[Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2012

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

Messagepar ruby » 29 Mai 2012, 20:11

Valbuena :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar le vengeur » 29 Mai 2012, 20:58

gaby a écrit:Yanga-Mbiwa, il faut s'enlever de la tête qu'il peut jouer arrière gauche. Il a dépanné quelques fois avec Montpel mais c'est tout (en plus de ça il était mauvais).

Ca n'a pas plus de cohérence que de mettre Rami à gauche.

la question ne se pose plus, mais il n'a pas simplement dépanné comme tu dis, il a commencé sa carrière à ce poste. Et puis y'a des glorieux exemples comme Thuram qui jouait central en club et latéral en équipe de France. Je suis pas le seul à penser que c'eut été une bonne solution à gauche , j'ai entendu Courbis dire la même chose aujourd'hui.

Betsamee a écrit:le vengeur, et sur le banc Casanova ?

Je peux comprendre qu'on veuille une équipe offensive, mais on pas les moyens de nos ambitions, nos offensifs ne sont pas assez discipliné tactiquement et notre arrière garde est trop friable , c'est pour ça que je vois qu'une solution, ... bétonner avec trois milieux défensifs ... comme en 98 ... surtout qu'avec la qualité des offensifs, on a pas besoin de les empiler .. pour moi 3 suffisent, un éléctron libre (Ribery ou HBA) et deux attaquants hyper complémentaire comme Giroud et Benzema ... avec le soutien d'un seul latéral qui monte et de deux milieux piston que peuvent être Mvilla, Matuidi ou Malouda ...

J'en convient c'est pas glamour, mais c'est pour moi la seule façon d'aller loin dans cette compétition.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 29 Mai 2012, 21:22

le vengeur, Mapou a commencé sa carrière sur le banc tellement qu'il était mauvais. Les montpellierains en témoigneront, c'était une calamité.

Il comblait les absences dans l'axe et sur les côtés.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Mai 2012, 21:27

gaby a écrit:
peezee a écrit:Qui a dit ceci àva :

"je suis plus pour prévenir avant, qu'après"

au sujet des 2 joueurs virés du groupe...?

"Prévenir après"... :ptdr:

Tu nous dis ? :D

ah ouais pardon, c'était tout simplement... Luis F. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 29 Mai 2012, 23:01

gaby a écrit:le vengeur, Mapou a commencé sa carrière sur le banc tellement qu'il était mauvais. Les montpellierains en témoigneront, c'était une calamité.

Il comblait les absences dans l'axe et sur les côtés.

Comme ... Thuram ... :)

Bref, mon point du vue, c'était que je voulais un lateral offensif (Debuchy ) et un lateral qui soit plus défenseur dans l'âme, un central qui aurait une experience de lateral ... et Yanga Mbiwa était celui qui avait le plus le profil ...

J'ai vraiment pas aimé comment on s'est fait percé dimanche par des Islandais très limité, ... ils auraient pu nous en mettre 3 tant on était à la rue ... donc à mon humble avis, il faut sécurisé un max derrière, jouer bas, aspirer l'adversaire et créer l'espace pour les 3 de devants qui ont tellement de qualité, qu'ils planteront forcément ....

Mon point de vue c'est qu'on des outsiders, personne nous voit venir ... du coup on peut la jouer petit, et la gagner cette compétition mais pour ça ... faut qu'on la joue petit ...

Je pense que si on arrive avec nos 5 joueurs offensifs, en se la jouant Barça, on veut la possession, on veut jouer à la baballe ... on est mort ... on sort même pas des poules ... par contre si on fait profil bas, on assure nos arrières, on joue direct, et en contre ... on peut faire un truc !

Je deteste la philosophie de Deschamps, mais je pense que c'est ce qu'il aurait fait ...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 17:39

L'EDF, tu peux pas test !

Image
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 30 Mai 2012, 17:48

le vengeur a écrit:Je suis pas le seul à penser que c'eut été une bonne solution à gauche , j'ai entendu Courbis dire la même chose aujourd'hui.

Si tu veux convaincre des gens, il ne faut surtout pas utiliser de tels arguments! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar niqos » 30 Mai 2012, 18:10

Information
Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès, Clichy - Cabaye, M'Vila, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry.

pour demain
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JC2MARS » 30 Mai 2012, 18:12

J'espère que ça veut dire Nasri sur un coté et pas en 10.

