Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

03 Juin 2012, 00:05

barnoo, c'est trés simple. Pour adhérer affectivement à l'identité d'un club il faut en être imprégné. Or, pour cela, deux solutions: soit le vécu, soit une adhésion intelectuelle. Le souci, c'est que je vois mal, par exemple un ado de 13 ans p ou Skoblarréparer une thèse sur l'identité Catalane, ou même s'en soucier s'il n'est pas espagno
On peut aimer l'OM sans être de Marseille, tout simplement parce que Marseille est par essence une ville d'adoption. Dans l'identité de la ville tu as cette notion de former un patchwork, et l'histoire du club, de Magnuson ou Skoblar à Tapie en passant par Goethals, Waddle, ou même Heinze plus récemment, a largement reflété et nourri cette spécificité marseillaise d'amalgames multiples.

Il n'y a pas de supporters de Lille à Nancy ou de Paris à Bordeaux. Par contre, on trouve des amoureux de l'OM dans toute la France et au-delà. Se découvrir fan de City ou MU ou du Real ou je sais pas quoi n'a rien à voir avec ce cheminement ou cette identification, sauf à estimer que bander devant un effectif Foot Manager ou devant le pillage organisé de Wenger répond à un plébiscite intellectuel du néolibéralisme. Permets-moi d'en douter.

03 Juin 2012, 09:25

barnoo a écrit:Olympien, cette saison il a pas été moins bon il a été carrément à chier

Non.

03 Juin 2012, 12:03

Olympien, si on résume:

Manchester a terminé deuxième sans sa charnière centrale les 3/4 de la saison, avec un gardien aux fraises jusqu'en Janvier et un Arg totalement à la rue. :shock:

03 Juin 2012, 12:15

gaby, oui et un manager vieillissant qui fait les mauvais choix :mrgreen:

03 Juin 2012, 12:25

Olympien a écrit:
barnoo a écrit:Olympien, cette saison il a pas été moins bon il a été carrément à chier

Non.

il parlait de Morel là non ?

03 Juin 2012, 12:35

peezee a écrit:
Olympien a écrit:

Non.

il parlait de Morel là non ?

non de Gignac je pense

03 Juin 2012, 13:02

gaby a écrit:Olympien, si on résume:

Manchester a terminé deuxième sans sa charnière centrale les 3/4 de la saison, avec un gardien aux fraises jusqu'en Janvier et un Arg totalement à la rue. :shock:

Il manquait que Vidic et les autres DC de MU sont bons tkt. Sauf Ferdinand qui est cramé également.
Et tu sais on a fini 2ème avec Zubar en défense central, un baky koné en attaque.
Et oui Evra a été totalement à la rue cette saison (voire même celle d'avant aussi), je suis 100% d'accord avec les supporters de Manchester, et d'ailleurs comme ça a été dit sur ce topic Ferguson recherche un nouveau arrière gauche.

Moi qd je lis ça, ça me confirme qd même que le supporter de l'OM est qd même bc footix, du moins il juge bc les joueurs selon les "apparences". En quelques années en lisant des forums de l'OM j'en ai lu des belles :ptdr:
-Qd on recrute Niang, cb de footix qui criaient au nouveau Baka (alors qu'au FC Metz et à Strasbourg c'était déja un monstre, ça se voyait qu'il avait tout pour tout exploser ici)
-Des gens qui à l'époque voulaient Sablé plutôt que Cheyrou, alors qu'à l'ASSE ça fesait 2 saisons que c'était un cadavre (d'ailleurs à Lens ensuite il a également été à chier)
-Et là des gens qui veulent Boudebouz, ou encore qui trouvent que Evra est toujours un joueur correct.. :lol:. Le pire c'est que même quand on leur met l'évidence devant les yeux (l'avis UNANIME de supps de MU qui regardent tous les matchs de leur club), ils trouvent encore le moyen de nier l'évidence ^^

03 Juin 2012, 13:17

D-Dro a écrit:Samassa a un gros potentiel, vaut mieux lui qui peut devenir un super joueur plutot qu'une merde genre niculae ilan ou quoi que avec eux on est sur qu'ils seront toujours des joueurs moyens

D-Dro a écrit:c'est pas vraiment réjouissant que Kim ne vienne pas, on loupe un super joueur. Je doute que le joueur qui vienne à sa place soit aussi talentueux que lui.

D-Dro a écrit:Grandin le peu qu'il a joué il a été bon. Le garçon dans son jeu fait toujours les choix justes

tu as raison il y a énormément de footix parmi les supporters de l'OM

03 Juin 2012, 13:28

Ben je suis supporter de l'OM aussi donc bon ^^.

Non bon j'avoue pour Samassa j'ai été catastrophique.

Par contre Kim là ça me prouve que le supporter de l'OM est bien footix. La majorité voyaient pas plus loin que leur bout de leur nez, cay un joueur de nanssi il est bidon, mais à Nancy c'était un vrai phénomène, le meilleur dribbleur de L1 à l'époque.

