[Groupe A] France-Mexique

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010

France-Mexique

Victoire de la France
12
41%
Match nul
7
24%
Victoire du Mexique
10
34%

Nombre total de votes : 29

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar marseillais4ever » 18 Juin 2010, 12:36

Rocca a écrit:ruby, non mais je parle pas de toi ou des mecs qui critiquent l'EDF, je parle de façon générale .... j'ai pas l'impression que le patriotisme existe encore en France, dans cette EDF y'a qui qui est fier de porter le maillot de l'EDF?? ben quand je vois autour de moi j'ai l'impression que cette equipe est représentative de ce qu'i lse passe dans la société ...

Tu mets le doigt sur un point important et je me souviens qu'il ya quelques années j'avais proposé un debazt sur le café a propos du patriotisme, de l'amour du maillot et cette question d'un point de vue socio et sociétal.(j'ai fait mon besson quoi :adolf:)
Plus sérieusement cest pas tout à fait con de dire que l'equipe est un peu à l'image de la société actuelle voire de celle qu'on veut nous imposer. Ca devient politique mais finalement l'individualisme et le communautarisme au sein de cette equipe ne correspond t'il pas à la société qu'on nous vend actuellement?
Quant au patriotisme, les couleurs bleu blanc rouge ont été recupéré par le fn ce qui est deplorable. Il faut restaurer ces couleurs et les associer à la republique et surtout à la france.
On peut etre fier d'être français sans être un gros beauf alcoolisé et raciste comme koenig :cretin:
Je pense sans rire que l'heritage de la seconde guerre mondiale et du petainisme (on colle un peu à l'actu) y sont pour quelque chose dans l'inconscient collectif et par rapport à cette honte inavouee.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 18 Juin 2010, 12:37

Rocca, ben c'est surtout du au fait que des connards font penser à tout le monde qu'être patriote c'est être un gros raciste nationaliste, cherche pas plus loin
aujourd'hui, la mode est plus aux survet wesh wesh MP3 et casque vissé sur les oreilles en EDF, qu'aux mecs en costards fier de représenter leur pays
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar riberino » 18 Juin 2010, 12:40

marseillais4ever a écrit:
riberino a écrit:encore un petit espoir :cretin:

Information
ni l'Uruguay, ni le Mexique ne pourraient avoir envie de terminer deuxième du groupe A et de tomber sur le premier du groupe B en huitièmes de finale, qui a de fortes chances de porter le nom de l'Argentine. « Nous ne jouerons pas le match nul contre l'Uruguay, a d'ailleurs certifié le Mexicain Rafael Marquez jeudi dans les coulisses du stade de Polokwane. Nous voulons gagner tous nos matchs et éviter d'affronter l'Argentine en huitièmes de finale. »

il nous reste à en mettre 4 ou 5 contre l'afrique du sud , rien quoi :hein:

on peut rigoler un peu non 8)

faut pas rever.
L'afrique du sud sest pris une valise face à l'uruguay.
Ils n'ont certainement pas envie de bterminer leur mondial sur une 2eme debacle d'autant plus que si je ne m'abuse il leur reste egalement un mince espoir.
Et au vu des prestations françaises et du moral de nos troupes, côté sudaf, on peut légitimement nourrir quelques espoirs.
Même si la France gagnait ce ne serait pas par plus d'un but d'ecart et encore je vois pas qui pourrait marquer franchement.

je rigolais bien sur
l'afrique du sud est par exemple plus forte que la chine
et puis pour marquer 5 buts, il nous faudrait entre 10 et 12 matchs :hein:
et puis domenech va remettre anelka et govou

mon seul plaisir et que domenech ne meritait pas de finir sur une bonne note (nul de bout en bout) :evil:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 18 Juin 2010, 12:40

Rocca a écrit:Steven_defour, j'ai l'impression que tout le monde s'en branle de la France ... c'est pas qu'au niveau sportif y'a un vrai soucis d'indentité, le patriotisme est pris comme du nationalisme fier d'être français c'est presque honteux...

le problème est clairement visible au foot mais je suis peut être parano mais j'ai l'impression que ça dépasse vachement le cadre du football

t'es fier d'être marseillais , basque breton, algérien ou marocain même si t'es franaçais, t'es fier d'être guyanais ou antillais , t'es fier d'être africain , corse chti alsacien, t'es fier d'être de gauche de droite ou d'être homo mais tu peux pas être fier d'être français

c'est l'impression que j'ai

ruby c'est ce que je veux dire
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 18 Juin 2010, 12:41

Déjà il y a une cassure entre les jeunes qui ont été élevé dans une société où le pognon est plus important que l'humain, la mort du service militaire a aidé au fait de ne pas donné l'amour d'un pays à ces jeunes, et de plus c'est plus facile d'être un connard dans cette société sans foi ni loi qu'un citoyen.
Les responsables sont les politiques qui nous dirigent et qui font passé leur intérêt personnel avant celui de la nation, nous avons les dirigeants que l'on mérite et l'équipe de france qui va avec....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 18 Juin 2010, 12:44

Ca y est, Bib a franchis le pas :lol:
si l'EDF est nulle, c'est de la faute de Sarko et des politiques :nawak:

sérieux Bibpanda, , arrête là parce que t'es même plus crédible dans ce que tu dis :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 18 Juin 2010, 12:48

ruby, c'est pas un lien de cause à effet direct mais y'a un peu de vrai.
Cest pour ça qu'un débat sur la société dans le café serait intéressant amha.
*
Bib a résumé les grands traits.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Juin 2010, 12:49

ruby, je crois pas que Bibpanda parle seulement de l'EdF mais de la France en général (de Gaulle).