Et prions tous pour un gros match de Clichy [-o<
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 30 Mai 2012, 18:15

JC2MARS,
Il y a eu une réflexion : est-ce qu'on double les centraux ou les latéraux ? Comme Clichy démontre une forme exceptionnelle et qu'il a une bonne attitude... Et puis, à ce que je sache, on ne joue qu'avec deux défenseurs centraux. S'il y a un pépin, le troisième peut jouer. J'ai fait ce choix et je l'assume.»
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 30 Mai 2012, 22:38

JC2MARS a écrit:Et prions tous pour un gros match de Clichy [-o<

+1

Autrement, un milieu Cabaye-M'Vila-Malouda, ça peut être assez intéressant.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fennec » 31 Mai 2012, 20:19

Information
Le gardien de l'équipe de France Steve Mandanda, qui souffre d'une lésion au pied droit, et le milieu Blaise Matuidi, victime d'un étirement musculaire à la cuisse droite, ne figurent pas sur la feuille de match contre la Serbie. Les deux joueurs ont été mis au repos et suivent des soins. Mandanda avait passé des examens mercredi soir juste après la séance d'entraînement à huis-clos. (avec AFP)

Information
Inquiétude pour Yann M'Vila. Touché à la cheville droite, le milieu de terrain du Stade rennais a été remplacé par Alou Diarra dès la 5e minute du match entre la France et la Serbie. Incapable de poser le pied par terre, il a dû s'appuyer sur deux soigneurs pour sortir du terrain. Sur le banc, l'international français était en larmes.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar FabMars » 01 Juin 2012, 02:45

Agréablement surpris par Ribéry qui pour moi tiendra l'aile gauche de l'attaque pour cet euro. S'il conserve ce niveau là, il va être très précieux. On a de la chance d'avoir deux très bons avant-centres qui savent jouer intelligemment et qui n'ont pas besoin de 45 occasions pour en mettre une. A droite, j'ai une préférence pour Valbuena, mais Ménez peut très bien faire l'affaire.

Je suis un peu plus dans le flou pour le milieu... M'Villa aurait été parfait pour le rôle de relayeur, mais il risque d'être indisponible ou pas au niveau. Cabaye est quelconque pendant que Nasri nuit à la fluidité du jeu. En tout cas, c'est une bonne nouvelle que Gourcuff ne soit pas retenu (en espérant qu'il ne soit pas repêché au dernier moment).

Ma grosse inquiétude reste la défense... S'être fait malmené par une équipe de pêcheurs, bûcherons, tenanciers de bars et randonneurs islandais, ça fait tâche. Peezee a raison en disant que la paire Mexes-Rami ne tient pas la route. Les deux sont trop fébriles et peuvent nous coûter pas mal de buts. Wayne Rooney va les violer... Mon ticket gagnant serait Kos-Mexes, en misant sur un milieu solide pour éviter qu'ils soient trop mis à contribution.
Débuchy et Clichy tiendront le choc à mon avis.

----------------------------Lloris-----------------------------
Débuchy-----------Kos-----------Mexes------------Clichy
---------------------------Diarra-----------------------------
------------Cabaye--------------------Malouda-------------
Valbuena---------------------------------------------Ribéry
---------------------------Benzema--------------------------

Si tout le monde est à son niveau, ça peut le faire... C'est solide, complémentaire et explosif devant. Avec une équipe comme ça, on peut ne pas subir les mêmes purges que les 8 dernières années.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 01 Juin 2012, 07:28

Fab,l'infernal Wayne Rooney™ est suspendu 2 matchs
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 01 Juin 2012, 14:09

Aaaaahhh ouiiiii!!! Bah on est bon en fait. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 01 Juin 2012, 14:16

Mouais enfin la bonne MT de Malouda n'efface pas pour moi ses 6 dernières années pourries en Bleu...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 01 Juin 2012, 14:21

Olympien, clairement !

C'est fou comme en l'espace d'un match amical sans intensité (hormis les 25 premières minutes) de telles conclusions peuvent être tirées. Entre "HBA n'a pas changé depuis son passage à l'OM" et la titularisation de Malouda à l'Euro, c'est oublier les 6 derniers mois du premier et les 6 dernières années du second.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Juin 2012, 14:58

Olympien, je pense que ça fait des années surtout qu'il est plus capable de jouer sur l'aile, et qu'on se réveille un peu tard pour comprendre que relayeur il est intéressant.

Cela dit, j’exècre sa mentalité, son sourire arrogant de merde, sa conviction que rien n'est jamais de sa faute, et ses passes en retraits à la con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 01 Juin 2012, 16:01

gaby, +1

boodream, voilà exactement. Il est peut-être "intéressant" en relayeur, mais en plus de pas aimer sa gueule et son rictus narquois, je trouve qu'il ne mérite en aucun cas une place de titulaire.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 01 Juin 2012, 16:12

Il mérite plus que Nasri et Evra en tout cas.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2012