Grandin avait fait qq bons matchs à l'OM.

03 Juin 2012, 14:48

Ouais Kim est tellement bon qu'il vegete aux EAU :ptdr:

03 Juin 2012, 16:56

-Des gens qui à l'époque voulaient Sablé plutôt que Cheyrou, alors qu'à l'ASSE ça fesait 2 saisons que c'était un cadavre (d'ailleurs à Lens ensuite il a également été à chier)

L'année ou on recrute Cheyrou, Sablé était juste énorme. D'ailleurs Lens l'avait pris pour remplacer Seydou Keita, idole de Bollaert.

C'est bien beau de tirer des boulets rouges après coup mais faut encore que ce soit basé sur des vérités.

03 Juin 2012, 17:15

gaby, tu confonds, c'était Cheyrou qui était énorme à Auxerre, et à l'OM il a confirmé son talent ensuite.
Par contre Sablé était effectivement une vraie buse, je priais tous les jours pour qu'on ne le signe pas :mrgreen:. C'était le joueur ultra hypé, il était marseillais d'origine et plut^t beau gosse, alors tout les mecs qui suivent le foot de loin avait l'impression que c'était une bonne recrue, sauf que ceux qui connaissent le foot savaient bien que c'était une grosse quiche 8)
Lens a fait une grosse erreur de casting, d'ailleurs là bas il ne s'est pas imposé et a été en continuité de l'ASSE : nul.
D'ailleurs ça aurait été vraiment dramatique pour le club en y repensant bien si on avait pris Sablé plutôt que Cheyrou, tant Cheyrou a été bon pour nous (hormis les 2 dernieres saisons) et tant Sablé aurait été un boulet, pas sur qu'on accroche nos qualifs en LDC ensuite, du coup pas d'argent pas de titre en 2010 etc etc :mrgreen:

03 Juin 2012, 17:26

barnoo, excuse moi mais pour Sablé tu dis n'importe quoi.

Il était très bon à St Etienne et ce n'est pas parce que tu priais pour qu'il ne vienne pas que ça appuie ta position.

03 Juin 2012, 17:29

gaby a écrit:barnoo, excuse moi mais pour Sablé tu dis n'importe quoi.

Il était très bon à St Etienne et ce n'est pas parce que tu priais pour qu'il ne vienne pas que ça appuie ta position.

+1 très bon et capitaine.

D'ailleurs sur Le Phocéen leur grand sondage montrait que la majorité des marseillais souhaitait voir Sablé plutôt que Cheyrou nous rejoindre. :mrgreen:

Olympien, ce n'est pas bien de ressortir de vieux dossiers comme ça.

03 Juin 2012, 17:36

gaby, carrément pas, d'ailleurs les supporters stéphanois le trouvaient eux même terriblement limité, il se battait mais il n'en restait pas moins nul. Les stéphanois aimaient bien l'homme mais ils étaient tous content de voir le footballeur partir, d'ailleurs ils l'avaient remplacé par Matuidi je crois, belle affaire.

Le pb avec toi c'est un peu ce que décrit d-dro, tu connais les joueurs superficiellement, tu te laisses prendre par le "hype" que peuvent avoir certains joueurs, cf tes avis sur Boudebouz, Evra, et maintenant Sablé

Killerdemars, ben là malheureusement tu rejoins ce que dit D-dro, que les supporters marseillais se font avoir par le hype des joueurs. Franchement on aurait eu Sablé plutôt que Cheyrou ça aurait été dramatique pour l'avenir du club, on se serait jamais qualifié en LDC avec cet erreur de casting

D'ailleurs par exemple j'ai retrouvé cette image fait à l'époque par des supporters de l'OM, ça illustre bien cela

Spoiler: montrer
Image

03 Juin 2012, 17:39

Je confirme Sablé était très bon à St Etienne .

03 Juin 2012, 17:39

barnoo, ah mais Sablé au lieu de Cheyrou ça aurait été dramatique je n'ai jamais dit le contraire.

03 Juin 2012, 17:40

Sablé...
Y avait les 3/4 des supps des verts qui étaient content de son depart et pourtant il etait capitaine :lol:

03 Juin 2012, 17:45

negrOM, 3/4 des supporters de l'OM étaient contents du départ de Lucho, pourtant après ça l'OM n'a pas enchaîné de résultats flamboyants.
Les 3/4 des supporters de l'OM vomissaient sur la momie Edouard Cissé, qui sera plus tard le titulaire de l'équipe championne de France.

Comme quoi, parfois la majorité n'a pas raison en football.

03 Juin 2012, 21:37

killerdemars a écrit:negrOM,
Les 3/4 des supporters de l'OM vomissaient sur la momie Edouard Cissé, qui sera plus tard le titulaire de l'équipe championne de France.

Bocaly tu veut dire. Parce que Cissé est a Auxerre
Sujet verrouillé