Et on peut difficilement affirmer que tout ce qu'il dit est faux. A moins d'être naïf/aveugle/...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 18 Juin 2010, 12:49

=D> , tu n'as rien compris, on a ce que l'on mérite des hommes politiques qui bouffe à toute les gamelles pour leur intérêt et non plus pour l'intérêt collectif, c'est l'individualisme exacerbé qui est en train de tuer ce pays à petit feu, mais bon je dis des conneries et toi tu as la science infuse, quelles sont les valeurs véhiculés par les politiques dans ce pays, sert toi de ton cerveau et réfléchis un peu...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 18 Juin 2010, 12:50

on peut ouvrir un topic sur le fait d'être français, patriotisme nationalisme etc mais ça peut déraper
Rocca

Messagepar lolo38 » 18 Juin 2010, 12:51

Information
5 millions d’euros pour les Bleus

Les Bleus se partageront une prime de 5 millions d’euros à l’issue de la Coupe du Monde, révèle L’Equipe.

Cette somme est un pourcentage prélevé sur les recettes engendrées par le sponsoring de l’équipe de France entre 2006 et 2010. Le total s’élève à 15 millions d’euros, sur lesquels il faut retirer 2,5 millions d’euros de commission à Sportfive (l’agence de marketing) et 700 000 euros reversés à l’UNFP. Le staff et les joueurs disposent de 40 % du montant restant, soit 5 millions d’euros. La somme est partagée selon le degré d’assiduité au cours des qualifications et de la Coupe du Monde. Un joueur très utilisé peut encaisser 300 000 euros. En revanche, les Bleus ne toucheront aucune prime propre en cas d’élimination au premier tour de la Coupe du Monde.

Ils auront pas niquer leurs vacances pour rien.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar ruby » 18 Juin 2010, 12:51

marseillais4ever, arrête, trouver un lien même indirect entre le niveau de l'EDF et la mentalité des joueurs et en imputer même une part infime de responsabilité à Sarko pu aux politiques, désolé mais moi je trouve que ca relève d'une pathologie paranoiaque aigue :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 18 Juin 2010, 12:52

sinon, Raymond bientôt à la plage :mrgreen: :

Image

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 18 Juin 2010, 12:52

lolo38, ce vol :shock:
Rocca

Messagepar ruby » 18 Juin 2010, 12:54

Bibpanda, alors désolé, autant pour moi je croyais à tort que tu faisais un lien entre l'EDF et ses résultats et que tu en incombais une responsabilité aux politiques

ruby
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Juin 2010, 12:54

Bibpanda, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni les politiques aussi croquent à tout va, et ça n'empêche pas les citoyens des pays en question d'être fiers de leur pays et d'avoir de l'amour pour lui.

Quand je vois les attitudes d'Anelka, Ribéry, Abidal, Sagna pendant les hymnes, je me dis qu'ils n'en ont rien à foutre: aucune émotion, le regard vide... C'est bien plus révélateur que le fait de chanter ou non.

ils seraient plus enthousiaste si la sono crachait le dernier tube de leur rap de merde. La culture hip-hop et les Q.I. avariés qu'elle génère (égoisme, bling-bling) a tué l'équipe de France.

Consternant...

Je tenais à effectuer ce bref crochet par ce topic.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 18 Juin 2010, 12:54

ruby a écrit:marseillais4ever, arrête, trouver un lien même indirect entre le niveau de l'EDF et la mentalité des joueurs et en imputer même une part infime de responsabilité à Sarko pu aux politiques, désolé mais moi je trouve que ca relève d'une pathologie paranoiaque aigue :nawak:

on va pas en discuter ici parce que cest extra sportif mais si les modos veulent bien on peut lancer un debat dans le café et argumenter sous reserve de ne pas déraper.
Il me vient à l'esprit une phrase : la france qui gagne.
Le moral d'une nation n'est t'il pas corellé aux actions des décideurs et inversement. Il en va de même pour le domaine sportif.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 18 Juin 2010, 13:02

Koenigs Sbire, sans déconner, c'est pas la première fois, arrête avec ta putain de fixette sur le rap.
J'écoute du rap et ça fait pas de moi un égoïste ou un merdeux.

Désolé pour l'aparté.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Moundir33 » 18 Juin 2010, 13:04

Faut arrêter la fixette sur l'hymne et l'amour du pays.

Barthez, Thuram et Liza étaient morts de rire pendant les hymnes, et ca les empechaient pas de se mettre minable ensuite.

Et ces mêmes joueurs qui se mettaient minables ont finit par être pathétiques en fin de carrière en EDF.

Je pense que le problème est surtout un problème de niveau général des joueurs, en plus des problèmes liés au staff (suivez mon regard). Mais TOUT mettre sur le dos de Domenech c'est trop facile. Il paye surtout son comportement en interview
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 18 Juin 2010, 13:06

Moundir33, Domenech l'a bien chercher aussi avec son attitude de merde avec les journaliste, fanfaronner c'est bien, mais faut le faire quand les résultats suivent sinon t'es juste ridicule.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010