Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

Qui passera les 1/4 ?

Pays-Bas
13
18%
Brésil
5
7%
Uruguay
10
14%
Ghana
5
7%
Argentine
11
15%
Allemagne
6
8%
Paraguay
1
1%
Espagne
15
21%
Raymond Domenech
7
10%

Nombre total de votes : 73

Re: *SALC*[CDM] 1/4 de finale

02 Juil 2010, 23:18

Kaveen a écrit:sonny, moi je me souviens d'henry assis en essayant de reconforter un irlandais

richard dunne pour etre precis mais ca c a la fin du match

02 Juil 2010, 23:20

Pour le coup le rouge il se le met derriere l'oreille

Par contre le péno c'est clairement une sanction appropriée

C'est pas non plus de la faute de Suarez si Gyan sait pas tirer un péno

02 Juil 2010, 23:22

chris92300 a écrit:
YoOm a écrit:
chris92300 a écrit:L'arbitre cautionne rien du tout, il a mis un rouge et un péno.

Les lois du jeu le cautionne

Bah non sinon y'aurait pas eu carton rouge et péno sinon.

Les lois du jeux permettent de maintenir l'uruguay en vie alors que sans ça, le ghana est qualifié.

Le problème est que la sanction est ridicule par rapport à la faute commise. Le carton rouge n'a strictement aucune incidence sur le match, et le pénalty donne peut etre 4 chances sur 5 de réussite, mais c'est très peu puisque le ghana avait 100% de chance de marquer sans ce geste.

Pour moi, il aurai fallu qu'il soit possible de validé un but de pénalité (comme au rugby)

02 Juil 2010, 23:30

Kaveen a écrit:sonny, moi je me souviens d'henry assis en essayant de reconforter un irlandais

ba revois les images après le but :vioc: il cours dans tous les sens a sauter dans les bras de malouda et de gallas

02 Juil 2010, 23:38

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HE7r_BTeIsQ[/youtube]

la joie juste apres le but. tres reservée et fair play :cretin:

02 Juil 2010, 23:39

Non mais :ptdr:

Une main c'est une faute comme une autre, point.

Un joueur arrive seul face au but, le gardien est battu, un défenseur arrive et fauche l'attaquant, et lui pète une cheville, mais y a pas but. Faudrait donner but compensatoire ? :lol:

J'aurai fait pareil que Suarez, et puis ca va très vite, je pense pas qu'il ai eu le temps de savoir s'il allait prendre 2 matchs, ou quoi que ce soit, il sauve un but, il prend le risque, c'est qu'un réflexe..ca veut pas dire que le joueur est une p*te comme un mec qui simule un coup de coude

02 Juil 2010, 23:44

Ouai je comprends ton point de vue YoOm.

Au final ce n'est que justice car le coup franc était imaginaire.

02 Juil 2010, 23:46

niqos a écrit:Non mais :ptdr:

Une main c'est une faute comme une autre, point.

Un joueur arrive seul face au but, le gardien est battu, un défenseur arrive et fauche l'attaquant, et lui pète une cheville, mais y a pas but. Faudrait donner but compensatoire ? :lol:

J'aurai fait pareil que Suarez, et puis ca va très vite, je pense pas qu'il ai eu le temps de savoir s'il allait prendre 2 matchs, ou quoi que ce soit, il sauve un but, il prend le risque, c'est qu'un réflexe..ca veut pas dire que le joueur est une p*te comme un mec qui simule un coup de coude

Je ne condamne pas le geste du joueur, ni la décision arbitrale, je condamne les lois du jeu très injustes.

Pour moi une main à ce moment là est 100 fois plus grave que la même main apres 30 minutes de jeu. Pourtant, la sanction est la meme.

Le ghana était en demi finale, et les lois du jeu permettent d'éviter ça. :hein:

02 Juil 2010, 23:48

YoOm, J'comprend, mais bon les lois faudrait toute les revoir alors bon :mrgreen:

02 Juil 2010, 23:56

sonny, salaud :cry:

03 Juil 2010, 00:12

sonny a écrit:OH PUTAIN :shock: :shock: :shock: :shock:

coup franc fantome. action avec 28 sauvetages en 3 secondes. rouge. penalty. barre. à 1 secondes du coup de sifflet final :shock:

MYTHIQUE :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

bah non pas terrible, y'a pas eu d'erreur d'arbitrage, c'est trop nul un match sans erreur d'arbitrage. [-(

Enfin c'est ce que veulent nous faire croire certains ici. :pong:

Quoique, en fait si y'a erreur parsk'àma y'a pas coup-franc au départ, donc bon.

Perso le VRAI responsable? Nan mais vous avez maté la suffisance, la désinvolture de Mensah sur son péno? Aucun élan, un pauvre plat du pied sans puissance, alors qu'une qualif' en 1/2 Finale de CdM en Afrique se joue là... putain de honte!!

