Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2012
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Joueurs] Sélection - L'équipe de France

09 Mai 2012, 17:15

negrOM, Tu voulais qui? Morel?

09 Mai 2012, 17:17

Magneto, on a deja eu le debat 500 fois sur le forum. Il n'y a pas que les criteres sportifs qui jouent en défaveur d'Evra dans mon esprit (et encore que...). Ce mec n'a rien a foutre avec ce maillot point barre

09 Mai 2012, 17:20

je trouve la liste plutot logique.

09 Mai 2012, 17:38

Hormis Bernard Fa, y a pas de surprises donc.
A la rigueur Mexès qui n'est plus à son aise à Milan et qui va avoir du mal à se trouver un club de premier plan. Et Evra le meilleur de l'univers@Lui même
Mouais.

A noter que les gardiens jouent tous en France donc :mrgreen:

09 Mai 2012, 17:40

Sur la saison, Kosmachin mérite de passer devant Mexes.

09 Mai 2012, 18:35

Ça veut dire que ces 12 sont certains à l'Euro ?

09 Mai 2012, 18:41

jerrib, non il y aura un groupe élargi et Blanc en sortira 3 ou 4

09 Mai 2012, 19:11

HBA, Ribery, Benzema, Nasri, Menez... L'équipe d'intello qu'on va avoir à cet Euro. :shock:

sinon : Pré sélection plutôt logique, qui laisse présager une place pour 3 ou 4 prétendants entre : Martin, Valbuena et Gameiro

On partirait donc (sur la logique de Lolo) sur :

Lloris, Mandanda, Carrasso
Debuchy, Rami, Mexes, Evra, Reveillere, Kaboul, Koscielny, Clichy
A.Diarra (chouchou de Lolo), M'vila, Cabaye,
Nasri, Malouda, Ribery, HBA, Remy, Menez
Benzema, Giroud

Cela fait 22. En manquerait un.
M.Martin étant le plus probable, du fait de sa polyvalence et de la possibilité de le faire jouer en 4-3-3 avec un 6 et deux 8 devant.

09 Mai 2012, 19:13

Pour les gardiens, je me demande si Carrasso sera pas en balance avec un grand intello jouant à Sainté.

09 Mai 2012, 19:32

Même si je place Ruffier au dessus de Carrasso d'un point de vue qualitatif, le poste de 3ème gardien ne sert tellement à rien qu'il faut que ce soit un gars intégré au groupe, connaissant bien les deux autres joueurs à ce poste, quitte presque à servir de 2nd entraîneur des gardiens.
Et dans cet esprit la Carrasse a plus d'expérience et de légitimité au sein du groupe France que Ruffier.

09 Mai 2012, 20:09

On va pas refaire le débat 1000 fois mais qu'est ce que fout Malouda dans cette sélection ?

Si on tient compte de sa saison et la précédente, sa place n'est pas mérité. Si on raisonne en terme de performances sous le maillot bleu, Gourcuff mérite beaucoup plus que lui.

Ce mec aura eu une carrière et un standing indignes de ses prestations. Pathétique.

Sinon j'espère qu'on verra Mapou Yanga. Non pas parce que c'est le nouveau Desailly mais plutôt parce que les autres sont tellement mauvais qu'il mérite d'être du voyage.

Sinon dommage que Diaby soit blessé, il nous aurait fait du bien.

Pour moi Remy a perdu sa place dans le 11 titulaire. Menez est passé devant.

09 Mai 2012, 20:18

gaby, pour Malouda je pense qu'il est visé par les propos de Blanc quand celui-ci parle de notion de groupe, parce que comme tu l'as souligné il ne mérite pas du tout.

09 Mai 2012, 20:38

Quoi on se tape Alou Diarra déjà depuis 8 mois, et on va aussi se le taper en juin-juillet...? :x

Malouda... nan mais quelle blague quoi, si ça c'est pas une preuve éclatante de favoritisme... fin bon spa vraiment une surprise, ça a tjours fonctionné comme ça. :roll:

09 Mai 2012, 20:40

killerdemars a écrit:gaby, pour Malouda je pense qu'il est visé par les propos de Blanc quand celui-ci parle de notion de groupe, parce que comme tu l'as souligné il ne mérite pas du tout.

Ca lui permettra aussi de justifier plus facilement la sélection de gourcuff.

09 Mai 2012, 20:44

Je suis pas sur que la place de HBA soit assurée pour l'Euro. C'est le seul joueur de cette première qui n'a jamais été appelé cette saison

09 Mai 2012, 20:45

Blanc a dit que c'était le seul joueur à s'être vraiment distingué et il a parlé de lui à diverses reprises.

Je ne le vois pas l'écarter désormais.

09 Mai 2012, 21:08

On a une équipe jeune, il faut des joueurs d'expérience. Malouda en fait parti.

Pour Ben Arfa, c'est pas une surprise, quand on voit ce qu'il fait avec Newcastle, il a vraiment progressé et franchit un palier, ça peut faire mal, l'important sera de prendre confiance rapidement. C'est pas impossible que cette équipe fasse comme en 92 et perdent tous ces matchs à l'Euro alors qu'elle était invaincue avant.

09 Mai 2012, 21:18

Vous allez surement me prendre pour un fou mais je milite pour la sélection de Gourcuff qui n'a jamais déçu en EDF avec des stats très honorables.

Il est frai comme un gardon, ne foutra pas la merde et sera une alternative intéressante à Nasri qui offre peu de garantie.

PS: je me parlez pas de Marvin Martin.

09 Mai 2012, 22:09

gaby, Martin a aussi toujours fait de bons matches en EDF (peu nombreux certes)

Hatem 8)
Sakho a du soucis à se faire là...

Magneto, à gauche tu avais Jérémy M. qui est pas mal

10 Mai 2012, 07:07

randoulou, Jérémy Morel ?
Sujet verrouillé