Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

Qui passera les 1/4 ?

Pays-Bas
13
18%
Brésil
5
7%
Uruguay
10
14%
Ghana
5
7%
Argentine
11
15%
Allemagne
6
8%
Paraguay
1
1%
Espagne
15
21%
Raymond Domenech
7
10%

Nombre total de votes : 73

Re: *SALC*[CDM] 1/4 de finale

03 Juil 2010, 01:02

marseillais4ever a écrit:Image

putin d'énorme cette image quand mm :ptdr:

03 Juil 2010, 07:10

Tu vois quand même que c'est une réaction "naturelle"

Si c'est pas lui qui la bloque, c'est son voisin de droite

Après ça fait catin, mais c'est le moment qui veut ça

S'ils menent 3-0 à la 79', il met pas la main

Là il est "obligé" de le faire, et il a totalement raison

03 Juil 2010, 07:59

Le geste de Suarez est logique. Le mec est sur sa ligne, il va y avoir but et éliminer son équipe à la dernière seconde. Il a une dernière chance d'empêcher ça, le mec le fait, c'est normal. Il a triché, il a été sanctionné pendant le match et le sera après le match (rouge direct : 2 matchs donc ni demi, ni finale éventuelle).
Dommage pour le Ghana que Gyan n'ai pas su résister à la pression à ce moment là.

03 Juil 2010, 08:22

Le geste de suarez et la décision de l'arbitre sont logique, mais la sanction que les lois du jeu permet n'est pas approprié. Elle est loin d'être suffisante.

A posteriori, la sanction logique serait qu'il prenne 20 match de suspension.

03 Juil 2010, 08:32

YoOm a écrit:Le geste de suarez et la décision de l'arbitre sont logique, mais la sanction que les lois du jeu permet n'est pas approprié. Elle est loin d'être suffisante.

A posteriori, la sanction logique serait qu'il prenne 20 match de suspension.

Meme tu lui colles 3 ans de supsension et 6 mois ferme en Iran, il met quand même la main

Sanctionner, c'est pour éviter que le vice se reproduise
Ta solution du but de pénalité est la eule chose qui pourrait emplecher ça de se reproduire

Maintenant si t'as un mec qui a une seule chose en tete, faire gagner son équipe, fais le rigoler avec tes cartons rouge et tes suspensions

03 Juil 2010, 08:34

Pour rebondir la dessus

Ton équipe de basket est menée d'1 point à 15 secondes de la fin, et ton adversaire a la balle, tu fais quoi ?

Bah tu triches, tu fais une grosse faute pour le mettre derriere les lancers francs
La c'est exactement la meme chose

03 Juil 2010, 08:42

Genzô, Je suis d'accord avec tes 2 posts, mais le tout est d'éviter que cela se reproduise d'une façon ou d'une autre.

Après c'est un cas de figure tellement rare... Mais je pense que même si ça ne change rien pour le match en question, il mérite d'être lourdement sanctionné, même si j'aurai sans doute fais la même chose mais ce n'est pas la question

03 Juil 2010, 09:22

El Maestro a écrit:L'Uruguay c'est de la branlette dans cette CDM. (Prolongations pour battre la Corée, Triche + TAB pour battre le Ghana...).

T'as oublié "nul contre la France", soit moins bien que le Mexique, L'Af Sud et la Chine. :mrgreen:

Fidel Cienaga a écrit:Franchement je vous l'avais dit, l'Uruguay c'est plutôt crever sur le terrain que perdre une place en demi finale. Il fallait bien plus qu'un équipe ghanéenne volontaire et généreuse pour les sortir.

D'accord sur la première phrase. La deuxième est une pure provocation. L'Uruguay reste en course suite à un péno mis sur la barre. Le Ghana pouvait cent fois les éliminer et il n'y aurait eu rien à dire. Finalement, c'est l'Uruguay qui passe, ok, mais de là à y voir une nécessité...

