par boodream » 18 Juin 2010, 00:14
Pour l'Euro 2012, à l'instant T je vois ça comme ça:
Lloris-Evra-Rami-Toulalan-Sagna ou X bonne surprise-L.Diarra(ou Moussa Sissoko)-A.Diaby-Nasri (ou Gourcuff)-Malouda (ou Scarface)-Benzemelon-Scarface (ou Rémy)
Anelka de toute maniére est une insulte au maillot de l'équipe de France avec ces déclarations de sac à matiére fécale, mais il a eu la cohérence de mettre son apport sportif au niveau de ses "convictions" (a t-il assez de neuronnes pour en avoir toutefois?).
Pauvre minable.
Je suis d'avis qu'il faut effectivement redonner une chance à la génération 87, tout simplement parce qu'on a pas le choix, pas vraiment d'alternatives, et que j'ai le naif espoir qu'un Benzema qui se prend une grosse claque dans la tête peut se responsabiliser un peu et changer. Idem pour Nasri. Par contre, Blanc ne le fera jamais, mais je suis carrément pour l'éviction de Ribéry. On s'est effectivement passé de Canto ou Ginola, qui trés honnêtement me faisait plus rêver que Scarface et son QI négatif. Mais ça n'arrivera pas je pense alors autant le foutre à droite où on a une réelle pénurie.
Aprés si on prend individuellement, LLoris est incontestablement le meilleur gardien français actuel, Sagna ne saurait peut-être pas être remplacé par mieux pour l'instant même si sa tête à la E.T me glace d'effroi, Gallas-Abidal ça doit absolument être foutu à la poubelle quitte à lancer un Rami, à relancer un Mexes, à tester Clovis Cornillac à ce poste ou à enfin foutre Squilacci qui me semble bien plus au niveau que les deux latéraux titulaires actuels. Evra, mêmes'il est coupable sur le but, n'a pas démérité je trouve, je pense que lui restera dans l'équipe à la prochaine compet internationale, comme à gauche, aussi par pénurie qualitative, mais d'abord parce que 0 joueurs expérimentés ça serait un peu hardcore quand même (Blanc testera peut être l'amoureux de Bets, qiui avait été plutôt bon à un moment). Au millieu on me semble par contre plein de promesses, avec un excellent Diaby, Un L.Diarra qui a toujours été bon en EDF, ce qui n'est pas une mince affaire avec Raymond, un Clovis Cornillac que j'exéxre personellement mais qui fait le boulot, objectivement, plus un Nasri.
Puis Blanc va certainement bien relancer son cher gendre idéal. Au moins il sait l'utiliser, même si ses coups de pieds arrêtés à la Billy Elliot m'ulcèrent.
Par contre devant, on a rigoureusement tout à bâtir. Gignac m'a semblé confirmer qu'il n'était pas au niveau, il me semble difficile aujourd'hui de ne pas essayer de relancer un Benzema. A droite par défaut ( Valbuena, même s'il joue à l'OM, je ne pense pas qu'il soit capable d'être titulaire en EDF, par contre sa serait excellent joker) Ribéry. Et coté gauche Malouda qui a été l'un des meilleurs français. Notez que sur les ailes, ça nous arrangerait beaucoup que HBA et Menez daignent se sortir les doigts, mais je n'y crois guére. Putain si seulement Eden Hazard était français...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»