Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

Re: [TOPAK UNIK] Les Vulvuzelas c'est ICI !!!

14 Juin 2010, 14:54

Mais bien sûr, parce qu'un concertde rock dépasse les décibels non plus ?

Vous êtes prête à balancer n'importe quel argument pour justifier le faite que ça vous gâche les matchs et que ça vous fait chier ? Je trouve votre attitude intolérante vis à vis des sud-africains qui s'éclatent avec leur Vuvuz'.

Et je répète que l'étude ne m'a pas l'aire sérieuse, et en tout cas vous êtes d'une empathie rare de vous inquiétez de la santé des sud africains.

Garm, le troll t'emmerde.

14 Juin 2010, 14:55

chris92300, l'hopital la charité...

que le bruit est chiant ok! et encore que ca ma pas encoré donné envie de changer de chaine...
que ca peut etre dangereux pour les oreilles surement! enfin tout autant que la corne de brume ou que michel Tonini qui se racle la gorge dans le micro des enceintes du Virage Nord :lol:

mais ya pas 5 minutes tu m'assuré que c'etait pas vieux et pas typique d'afrique du sud

14 Juin 2010, 14:59

Non mais ok, ça les fait marrer, super, pourquoi pas.
Mais putain, en continu pendant tout le match quoi !!

biboule, Les cornes de brume et Tonini c'est pas en continu, c'est là la différence. Sinon je prends le pari que l'UEFA aurait vite interdit les cornes de brume au stade.

14 Juin 2010, 15:00

On pourrait les autoriser à l'entrée des équipes et au moment des buts.
Tout le monde serait content.

14 Juin 2010, 15:01

biboule, et ? j'ai pas changé d'avis.

magic_chris, t'es un gros troll mon vieux c'est tout. Oui un concert de rock est dangereux pour les oreilles, tu veux pas l'admettre tant pis pour toi.

14 Juin 2010, 15:02

Et un jaune pour insulte, un.

14 Juin 2010, 15:03

Pas grave.

14 Juin 2010, 15:04

magic_chris a écrit:Mais bien sûr, parce qu'un concert de rock dépasse les décibels non plus ?

Si tu as une perte d'audition, tu pourrais mieux te rendre compte des dangers du son

14 Juin 2010, 15:05

gob a écrit:Et un jaune pour insulte, un.

T'as réussi sans supprimer le compte, bien joué 8) :oops:

14 Juin 2010, 15:05

gob a écrit:Et un jaune pour insulte, un.

La sanction serait aussi pour magic_chris (le troll t'em****) par équité

14 Juin 2010, 15:07

chris92300, renseigne toi comme tu me la si bien dit tout a l'heure... c'est inventé la bas! ca fais 20 ans que c'est democratisé et c'est typique du supporter sudaf...
le vuvuzela c'est pas aussi jeune que tu le crois c'est comme la corne de brune ca pas tjr etait avec du gaz

14 Juin 2010, 15:08

Sebseb, Dis donc, tu faisais quoi en 45? :mrgreen:

gob a écrit:On pourrait les autoriser à l'entrée des équipes et au moment des buts.
Tout le monde serait content.

L'idée d'un compromis est déjà plus intéressante mais l'idée de les interdire parce que ça gache le spectacle du téléspectateur m'horripile.

Parce que le fond du truc est bien là, on essaye de justifier ça en nous disant que ça fait mal aux oreilles mais la ficelle est un peu grosse même si c'est vrai.

Voir le français et l'allemand dire aux africains attention le vuvuz' ça fait bobo aux oreilles, y a de quoi se marrer quand même...

On prend pas autant de précautions avec leur santé quand on va chercher du pétrole, du cacao et autres.

biboule a écrit:ca pas tjr etait avec du gaz

Je sais pas ce qu'ils bouffent les SudAf mais ils envoient du lourd quand même.

14 Juin 2010, 15:11

biboule, déjà c'est pas inventé là-bas, j'en ai une acheté au Canada en 1996.

Ensuite, ça s'est démocratisé vers 2000, avant seul un petit nombre soufflait dans une corne d'antilope.

Mais bon à la limite, ça je m'en fous. Ce qui me dérange c'est que:

- Dangereux
- N'apporte rien à l'ambiance
- Gênant

14 Juin 2010, 15:13

Qui a dit qu'il n'y avait pas de level sur Omlive ? Même si on connait rien au ballon, y a en tout cas quelques ethnomusicologues de haute volée.

14 Juin 2010, 15:18

chris92300, ok sauf que ca existe la bas depuis les année 80 90 fait en zinc insipré justement des cornes d'antilope et inspiré du cor en ivoire "en gros la defense d'elephant transformé en cor pour la chasse
vuvuzela c'est du zoulou

enfin bref ca sert a rien c'est un debat sterile

nous sommes d'accord que c'est chiant c'est pas jolie que j'aurais preferé entendre shosholoza, mais c'est la coupe du monde en Afrique du sud ca fait partie du truc

14 Juin 2010, 15:19

Vivement le Brésil... là au moins on aura une vraie ambiance.

Par contre niveau insécurité ça sera kif kif :cretin:

14 Juin 2010, 15:23

Mais le gros problème, c'est même pas que ce soit dangereux pour les oreilles ou pas, c'est ce bourdonnement incessant pendant tous le match, franchement j'arrive pas à comprendre l'intérêt du truc ???

14 Juin 2010, 15:47

dlb1664, on te dit que c'est culturel bordel :mrgreen:
Sujet verrouillé