03 Juil 2010, 00:15

sonny a écrit:
Yamaneko a écrit:Non mais là le ballon allait entrer dans le but et son pays était éliminé de la coupe du monde, et il l'empêche d'entrer de la main, en trichant, en violant les règles du jeu.
Si tu trouves que c'est pas grave, c'est ton avis, mais dans ce cas là on peut dire que Vata c'était un bon gars qui a fait ce qu'il fallait pour qualifier son équipe...
Bref, c'était ma dernière intervention sur ce sujet.

c'est tout aussi grave qu'un mec qui tombe et se roule par terre comme s'il avait le bras coupé pour simuler un coup d'un adversaire pour le faire exclure.
c'est tout aussi grave qu'un mec qui casse un attaquant qui par seul au but

Vata est le meme qu'Henry. et pendant la coupe du monde, vous avez tous craché sur l'EdF en criant à son élimination la plus rapide (ou son exclusion) au nom de la moralité ?

Vata comme henry c'ets des erreurs arbitrale (comme maradonna d'ailleurs).
la le mec à été sanctionné.

vous gueulez car Gyan tire comme une merde son péno. s'il le met vous ne parlez meme pas une seconde du geste de Suarez.

donc oui il a triché. mais il s'est fait punir et au moins on peut pas cracher sur l'arbitre qui a VU la faute et à SANCTIONNé

par contre le coup franc fantome qui ammene le coup franc, vous parlez pas de scandale. alors que ce coup franc imaginaire entraine un péno et rouge pour l'adversaire (et pouvait donner la qualif donc)
un scandale ca ?

Gros plus un avec sonny.
Faut arrêter les conneries un moment.
On aurait tous fait la même chose à la place de suarez.

03 Juil 2010, 00:16

Fidel Cienaga a écrit:Rocca, le coach du Ghana a jamais vu un match de l'Uruguay, c'est clair et net. Contre l'Uruguay tu attends, attends, attends, et tu marques en rentrant dans le but avec le ballon à la 91e comme Palermo.Si tu proposes du jeu, tu t'épuises en vagues sur la digue et tu doutes. Et puis tu finis par mettre le ballon du match sur la barre. J'ai kiffé ce match.

J'ai pris mon pied aussi mais fais gaffe, si l'uruguay tombe contre l'argentine, vous êtes mal. Tu peux pas test l'uruguay mec 8)

03 Juil 2010, 00:17

Quelqu'un peut me dire en quoi l'Uruguay est impressionnante? Ils doivent sortir une prolongations et une séance de TàB pour en arriver là. C'est une équipe moyenne qui devrait chuter face au premier gros poisson venu selon moi.

03 Juil 2010, 00:17

peezee a écrit:
sonny a écrit:OH PUTAIN :shock: :shock: :shock: :shock:

coup franc fantome. action avec 28 sauvetages en 3 secondes. rouge. penalty. barre. à 1 secondes du coup de sifflet final :shock:

MYTHIQUE :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

bah non pas terrible, y'a pas eu d'erreur d'arbitrage, c'est trop nul un match sans erreur d'arbitrage. [-(

Enfin c'est ce que veulent nous faire croire certains ici. :pong:

Quoique, en fait si y'a erreur parsk'àma y'a pas coup-franc au départ, donc bon.

Perso le VRAI responsable? Nan mais vous avez maté la suffisance, la désinvolture de Mensah sur son péno? Aucun élan, un pauvre plat du pied sans puissance, alors qu'une qualif' en 1/2 Finale de CdM en Afrique se joue là... putain de honte!!

Ca cest le point faible des equipes subsahariennes. La nonchalence, un certain je menfoutisme limite desinvolte. Et cest ce qui les perd a chaque fois

03 Juil 2010, 00:18

El Maestro a écrit:Quelqu'un peut me dire en quoi l'Uruguay est impressionnante? Ils doivent sortir une prolongations et une séance de TàB pour en arriver là. C'est une équipe moyenne qui devrait chuter face au premier gros poisson venu selon moi.

oublie pas qu'ils ont joué sans godin et sans lugano une bonne partie du match.
Ils sont quand même très solides defensivement, et devant forlan est tout simplement impressionant avec un suarez en mode je meurs pour ma patrie.
Muslera est un bon gardien.
Ils n'ont pas de grand genie mais cest du lourd question solidité.

03 Juil 2010, 00:22

marseillais4ever, en général c'est vrai, mais dans le cas particulier du péno de Mensah je crois que le mec a été juste trop présomptueux, et même prétentieux, il se l'est jouée grand goleador qui a pas besoin d'élan pour marquer un péno, au final il a juste été ridicule et participe de l'élimination de son pays.

Bel exemple donné par le Capitaine de l'équipe.

Sinon pour l'URGay, et bien que j'apprécie moyennement le joueur, faut reconnaître que l'apport de Suarez est juste énormissime, et je crains que son absence va se putain de voir gros commme une maison face aux Pays-Bas.

03 Juil 2010, 00:24

Justement la solidité, ils n'ont pas eu a affronter de cadors, et je les ai trouvés moyen. (Enfin pas impressionnant quoi, sans la maladresse incroyable des Coréens, ils seraient chez eux).

Lugano est un joueur moyen, il se transcende un peu en séléction ok, mais rien d'impressionnant selon moi.

Forlan ok, très grand joueur, Suarez je peux pas, il a un comportement de catin.

03 Juil 2010, 00:29

Image

03 Juil 2010, 00:34

Henry a kiffé!

Image
Sujet verrouillé