Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
14 Juin 2010, 19:53
Phoenix, pourquoi ça devrait être à des millions de personnes à couper leur son pour 50 ou 60 000 connards qui soufflent dedans ?
14 Juin 2010, 20:01
Perso ça me dérange pas plus que ça quand je mate un match à la téloche, bon ça tue un peu l'ambiance foot normale tout en rajoutant un côté exotique on va dire ^^, grosso modo mblc.
Mais c'est surtout pour ceux qui sont dans le stade et sur le terrain que ça fait ch***. Chais pas si vous avez vu à l'instant (dommage pas eu le temps de capper) l'image d'une petite fille dont les parents ont dû mettre un casque plus gros qu'elle sur ses oreilles pour lui éviter les prothèses Audika avant l'âge. Putain sérieux quoi...
Ah nan mais vous comprenez c'est "culturel" en AfSud on a pas le droit d'empêcher les bons sud africains de se rendre sourds...
14 Juin 2010, 20:22
peezee a écrit:J'ai raté le mini-fight au sujet de la nocivité des vulves à Zahia (*), et franchement le qualificatif de
troll me semble justifié, quand t'as un gars qui ne fait que répéter le mm argument over and over and over en feignant d'ignorer total les posts des autres omlivers qui contiennent pourtant des infos essentielles à la discussion.
Ah ouais mais c'est "culturel" les vuvus en plastoc, vous pouvez pas empêcher les pauvres Sud Africains de se rendre sourds...
Bref, fin de la remarque.
(*) Inspiré d'une vanne d'un gars sur rmc à l'instant.
Quelles infos essentielles ? Le fait de prétexter de se soucier des problèmes d'audition des africains juste quand ça emmerde le monde à la télé
.
Et je te fais la même réponse que plus haut, pour le troll
14 Juin 2010, 20:24
magic_chris, c'est le mec qui essaye de prendre le contre-pied de l'opinion la plus présente lors de chaque discussion.
Je ne vois pas comment on peut débattre de ce foutu Vulvuzela, c'est peut être culturel mais ça gave tout le monde sauf une petite minorité (en plus de défoncer les tympans de ceux présents).
14 Juin 2010, 20:34
killerdemars, le problème n'est pas de savoir si c'est gavant ou pas, ça l'est on est tous d'accord là dessus.
Mais de quel droit on interdirait un truc qui fait visiblement kiffer les sud africains?
14 Juin 2010, 20:36
De quel droit interdit-on les fumigènes qui font visiblement kiffer les Ultras ?
Quand ça fait chier le plus grand nombre, voire la quasi totalité des gens, je pense qu'une décision doit être prise.
14 Juin 2010, 20:39
Les vuvuzelas c'est comme les fumigènes.
C'est la "tradition" alors si on filait 80 000 fumis et que tous les spectateurs les craquaient en début de match créant ainsi un épais nuage qu'on y verrait plus rien pendant X minutes, on trouverait ça normal ?
14 Juin 2010, 20:40
La décision aurait du être pris avant la Coupe du Monde , je pense qu'il ne faut pas changer les règles pendant la competition.
Modifié en dernier par
ideh le 14 Juin 2010, 20:40, modifié 1 fois.
14 Juin 2010, 20:40
Moi je m'étonne moi même en gardant ma patience. J'arrive a faire abstraction des vuvuzela. Mais pas des commentaires de TF1.
14 Juin 2010, 20:45
killerdemars, sauf que le fumis empêchent de jouer quand il y en a trop et peuvent être jeter sur le terrain;
Ca n'est pas comparable pour moi, on parle de trompette en plastique là.
Faire chier le plus grand nombre certes, mais la coupe du monde est chez eux.
Un compromis serait idéal, vuvuzela pour les buts et à certains moments du match.
14 Juin 2010, 20:59
c'est culturel..... tsssssss vous avez déjà regardé la CAN ??? vous avez déjà entendu ce vacarme ? et pourquoi y'en a pas dans les matchs de rugby ???
et dire comme je l'ai entendu que c'est "le truc" qui caractérise cette coupe du monde, que c'est pour ça qu'on se souviendra d'elle, comme pour les papelitos en argentine, et pas comme l'allemagne en 2006.
N'importe quoi !!!! a part 2 exemples, ya rien d'autres qui "caractérise" toutes les autres coupe du monde... !!
j'espere qu'il finisse tout les 1er matchs avec ce truc (juste par équité) et dés les 2éme match qu'ils interdissent ces merdes !
moi ça me gache ma coupe du monde !
14 Juin 2010, 21:02
Axe, y'en a pas dans les matchs de rugby car elles ont été interdites. Faut croire qu'ils ont tout compris eux.
14 Juin 2010, 21:06
Yen a pas dans les matchs de rugby parce que c'est pas le même public. Le vuvuzela c'est le folklore du township, dans les stades de rugby les bourgeois blanc.
14 Juin 2010, 21:11
seleçao_OM, +1
14 Juin 2010, 21:12
ok disons que vous marquez 1 pts pour le rugby
et pour la CAN ?, perso j'ai jamais entendu ce bourdonnement !!!
14 Juin 2010, 21:17
La CAN c'est pas en AF sud
Non mais je vais pas le faire l'avocat du diable. Je comprend tout a fait que ça énerve. Je suis même daccord que c'est un mythe inventée par la FIFA. Mais bon je pense que vous faites un peu trop une fixette la dessus. Le niveau de jeu n'aidant pas a en faire abstraction.
Par contre désole si je répète j'en ai besoin pour me calmer, mais je supporte plus les 3 neuneu de TF1
14 Juin 2010, 21:22
Nbon mais la connerie de ce truc cest que cest monocorde quoi.
Ca represente quoi?est quoi le but de souffler comme un con pdt deux heures?
Ca veut dire quoi?
Ya til un son qui traduit le ah d'une occasion manquee? le arbitre enculé? le oh hisse enculé? le waw quelle belle action
14 Juin 2010, 21:23
Axe a écrit:ok disons que vous marquez 1 pts pour le rugby
et pour la CAN ?, perso j'ai jamais entendu ce bourdonnement !!!
a vrai dire ya pire, la fanfare locale nigeriane joue le meme air de 3 notes monotones sans fatiguer pendant 90 minutes non stop
14 Juin 2010, 21:48
C'est vraiment de la merde cette trompette!
Ca n'apporte rien au match et à cette coupe du monde.
Encore que, les supp Afsud l'utilisent pendant le match de leur pays, ok.. comme les Pays bas et leur supp en orange.
Mais pendant tous les matchs...
Je vois pas pourquoi on interdirait les fumis pour sécurité du jeu etc.. alors que eux niquent les oreilles de tous (joueurs, dirigeant, arbitres, spectateurs au stade et à la tv)
Mais bon, ça ramène des $$$ aux vendeurs