Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du Monde 2010
fourcroy a écrit:Si le défenseur remet en jeu Iniesta, il est responsable. Pour moi, on laisse ici l'avantage à l'attaquant et je ne suis pas d'accord avec le papillon. Après, je ne vais pas faire mon intégriste non plus, je ne prétends pas que cela soit indiscutable.
L'action a-t-elle été décortiquée par un arbitre patenté ?
fourcroy a écrit:L'action a-t-elle été décortiquée par un arbitre patenté ?
fourcroy a écrit:Cindy déraille.
Les arbitres ne sifflent pas les hors-jeu au départ du ballon, mais une fois que l'action s'est déroulée, parce que l'appréciation dépend de la suite de l'action. Il y a HJ dans l'un des cas suivants :
- si le mec intervient dans le jeu (pas le cas ici)
- s'il interfère avec un adversaire (c'est le point discutable, mais même si Iniesta avait été aligné, le défenseur aurait dû s'interposer, donc pas de hj pour cette raison, même si je reconnais qu'on peut être ici d'une opinion inverse)
- s'il tire avantage de sa position (clairement non).
fourcroy a écrit:Cindy déraille.
Les arbitres ne sifflent pas les hors-jeu au départ du ballon, mais une fois que l'action s'est déroulée, parce que l'appréciation dépend de la suite de l'action. Il y a HJ dans l'un des cas suivants :
- si le mec intervient dans le jeu (pas le cas ici)
- s'il interfère avec un adversaire (c'est le point discutable, mais même si Iniesta avait été aligné, le défenseur aurait dû s'interposer, donc pas de hj pour cette raison, même si je reconnais qu'on peut être ici d'une opinion inverse)
- s'il tire avantage de sa position (clairement non).
Retourner vers Coupe du Monde 2010
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités