[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2012

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar jarlandine » 15 Juin 2012, 12:51

Pierre, Paul ou Jaques, à la limite, on s' en fout, l' impératif étant :

GAGNER + GAGNER ET SE QUALIFIER

Intérêt de passer ce tour, sinon, 0€ de primes pour les joueurs et le graton giclera Lolo .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 15 Juin 2012, 13:09

JRD a écrit:
Flys a écrit:JRD, exagéré ? Tu as vu le match contre l'Angleterre ?

On a du passer 89min sans personne dans la surface de réparation.

A la rigueur, que Benzema dézone, c'est son style, même si c'est lourd à force... Mais que personne n'aille dans la surface pendant que lui est à 25/30m, c'est gênant, puisqu'on a passé le match à chercher l'exploit individuel sur une frappe en dehors de la surface, puisque les 2 lignes de 4 joueurs nous contenaient.

Quand on avait la balle à la limite de la surface de réparation, Nasri - Benzema - Ribery se refilaient le ballon et n'arrivaient pas à avancer, c'en était pathétique à force.

Résultat, match nul contre une équipe d'Angleterre ultra affaiblie, pour ne pas dire ultra faible. On a grillé notre joker, on a grillé de pouvoir reposer des joueurs sur le 3e match. Donc je vois pas en quoi ma réaction est exagérée.

Et maintenant on se prépare à jouer l'Ukraine, en Ukraine, dans un stade chaud bouillant... Si on commet les même erreurs contre eux, on sera peut-être pas loin d'être éliminé.

On a fait un très bon match contre les Anglais, je rappelle juste Johnson, Terry, Lescott, Cole soit Liverpool, Chelsea, City, Chelsea, avec Parker et Gerrard devant, c'est pas de la merde hein.

Ya vraiment pas de quoi crier au scandale ou à la contre perf, jcrois que t'as pas vu un match de l'edf entre 2006 et 2010...

:hein: :ptdr:

Tu plaisantes j'espere? l'EDF a juste fait le MINIMUM SYNDICAL!

Je partage le fait que le match face a l'Angleterre etait un match pour Giroud avec un Benzema qui profite des espaces. La possession de balle aurait ete en faveur de l'EDF avec ou sans Malouda.
En terme de construction offensive dans les 20m adverses, la France a ete ridicule tout le long du match. Aucune action dangereuse dans la surface de rep n'est venu d'une action collective.

Blanc/Deschamps, 2 grosses tetes de mules: ils mourront avec leurs idees sans que personnes puissent y faire grand chose. (attention je suis fan des joueurs, mais en tant qu'entraineurs, j'ai l'impression qu'ils sont limites)
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 15 Juin 2012, 13:15

L'idée de Malouda pour renforcer le milieu face à la vitesse d'Oxlade, Young puis Walcott n'était pas bête du tout.

Un milieu à 2 Diarra-Cabaye m'aurait parû insuffisant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 15 Juin 2012, 13:21

gaby, et pourquoi ne pas joue sur nos forces au lieu de penser aux forces adverse.
Blanc a manque d'ambitions en jouant la securite face aux Anglais. Qu'il assume!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 15 Juin 2012, 13:25

Blanc/Deschamps, 2 grosses tetes de mules: ils mourront avec leurs idees sans que personnes puissent y faire grand chose.

genre les autres entraineurs changent de tactique comme de chemises :ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 15 Juin 2012, 13:27

destination unknown a écrit:gaby, et pourquoi ne pas joue sur nos forces au lieu de penser aux forces adverse.
Blanc a manque d'ambitions en jouant la securite face aux Anglais. Qu'il assume!

+1 mais justement notre seule faiblesse était exploitable par le seul point fort de l'adversaire, c'est ballot !
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 15 Juin 2012, 13:31

destination unknown a écrit:gaby, et pourquoi ne pas joue sur nos forces au lieu de penser aux forces adverse.

Quand tu joues contre l'Angleterre, tu ne prévois pas avant le match d'avoir 65% de possession de balle.

Et même avec autant de possession, on a été inquiété plus d'une fois en contre.

Je trouve facile après coups de dire qu'on aurait dû jouer à seulement 2 milieux mais tout le monde aurait crié au suicide avant le match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 15 Juin 2012, 13:46

gaby, +1000

L'erreur de Blanc, c'est plus sur les changements non effectues que sur la compo de depart.

