par Fidel Cienaga » 04 Juil 2010, 14:19
Castor_Troy, il n'y a que l'Allemagne pour battre l'Uruguay sur cette compétition, surtout à partir des 1/4. La Hollande a déjà joué sa finale contre le Brésil et retombe dans sa suffisance. Une mauvaise élimination en demi 1-0 après prolong contre l'Uruguay vaut mieux pour eux que de se faire fister une fois de plus par papa en finale. Les espagnols, pour moi, ne feront pas plus illusion que les autres. Busquets sera dans le rôle de Mascherano, victime du milieu, avec le talent en moins.
En ce qui concerne ta question sur l'Argentine, pour l'instant je n'ai ni envie ni le cerveau opérationnel pour répondre. Mon impression, gorgée d'affect et de tristesse, ne me fait pas condamner les joueurs comme en 2002, le sélectionneur comme en 98. La défaite à priori, dans le résultat et dans son ampleur, est d'abord une victoire magistrale des allemands et ensuite de la responsabilité intégrale de Diego dans sa gestion du milieu de terrain (comme annoncé par mes soins avant le match). Mascherano ne suffit pas, et pour une fois Veron aurait pu avoir le rôle d'accélérer le ballon sans le porter dans une position basse. Messi s'est battu dans un rôle qui n'est pas le sien, Tevez aussi, Di Maria a été généreux à droite, tous trois avec le défaut d'avoir trop porté le ballon sans passer dans les intervalles. L'autre erreur de Diego c'est de garder Higuain (HJ) sur la pelouse après la mi-temps, Milito venant de maitriser le Bayern, il fallait évidemment le faire rentrer ce qui aurait au moins rendu les teutons prudents.
Si l'ampleur du sort n'est pas anecdotique (pire défaite depuis les années 50 en CdM), l'impossibilité de défendre l'est avec Pastore et Higuain comme latéral et stoppeur sur le dernier but.
Je ne suis pas déçu mais totalement humilié. Ca va faire très mal et laisser des traces. Je ne vois comment se relever de ça. Heureusement que devant c'est jeune, mais on a toujours pas de relève en défense.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei