[Groupe A] France-Mexique

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010

France-Mexique

Victoire de la France
12
41%
Match nul
7
24%
Victoire du Mexique
10
34%

Nombre total de votes : 29

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar JRD » 17 Juin 2010, 23:52

marseillais4ever a écrit:Cest clair que contre l'afsud faut jarter w.galak et eric abyssal en defense.
Anelka devrait être renvoyé par avion. Il sert a rien.

JRD, jsuis ok pour ta compo sauf pour gignac, je mettrais cissé à la place. Cest un bourrin sans talent mais il a l'envie pour lui.

Gignac a la même envie et il est meilleur... Cissé tu l'as vu jouer 10 min comme tout le monde depuis 2 ans donc tu l'idéalises, mais il ne sait toujours pas faire un contrôle...
JRD
Banni
Banni

Messagepar goku » 17 Juin 2010, 23:53

Mais il y en a encore qui souhaite voir des Gignac en équipe de France?

Putain mais c'est pire que la troyennisation de l'équipe de France des gens comme ça... Il va falloir faire un grand ménage, les Abidal dans l'axe, Gallas, Toulalan, Govou, Planus, Réveillere...
Soit ça n'apporte rien, ça n'a aucune expérience, et ça n'apporte aucune valeur ajoutée, ni même envie de jouer...

Putain mais dire que des mecs comme Makélélé, Deschamps était il n'y a pas longtemps les chiens de garde de l'EDF...

Bref ça me déprime, j'espère que Blanc saura donner le karsher qu'il faut.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Juin 2010, 23:54

Honteux et tellement prévisible !

Gourcuff dehors, Malouda plus haut, Ribery derrière l’attaquant. La compo est donc comme prévu modifiée. Mais Govou et Anelka qui eux visiblement n’avaient pas démérité sont là. Ray a entendu ses caïds, il s’est effacé devant eux. Le salut des Bleus était en jeu.

Bon et ça donne quoi ? Sur la première période, rien de neuf. C’est toujours aussi plat, inconsistant. Ribery le patron ? Comme d’habitude, inutile ! A droite, c’est le désert et à gauche on a le seul joueur de l’équipe, Malouda. Au milieu, Diaby essaye d’organiser, mais est-ce son rôle ? Sait-il le faire ? Derrière, c’est pas loin d’être catastrophique. La charnière prend souvent l’eau. On se dit qu’une équipe un peu plus efficace, mordante ne ferait qu’une bouchée de ces Bleus transparents.

Reste Anelka. Franchement ce qu’il fait c’est juste honteux. Ses déplacements, son dézonage : inadmissible. Sur deux coups francs lointains, sa course, son attitude devraient pousser Ray à le renvoyer immédiatement en France. Comment admettre une telle attitude ?

@ Riolo.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 17 Juin 2010, 23:55

Et je voudrais aussi foutre un énorme tacle à ces connards de "cadres", Vieira et Henry, des stars, des vraies (pas comme Anelka et Gallas) qui n'ont pas eu les COUILLES d'aller voir Escalettes en 2008 pour lui dire que RD était un incapable.

Je suis sûr qu'ils se sont dit "on le protège et on garde notre place". Mentalité de MERDE. Pirès avait essayé de changer les choses...
Dire que si Gourcuff marque pas en Roumanie de 30m on était débarrassés...
JRD
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 17 Juin 2010, 23:56

peezee a écrit:Tout commence après 2006. Car en y refléchissant bien, cette participation à la finale nous aura sans doute coûté 4 ans de merde intersidérale à se bouffer.

Tout est dit, et je me souviens trés bien de mon sentiment au moment de cette finale, en pensent c'est cool, on est en finale, mais j'aime pas la mentatité de la majorité de ces joueurs et "à cause " de cette finale, on va encore s'encaper Domenech pour un tour.

Putain, c'était deja il y a 4 ans, et quasiment 6 ans qu'on s'emmerde avec des abrutis fini (ribery, anelka), des branques ( abidal, gallas, govou, coupet)...

Il y a toute une categorie de joueurs qui doivent absolument faire les frais de ces 3 humiliations (euro 2008, la qualif face a l'irlande, et cette coupe du monde). Un gars comme Ginola avait été banni pour bien moins que ca.

Blanc va avoir un sacré boulot, mais finalement c'est ma seule lueur d'espoir. Un entraineur exterieur a la mafia DTNesque/FFFesque qui va pouvoir facilement foutre un énorme coup dans la fourmilière (vous imaginez si on avait eu droit comme de coutume a un gars de l'interieur, genre Bergeroo :shock: ).
Il me tarde de voir la 1ere convocation pour le mois d'aout, ca rique d'etre folklorique.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 18 Juin 2010, 00:02

JRD, en même temps c'est pas aux joueurs de faire ça. La fff a pas fait son taf.
Cet enculé d'incompétent d'escalope a préféré porivilégier le statut quo et economiser des ronds tout en sachant pertinemment qu'on allait droit dans le mur.
Et ça vaut pour tous les baltringues qui bossent à l'edf dtn compris.
La génération 98 a essayé d'ouvrir sa gueule mais ils ont été accusé de faire du lobbying pour leurs intere^ts ce qui etait vrai en partie mais pas uniquement.
Bref, tout le monde a un peu sa part de responsabilité.

J'en veux enormement aux "décideurs". J'ai même plus la force d'insulter ces incapables.
Cest une reorganisation de l'archaique fff et le nettoyage au karcher de tous les dinosaures qui la parasitent qu'il faudrait faire.
Un grand ménage du foot français s'impose.

ps: sinon pour gignac, franchement, que ce mec soit en edf est en soi un signe de très mauvaise santé. Jamais de la vie il ne doit être selectionné. On est descendu bien bas.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 18 Juin 2010, 00:03

JRD a écrit:Pour le dernier match j'espère vraiment un Lloris-Réveillère-Planus-Squillaci-Clichy-A.Diarra-Diaby-Gourcuff-Malouda-Valbuena-Gignac.

+1
A la différence que je trouverais ca classe de mettre Henry et que Réveillère à droite me fou la gerbe. Mais bon avec Raymond, rien n'est bon
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 18 Juin 2010, 00:04

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cZgKbCHQdXw[/youtube]

On disait ça y'a deux ans... Le constat est le même :ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marseillais4ever » 18 Juin 2010, 00:05

alexduke, ginola avait même été traité d'assassin.
Sinon effectivemment, on a failli se taper bergeroo ou un attardé style de la dtn :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 18 Juin 2010, 00:05

Govou sera titulaire, une photo de moi nu en jeu 8) :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar goku » 18 Juin 2010, 00:10

JRD a écrit:Et je voudrais aussi foutre un énorme tacle à ces connards de "cadres", Vieira et Henry, des stars, des vraies (pas comme Anelka et Gallas) qui n'ont pas eu les COUILLES d'aller voir Escalettes en 2008 pour lui dire que RD était un incapable.

Je suis sûr qu'ils se sont dit "on le protège et on garde notre place". Mentalité de MERDE. Pirès avait essayé de changer les choses...

Mais bien sur quelle bande de connards... Et puis en plus ils ont même pas été capable de selectionner 23 joueurs potables, et de faire un onze qui tient la route. Vieira et Henry sont des tanches.

Surtout que le lobby 98 et les médias n'ont pas du tout fait pression ces 2 dernières années pour placer Deschamps ou Blanc...
goku
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 18 Juin 2010, 00:11

pretender a écrit:guts64, la différence avec l'Allemagne, c'est dans les mentalités même quand ils étaient au fond du trou dans les 2000's auxquels tu fais allusion.

Là, parmi la nouvelle génération, hormis quelques joueurs qui sortent du lot, le reste c'est des branlos d'individualistes qui se croient à n'en plus finir tandis qu'ils n'ont rien fait. Ou du moins pas confirmé au + haut niveau.

J'espère que Blanc remettra un peu d'ordre là-dedans mais il y a un sacré boulot qui l'attend pour faire évoluer l'image de l'Equipe de France et aussi les mentalités de la nouvelle génération.
Quand tu vois que même parmi certains non-sélectionnés, Benzema et autres Nasri, c'est des joyeux guignols aussi...

j'espere aussi que blanc et son aura et surtout ce lamentable echec qui fait suite à 2008 vont faire bouger les choses mais j'en doute.

les allemands ont une mentalite de gagneurs mais ils ont aussi mis les bouchees doubles à la formation alors que tout le monde se foutait de leurs gueules sur ce plan là,nous les premier.

ça fait combien d'annees qu'on se gargarise de notre formation à la française pour au final sortir des branleurs certes talentueux mais qui ont le mental d'une saucisse seche et un melon incomparable?
il y a aussi un probleme d'education là dedans.

là apres ce fiasco,on va forcemment parler des absents mais les nasri ou benzema sont les memes qui ont ete pas specialement royal dans leurs investissement à l'euro et l'un des deux benzema pour ne pas le nommer,consider comme le meilleur de sa generation a reconnu ne pas s'etre donne à fond dans un match de qualif contre la roumanie,bref.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 18 Juin 2010, 00:11

________________Champion d'Angleterre____________
Champion Angleterre___Champ Allemagne________1/2 C1, 7 fois champion
_______________Arsenal_______1/2 C1________________
Capitaine Man U__CHampion Esp__Arsenal_______Arsenal
____________________1/2 C1________________________

entraineur : Champion de D2 1989.

Sans même regarder le caractère des joueurs, il y a un intrus évident.
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 18 Juin 2010, 00:14

Pour l'Euro 2012, à l'instant T je vois ça comme ça:
Lloris-Evra-Rami-Toulalan-Sagna ou X bonne surprise-L.Diarra(ou Moussa Sissoko)-A.Diaby-Nasri (ou Gourcuff)-Malouda (ou Scarface)-Benzemelon-Scarface (ou Rémy)

Anelka de toute maniére est une insulte au maillot de l'équipe de France avec ces déclarations de sac à matiére fécale, mais il a eu la cohérence de mettre son apport sportif au niveau de ses "convictions" (a t-il assez de neuronnes pour en avoir toutefois?).
Pauvre minable.

Je suis d'avis qu'il faut effectivement redonner une chance à la génération 87, tout simplement parce qu'on a pas le choix, pas vraiment d'alternatives, et que j'ai le naif espoir qu'un Benzema qui se prend une grosse claque dans la tête peut se responsabiliser un peu et changer. Idem pour Nasri. Par contre, Blanc ne le fera jamais, mais je suis carrément pour l'éviction de Ribéry. On s'est effectivement passé de Canto ou Ginola, qui trés honnêtement me faisait plus rêver que Scarface et son QI négatif. Mais ça n'arrivera pas je pense alors autant le foutre à droite où on a une réelle pénurie.

Aprés si on prend individuellement, LLoris est incontestablement le meilleur gardien français actuel, Sagna ne saurait peut-être pas être remplacé par mieux pour l'instant même si sa tête à la E.T me glace d'effroi, Gallas-Abidal ça doit absolument être foutu à la poubelle quitte à lancer un Rami, à relancer un Mexes, à tester Clovis Cornillac à ce poste ou à enfin foutre Squilacci qui me semble bien plus au niveau que les deux latéraux titulaires actuels. Evra, mêmes'il est coupable sur le but, n'a pas démérité je trouve, je pense que lui restera dans l'équipe à la prochaine compet internationale, comme à gauche, aussi par pénurie qualitative, mais d'abord parce que 0 joueurs expérimentés ça serait un peu hardcore quand même (Blanc testera peut être l'amoureux de Bets, qiui avait été plutôt bon à un moment). Au millieu on me semble par contre plein de promesses, avec un excellent Diaby, Un L.Diarra qui a toujours été bon en EDF, ce qui n'est pas une mince affaire avec Raymond, un Clovis Cornillac que j'exéxre personellement mais qui fait le boulot, objectivement, plus un Nasri.
Puis Blanc va certainement bien relancer son cher gendre idéal. Au moins il sait l'utiliser, même si ses coups de pieds arrêtés à la Billy Elliot m'ulcèrent.

Par contre devant, on a rigoureusement tout à bâtir. Gignac m'a semblé confirmer qu'il n'était pas au niveau, il me semble difficile aujourd'hui de ne pas essayer de relancer un Benzema. A droite par défaut ( Valbuena, même s'il joue à l'OM, je ne pense pas qu'il soit capable d'être titulaire en EDF, par contre sa serait excellent joker) Ribéry. Et coté gauche Malouda qui a été l'un des meilleurs français. Notez que sur les ailes, ça nous arrangerait beaucoup que HBA et Menez daignent se sortir les doigts, mais je n'y crois guére. Putain si seulement Eden Hazard était français...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 18 Juin 2010, 00:14

goku a écrit:
JRD a écrit:Et je voudrais aussi foutre un énorme tacle à ces connards de "cadres", Vieira et Henry, des stars, des vraies (pas comme Anelka et Gallas) qui n'ont pas eu les COUILLES d'aller voir Escalettes en 2008 pour lui dire que RD était un incapable.

Mais bien sur quelle bande de connards... Et puis en plus ils ont même pas été capable de selectionner 23 joueurs potables, et de faire un onze qui tient la route. Vieira et Henry sont des tanches.

Surtout que le lobby 98 et les médias n'ont pas du tout fait pression ces 2 dernières années pour placer Deschamps ou Blanc...

Ton ironie est débile puisque tu réponds à côté.

Je te parle du lobby 98ou des media???? Eux ont fait leur taf. Je te parle d'HENRY et VIEIRA!!! Ils l'ont bien fermée leur gueule. Ils font leur carrière avec Wenger, Mourinho et Guardiola, comment ne peuvent-ils pas demander un vrai coach en edf?

Pour ne surtout pas perdre leur poids.
JRD
Banni
Banni

Messagepar goku » 18 Juin 2010, 00:18

Mais faut arrêter les conneries, Escalettes est assez grand pour voir que c'est une tanche et pour savoir si il faut le virer, c'est pas la parole de Vieira ou Henry qui aurait changé quelque chose surtout vu le raz de marée médiatique entre RMC, canal et compagnie qui voulaient placer Blanc ou Deschamps. Seulement en maintenant Domenech, les regards allaient autre part que sur la gestion désastreuse faite par le vieillard. Or aujourd'hui j'espère qu'il va être viré au même titre que Momond.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 18 Juin 2010, 00:21

goku a écrit:Mais faut arrêter les conneries, Escalettes est assez grand pour voir que c'est une tanche et pour savoir si il faut le virer, c'est pas la parole de Vieira ou Henry qui aurait changé quelque chose surtout vu le raz de marée médiatique entre RMC, canal et compagnie qui voulaient placer Blanc ou Deschamps. Seulement en maintenant Domenech, les regards allaient autre part que sur la gestion désastreuse faite par le vieillard. Or aujourd'hui j'espère qu'il va être viré au même titre que Momond.

Si Henry fait une sortie dans la presse en 2008 "tant que RD reste, je refuse la sélection", son sort est bouclé.

Evidemment Escalettes et Domenech sont bien plus à blâmer, mais pour moi ce sont simplement des incompétents, qd Vieira et Henry sont des vraies stars, qui vont manquer, mais qui ont manqué de courage, clairement.
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 18 Juin 2010, 00:22

guts64, en dehors du problème de la formation que tu soulèves et des efforts qu'on peut y faire, il y a un problème de mentalité et une énorme différence là-dessus avec l'Allemagne.

L'Allemagne bidon dont tu parlais au cours d'une partie des 2000's avait une autre mentalité que cette EdF-là, c'est çà que je souhaitais souligner : les mecs ne pensaient pas qu'à eux et il y a une mentalité de groupe, de collectif qu'il n'y a pas en France, cela dépasse même le cadre du football. Ou du moins qu'il n'y a plus chez les joueurs de l'Equipe de France ces dernières années.
Je veux pas rentrer dans un débat de société ce soir mais dans le futur de l'EdF, il est clair que là-dessus le seul talent des joueurs et le simple travail (de formation entre autres) ne suffiront pas sans véritable changement des mentalités. Et sur ce plan-là, Blanc & co ne suffissent pas : c'est d'ailleurs à un niveau moindre ce que DD regrettait cette saison quand il soulignait le manque d'envie ou de volonté de certains joueurs français voire même Gerets l'an dernier à propos des joueurs du championnat une fois expatriés.. là-dessus c'est même encore pire puisque ce soir on a même des "expatriés" qui n'en ont plus grand chose à faire de l'EdF !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Juin 2010, 00:30

JRD, par rapport à ta compo, tu oublies de dire aussi que la grande majorité des joueurs ne font plus partie des meilleurs dans leurs clubs respectifs et/ou ont été auteurs d'une saison moyenne à titre personnel.
Grande différence par exemple avec la génération 98 avant de disputer la compétition.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 18 Juin 2010, 00:35

@pretender
je comprends mieux effectivement ou tu veux en venir et tu as parfaitement raison.
les allemands ont cette culture de la gagne et cette envie de se defoncer qui fait la difference.

mais j'ai presque envie de dire que c'est le cas de toutes les equipes du mondial.
à quelques exception pres dont notre cher edf,toutes les autres equipes montrent une envie et une joie de jouer ce mondial.
on sent que les gars se defoncent sur le terrain meme si ils sont crames.

et j'adheres à ton regard sur le fait que finalement c'est plus un probleme de mentalite qu'autre chose chez nos jeunes voire d'education.
quand tu vois des joueurs prometteurs et talentueux qui à 18 ans dejà passe pro te font du chantage pour etre titulaire sinon ils partent à l'etranger,ça fait peur.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010