MAIS, et il y a un gros MAIS, il faut aussi se rendre compte qu'on aurait pu tres bien se prendre un contre assassin, et perdre ce match aurait ete dramatique pour la suite (pas par rapport au point de perdu, mais plutot que l'Angleterre se serait retrouve avec 3 pts).

Bref, le supporter/journaliste francais a vraiment une memoire de poisson rouge pour critiquer de la sorte la prestation de cette EDF sur ces derniers matchs, quand on se souvient de notre etat il a 1 an 1/2, et de nos qualifs pas terribles.

Et Flys qui nous raconte qu'on pourra pas economiser les joueurs sur le dernier match.
Effectivement, comme les Allemand, Espagnols, etc. ... Ahhh, non pardon :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 15 Juin 2012, 13:49

Ya 2 ans, on était au fond du trou, on se faisait taper par n'importe quelle équipe, aujourd'hui on fait nul avec 65% de possession de balle et surtout 5 joueurs à vocation offensive dans le 11 et on râle.
C'était pas super mais il faut se rappeler d’où l'on vient...
La nouvelle mode Giroud (après Gomis, Cissé & Co) me convient très bien sur le banc.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Flys » 15 Juin 2012, 14:02

JRD a écrit:
Flys a écrit:JRD, exagéré ? Tu as vu le match contre l'Angleterre ?

On a du passer 89min sans personne dans la surface de réparation.

A la rigueur, que Benzema dézone, c'est son style, même si c'est lourd à force... Mais que personne n'aille dans la surface pendant que lui est à 25/30m, c'est gênant, puisqu'on a passé le match à chercher l'exploit individuel sur une frappe en dehors de la surface, puisque les 2 lignes de 4 joueurs nous contenaient.

Quand on avait la balle à la limite de la surface de réparation, Nasri - Benzema - Ribery se refilaient le ballon et n'arrivaient pas à avancer, c'en était pathétique à force.

Résultat, match nul contre une équipe d'Angleterre ultra affaiblie, pour ne pas dire ultra faible. On a grillé notre joker, on a grillé de pouvoir reposer des joueurs sur le 3e match. Donc je vois pas en quoi ma réaction est exagérée.

Et maintenant on se prépare à jouer l'Ukraine, en Ukraine, dans un stade chaud bouillant... Si on commet les même erreurs contre eux, on sera peut-être pas loin d'être éliminé.

On a fait un très bon match contre les Anglais, je rappelle juste Johnson, Terry, Lescott, Cole soit Liverpool, Chelsea, City, Chelsea, avec Parker et Gerrard devant, c'est pas de la merde hein.

Ya vraiment pas de quoi crier au scandale ou à la contre perf, jcrois que t'as pas vu un match de l'edf entre 2006 et 2010...

J'ai pas vu les matchs de Domenech ? Ah bah malheuresement pour moi je pense les avoir à peu près tous vu :corde:

Revois le match, et tu verras tous nos défauts, car tu ne seras plus "stressé" par le résultat.
C'est ce que j'ai fais, et tu verras par toi même à quel point on n'est pas rentré dans la surface. Je sais d'où l'EDF vient, je sais que Blanc a fait du bon boulot, mais j'espère que ça ne sera pas gâché par un manque d'audace.

On a une bonne équipe, mais avec beaucoup de profils assez similaires. Nasri et Ribery se sont beaucoup marchés sur les pieds, et Benzema a beau être un putain d'attaquant, il préfère être en dehors que dans la surface en EDF...
Ca va être dur de marquer si on continue à n'avoir aucun joueur dans la surface.

Il n'y a qu'à voir comment Mario Gomez marque son doublé.

Et pour le résultat final, je ne vois pas comment on peut penser qu'il est "bon". C'est le moins pire des résultats, c'est tout. Bon résultat aurait été une victoire, et une 2e face à l'Ukraine, pour être tranquille sur le 3e.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gaby » 15 Juin 2012, 14:06

Comparer Gomez à Benzema c'est comme opposer Trezeguet à Henry.

Les 2 joueurs n'ont pas du tout le même profil.

Par contre, si tu regardes le match de Torres hier, tu vois qu'il a très souvent dézonné et ça n'a posé aucun problème à la Roja. Pourquoi ? parce que d'autres joueurs prenaient sa place.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 15 Juin 2012, 14:09

gaby, ce n'est pas une question d'opposer Gomez & Benzema, c'est juste que Benzema est censé être notre buteur.

