin 2012, 20:06

Gourcuff aussi est supposé avoir les qualités pour, mais il nous l'a montré qu'une année. Nasri devrait devenir plus régulier et plus vif.

18 Juin 2012, 20:07

Elmander absent demain.

19 Juin 2012, 12:29

Le 4-3-1-2 ne me plait pas trop car trop axial, nos lateraux ne savent pas centrer et donc les rares fois ou ils vont monter ils finiront par repiquer au centre. Au final tout passerait par l'axe...

Moi je remplacerais juste Menez par Ben Arfa avec un milieu Cabaye Nasri MVila (meme si Diarra sort de 2 matchs plutot bons)
Ben Arfa est au moins aussi talentueux que Menez avec un peu plus de plomb dans la cervelle (ces derniers mois hein , je ne parle pas de sa periode OL-OM) et sur ses bribes de matches jouées en amical avant l'euro je l'ai trouvé bien plus collectif que le parigo

19 Juin 2012, 12:41

Ouais fin Ben Arfa skil a montré sur ses entrées en EdF c'est qu'il kiffait tjours autant aller s'empaler dans les défenses adverses en tricotant sa race. Le talent il en a, mais niveau cervelle chuis pas certain qu'il dépasse Menez (qui est pas mal dans son genre aussi). Et puis je parle mm pas niveau replacement défensif. En fait un Naninho est plus régulier, moins "artiste" que les 2 autres, ses entrées ont toutes été réussies lors des matches de prépa, il mériterait d'avoir du temps de jeu à l'Euro. (et c'est moi qui dis ça ^^)

La réalité c'est qu'on a plus de profils "joker" à ce poste que de vrais cadres je trouve, mais bon niveau qualitatif ça reste pas mal, et des gars comme HBA réussissent tjours 2 ou 3 trucs kiffatoires dans un match.

19 Juin 2012, 13:44

Je suis stressé pour ce soir. J'ai du mal à réaliser qu'on a des chances de passer le 1er Tour.

20 Juin 2012, 17:45

peezee, c'est bizarre mais Arfa tricote a chaque fois qu'il n'y a aucun mouvement a cote de lui, l’équipe est mauvaise et ça joue beaucoup sur la performance de Hatem.

Je les sens capable de faire chier l'Esapgne pour aller ensuite se prendre une rouste en demie.

20 Juin 2012, 18:09

Je constate avoir eu ENCORE raison, c'est d'un lassant... :roll: 8)

Amott, HBA était bien plus perfomant chez Neufchâteau, il est vrai qu'il ne jouait pas au mm poste (si ?) et avait plus de mouvement autour de lui p-ê (en tous cas, il avait Cabaye, dont l'absence a piqué jusqu'à l'os hier soir :x).

Fin bon, HBA pour qu'il performe lui faut une série de conditions impressionnante, perso je continue à le voir, dans le cadre de cette EDF en tous cas, comme un joker. Qui rentre à la 92ème mn, vu que c'est Blanc. ^^

20 Juin 2012, 18:16

peezee a écrit:Je constate avoir eu ENCORE raison, c'est d'un lassant... Image

:capelo:

20 Juin 2012, 18:18

Pas mal. :lol:

20 Juin 2012, 22:33

D'après diverses sources (journalistes et consultants), il y a eu un gros clash dans les vestiaires après le match, et apparemment, Nasri en a pris plein la gueule.
Je cite un tweet de Ménès
"Selon mes infos c'est Nasri qui a pris dans le vestiaire. Des joueurs lui ont reproché son peu de motivation et d'avoir simulé une blessure"
. Info corroborée par Pirès et JC Banoun qui suivent l'EDF pour Europe1.

20 Juin 2012, 22:35

Image

20 Juin 2012, 22:46

Vous vous souvenez de l'épisode du bus pas celui de l'afrique du sud mais l'histoire pour la place au fond du bus de l'EDF, si je me rappelle bien c'était Nasri qui était déjà dans l'embrouille.
Pour la première fois depuis les écrits de William Gallas sur la fracture entre générations, chez les Bleus comme à Arsenal, Samir Nasri (Photo Presse-Sports) a donné une version des faits édulcorée dans un entretien paru jeudi dans The Independant. Sans être cité, le milieu des Gunners était l'acteur bien compris de deux scènes différentes. Dans la première, il piquait la place de Thierry Henry dans le bus sans accepter de se déplacer. Dans la seconde, il refusait une observation de Gallas à l'entraînement, lors de l'Euro 2008, et renvoyait son aîné réviser son placement.

«C'est tout à fait simple, démine Nasri, quand j'ai commencé en équipe de France, Henry était absent à cause d'un problème au dos et j'étais assis à une place dans le bus qui, au moment de son retour, s'est révélée être la sienne. Dès que j'ai découvert ça, je lui ai laissé la place. Peut-être que les gens cherchaient des excuses car nous n'avions pas été bons à l'Euro. Mais je ne pense pas qu'on peut attribuer cet échec au fait que j'étais assis à la place de Thierry Henry.»

Il avait oublié le soir même
Sur la séance d'entraînement en Suisse : «C'était oublié immédiatement après, assure Nasri. (...) C'est juste le genre de truc qui peut arriver à l'entraînement. C'était juste quelque chose sur lequel nous n'étions pas d'accord. Le soir qui a suivi, nous avons eu une discussion à l'hôtel et tout était oublié. Je ne sais pas pourquoi cela a fait autant de bruit.»

20 Juin 2012, 22:59

Tweet de Christian Olivier de RTL
BenArfa engueule #Nasri"mytho tu n'es pas blessé fait chier lâche ton ballon et bouge" Violente altercation #edf #vestiaire

20 Juin 2012, 23:07

Nasri donne une image dégueulasse de lui-même ; je ne le défends pas.

Je me souvenais de l'histoire du bus. Il faudrait connaître les us et coutumes pour trancher. A priori, le débile, c'est Henry. S'accrocher à une place dans le bus (nan, j'ai l'habitude d'être là, c'est ma place, ch'suis champion du monde), c'est au-delà du grotesque. Je sais pas ; tu montes dans le bus, tu t'assieds, t'as pas besoin d'avoir une place réservée comme les aristocrates autrefois à la messe, avec ton nom gravé sur le siège dans une plaque de bronze... C'est puéril.

M'enfin, comme dit en préambule, dans le cadre d'usages ridicules et infantiles, c'est celui qui les transgresse (par un orgueil sot et non avec une vision politique) qui est coupable.

[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

20 Juin 2012, 23:09

Comme quoi cette génération est vraiment faite de petits merdeux milliardaires irrécupérables.
Vivement qu'on passe à autre chose..

20 Juin 2012, 23:27

Ben Arfa a écrit:mytho t'es pas blessé fait chier lâche ton ballon et bouge

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Gignac a écrit:Mytho t'es pas à ton poids de forme fait chier arrêtes de tirer de 30m
Modifié en dernier par Olympien le 20 Juin 2012, 23:29, modifié 1 fois.

20 Juin 2012, 23:29

Venant de Ben Arfa, le plus nul d'entre les nuls contre la Suède. :lol:

20 Juin 2012, 23:45

Nasri devrait disparaître du groupe pour jouer l'Espagne.

Il ne mérite juste pas cet honneur.

20 Juin 2012, 23:52

peezee, l'honneur de se prendre une branlée ? :mrgreen:

20 Juin 2012, 23:55

Nasri ne devrait plus être appelé en EDF, un sélectionneur a déjà mis un joueurs de côté qui avait 100 fois plus de talents que lui pour un Euro dans le pays où ce joueur était un dieu.

Si blanc il a des couilles, Nasri dans l'avion.
Sujet verrouillé