Rocca a écrit:ruby, non mais je parle pas de toi ou des mecs qui critiquent l'EDF, je parle de façon générale .... j'ai pas l'impression que le patriotisme existe encore en France, dans cette EDF y'a qui qui est fier de porter le maillot de l'EDF?? ben quand je vois autour de moi j'ai l'impression que cette equipe est représentative de ce qu'i lse passe dans la société ...
Tu mets le doigt sur un point important et je me souviens qu'il ya quelques années j'avais proposé un debazt sur le café a propos du patriotisme, de l'amour du maillot et cette question d'un point de vue socio et sociétal.(j'ai fait mon besson quoi )
Plus sérieusement cest pas tout à fait con de dire que l'equipe est un peu à l'image de la société actuelle voire de celle qu'on veut nous imposer. Ca devient politique mais finalement l'individualisme et le communautarisme au sein de cette equipe ne correspond t'il pas à la société qu'on nous vend actuellement?
Quant au patriotisme, les couleurs bleu blanc rouge ont été recupéré par le fn ce qui est deplorable. Il faut restaurer ces couleurs et les associer à la republique et surtout à la france.
On peut etre fier d'être français sans être un gros beauf alcoolisé et raciste comme koenig
Je pense sans rire que l'heritage de la seconde guerre mondiale et du petainisme (on colle un peu à l'actu) y sont pour quelque chose dans l'inconscient collectif et par rapport à cette honte inavouee.