Par contre tu compares Roja et EDF...

Pour le reste, tu verrais que c'est ce que je dis si tu me lisais.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gaby » 15 Juin 2012, 14:14

Flys, Benzema n'est pas un buteur au sens strict. C'est avant tout un joueur de ballon, il ne peut pas rester 10 minutes sans toucher le chico comme Gomez.

Il est censé être notre buteur mais s'il touche 3 ballons par match, il ne marquera jamais.

A Nasri, Ribery voire Cabaye de prendre la profondeur dans son dos de temps en temps pour créer quelques brèches et qu'il puisse en profiter.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 15 Juin 2012, 14:17

gaby a écrit:Flys, Benzema n'est pas un buteur au sens strict. C'est avant tout un joueur de ballon, il ne peut pas rester 10 minutes sans toucher le chico comme Gomez.

Il est censé être notre buteur mais s'il touche 3 ballons par match, il ne marquera jamais.

A Nasri, Ribery voire Cabaye de prendre la profondeur dans son dos de temps en temps pour créer quelques brèches et qu'il puisse en profiter.

+1.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 15 Juin 2012, 14:19

Auto +1 :-k

Benzema est loin d'avoir touché que 3 ballons (déjà parce qu'il a 5 tirs cadrés sur le match).
Le reste, c'est ce que je dis... Si on reste sur le même schéma et si Benzema continue à dézoner, il ne faut pas jouer sur l'axe comme l'ont fait Ribery et encore plus Nasri tout le match
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gaby » 15 Juin 2012, 14:21

Benzema est loin d'avoir touché que 3 ballons (déjà parce qu'il a 5 tirs cadrés sur le match).

Oui parce qu'il a dézonné mais s'il était resté dans leur surface à la Gomez, il en aurait touché 3 compte tenu du manque de mouvement et de folie dans le match.
Après y'a un juste milieu à trouver mais je pense que Ribery et Nasri sont autant à incriminer que Benzema.

Spoiler: montrer
oui Auto +1 parce que je suis d'accord avec moi même ^^
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcassin » 15 Juin 2012, 15:18

On peut pas incriminer Nasri de pas être un bon aillier droit ET on peut pas incriminer benzema d'aller chercher le ballon quant il a aucun ballon dans la surface ,car le jeu de l'edf est trop prévisible.

C'est encore une fois à Blanc de mettre les joueurs à leur poste déjà et de faire une compo capable de créer du jeu .

Ce soir ,on s'attend encore à un millieu

M'villa----------Cabaye
-------Diarra

Faudra pas s'attendre trop à ce que cabaye ou M'villa se transforme en numéro 10, mais plutôt à des passes en arrière à chaque récupération et un jeu stérile sur les cotés car à moins d'être con, l'entraineur de l'Ukraine va boucher les couloirs avec ses millieux def ,vu qu'on a personne dans cette zone.

Mais bon ,ca va être la faute aux joueurs encore.....Moi je suis nasri ,à force, je péte un cable qu'on me juge à un poste qui n'est pas le mien ...merde c'est déjà fait .

Ribery--------benzema---------Valbuena/menez
---------------Nasri ---------------------
--------M'villa---------Cabaye

C'est ce qu'on doit faire si on doit absolument gagner et encore c'est timide pour une équipe genre l'espagne....

Et à la 60 ème tu rentres Ben arfa et tu passes à 2 numéro 8 ,nasri et lui ,un nul nous suffira pas donc faut jouer la gagne .

Au pire tu repars la tête haute de cet euro sans regrets et avec des supporters qui auront pas encore l'impression qu'on se fou de leur gueule et tu prépares la coupe du monde avec un projet de jeu comme les allemands l'ont fait avant.

Edit : j'ai appelé Blanc ,il a fait la bonne compo \:D/
:mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar squall » 15 Juin 2012, 16:27

gaby a écrit:
gaby a écrit:Flys, Benzema n'est pas un buteur au sens strict. C'est avant tout un joueur de ballon, il ne peut pas rester 10 minutes sans toucher le chico comme Gomez.

+1.

le vrai gaby de retour :ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 15 Juin 2012, 17:13

Blanc vient de prouver que vous disiez de la merde.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 15 Juin 2012, 19:57

CQFD . Merci d arrêter de croire que vous comprenez mieux les choses que blanc .
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2012