Sinon, il faut bien voir que le foot, comme les autres sports, c'est l'ensemble des règles, y compris les fautes et leurs sanctions. On parle souvent de faute tactique, de gars chargé de couper les actions au milieu du terrain ; c'est bien que la faute fait partie de la stratégie. Là, Suarez fait ce qu'il a à faire. Il n'y a aucun scandale.

03 Juil 2010, 10:02

forlan a été encore impressionnant dans le jeu, dans l'intelligence, waouh quelle classe :aime: :oops:

Sinon dégoûté pour le ghana, encore + par les circonstances..

03 Juil 2010, 10:02

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q-bXutSJrPs[/youtube]

Image

03 Juil 2010, 10:05

Au moins on pourra dire qu'on était dans le groupe du futur vainqueur de la compétition :ptdr:

03 Juil 2010, 10:20

Pour une fois qu'on voit un joueur qui se sacrifie réellement pour son équipe... :mrgreen:

A ce niveau de la Coupe du Monde, y a que des équipes qui veulent réellement gagner et qui sont prêtes à tout. C'est limite en terme de morale mais on peut pas parler totalement d'injustice puisque les règles ont été appliquées et Gyan pouvait marquer son pénalty.
(après, il y a des limites à placer notamment en terme d'intégrité physique des joueurs. Là, Suarez n'a fait que jouer avec les règles, on peut pas réellement reprocher quelque chose à quiconque).

03 Juil 2010, 10:51

Information
« Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ça a été l’arrêt du Mondial, je n’avais pas le choix, et la main de Dieu, c’est moi qui l’ai maintenant (…) Je l’ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j’ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty) allait au-dessus, ça a été une très grande joie ».

http://www.footmercato.net/mondial-2010 ... ante_51834

03 Juil 2010, 11:00

:lol:

Putain. :ptdr:

03 Juil 2010, 11:34

Nebuluss a écrit:
Information
« Je suis un tricheur , ça a été LA triche du Mondial, je n’avais pas le choix, et la main de catin, c’est moi qui l’ai maintenant (…) Je l’ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j’ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty) allait au-dessus, ça a été une très grande joie ».

http://www.footmercato.net/mondial-2010 ... ante_51834

03 Juil 2010, 11:53

Suarez a bien joué le coup, dans cette situation n'importe qui aurait fait la même chose à sa place ...

Un pénalty raté ca arrive, gyan aurait dû prendre le temps de le tirer ... bref pour moi le plus scandaleux, c'est le tir de mensah ... Il s'est prit pour ce qu'il n'est pas en ayant tenté une sorte de "panenka". A ce stade là de la compétition, mis à part si tu t'appelles zidane, messi ou ronaldo tu la joues modeste ( et pas m'bami ).

Dans tous les cas, c'était un match avec un scénario incroyable, j'me suis régalé. Comme pour brésil-pays bas, on a été gâté hier \:D/

03 Juil 2010, 11:56

Il s'est prit pour ce qu'il n'est pas en ayant tenté une sorte de "panenka"

Mouais, non. Il a pris 1 pas d'élan et l'a mal tiré, mais j'ai pas vu de sorte de panenka.

Par contre, quel sang froid d'Abreu pour la tenter et la réussir pour la qualification en demi. :prosterne:

03 Juil 2010, 11:57

El Maestro, t'as jamais fait de sport en compétition?

03 Juil 2010, 12:03

Go Argentina

Image

:fier:

03 Juil 2010, 12:03

Oddworld a écrit:
Il s'est prit pour ce qu'il n'est pas en ayant tenté une sorte de "panenka"

Mouais, non. Il a pris 1 pas d'élan et l'a mal tiré, mais j'ai pas vu de sorte de panenka.

Par contre, quel sang froid d'Abreu pour la tenter et la réussir pour la qualification en demi. :prosterne:

une frappe molle quoi, j'sais pas trop ce qu'il a essayé d'faire
Sujet verrouillé