[Groupe A] France-Mexique

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010

France-Mexique

Victoire de la France
12
41%
Match nul
7
24%
Victoire du Mexique
10
34%

Nombre total de votes : 29

Re: [Groupe A] France-Mexique

Messagepar Dragan » 13 Juin 2010, 17:44

:lol:

gignac cadre c'est pas sympa. Sauf qu'il marque quasiment jamais.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Juin 2010, 11:35

peezee a écrit:Perso j'attends de voir le second match, qui lui sera un révélateur de ce qu'on peut espérer de cette EdF dans cette CdM 2010.

D'une on va voir si ce groupe a les cojones pour aller loin ou pas, car là va pas falloir tergiverser si on veut passer les poules.

De deux, on va voir de quoi Ray Dom est fait, pour ceux qui en doutent encore. Saura-t-il tirer les conclusions qui s'imposent après le 1er match, et modifier la composition et la tactique offensive de manière à se créer plus de 2 occasions dans le match? Humm...

A ce propos le topic Mexique est ouvert depuis un bail, serait p-ê bien de continuer la discussion là-bas nan?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 14 Juin 2010, 11:39

j'en connais un qui doit avoir la rage pour rentrer et tout défoncer, c'est cissé
sauf que l'autre buse de raymond va encore nous mettre soit Anleka aka casper, soit gignac aka l'homme qui tire au point de corner sur angle fermé
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2010, 11:40

pour ma part je crois pas qu'il s'agisse de cojones ou autre envie, le VRAI souci est simplement que tout dans cette équipe est trop mauvais pour espérer quelque chose de mieux, et ca me fait chier mais c'est un constat;
- Cette generation est surcotée, on commence a réaliser qu'elle est pas si bonne que l'on veut bien nous le faire entendre.
- En general quand une nation qui a une vraie tradition de jeu a une generation moins bonne que les précédentes, ses fondamentaux dans le jeu, sa culture tactique permet de garder un minimum de cohérence et d'au moins bien figurer dans les compétitions internationales.

En résumé, les joueurs sont mauvais, ne s'entendent pas entre eux et le coach n'a même pas su insuffler une culture tactique permettant au moins d'optimiser les forces en présence.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Auteuil_94 » 14 Juin 2010, 11:42

peezee,
je pense que t'as tout résumé,on est désormais rassurés défensivement et sur le schéma tactique; il faut maintenant faire quelque chose pour l'animation offensive et j'ai hâte de voir ça.
5points suffiront à la qualif mais y'a un vrai coup à jouer le second de l'autre groupe.
"Fils D'hector............et d'andromaque"
Auteuil_94
Banni
Banni

Messagepar ruby » 14 Juin 2010, 11:43

Betsamee, +100

d'autant plus que raymond nous a expliqué ne pas avoir pris benzema, nasri ou ben arfa, à cause des clans et pour la bonne ambiance du groupe

ben quand tu vois que les mecs sélectionnés, peuvent pas se blairer, jouent chacun pour leur gueule et ont un égo surmendisionné, ben on se dit qu'on s'est privé de très bons joeurs pour le même résultat au final

ruby

Messagepar Auteuil_94 » 14 Juin 2010, 11:47

Betsamee,
tu as entièrement raison le parallèle Ribéry=Zidane 2006 et Valbuena=Rib2006 montre à quel point le nivea de la sélection a chuté.
Cependant les grandes compétitions se gagnent sur la solidité et l'équilibre d'équipe si l'équipe fait preuve d'autant de solidité et continue à monter en puissance(je les ai trouvés athlétiquement meilleur que toutes les équipes pour l'instant) même avec des offesifs tout juste correct(ce que sont ceux des bleus);tu peux atteindre une demie
Auteuil_94
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 14 Juin 2010, 11:49

Lloris
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
Toulalan
Diaby
Valbuena-Gourcuff-Malouda
Henry ou Cissé ou Gignac ou ma grand mère

Le 4/2/3/1 me paraît indispensable vu la relative faiblesse de la défense centrale.Govou doit virer pour des raisons footballistiques, donc Valbuena à défaut d'un autre.
Anelka et Rib€ry qui insultent le maillot doivent aller dégonfler leur melon sur le banc, ça leur ferait pas de mal, à nous aussi d'ailleurs.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Juin 2010, 11:49

Bets', oui cette génération est surcôtée, mais pire encore, elle-mm s'auto-surcôte et se voit au-dessus de la mêlée, au-dessus des supporters, au-dessus des critiques, au-dessus du besoin de faire les efforts, au-dessus du besoin de s'entendre avec les autres.

C'est pourquoi je continue à penser que la responsabilité dans ce fiasco potentiel à la 2008 ne réside pas seulement entre les 2 oreilles de Ray Dom. Il règne une sale mentalité au sein du groupe de joueurs, et ça c'est pas évident à gérer. Si tu as 1 ou 2 Benzema dans un groupe tu peux gérer, mais quand tu en as 20... :|

D'ailleurs chais plus qui faisait remarquer hier soir que certes beaucoup de nos joueurs sont dans les meilleurs club Européens, mais que contrairement à 98 ils n'y sont pas en qualité de leaders mais font juste partie de l'effectif, parfois mm sur le banc...

De toute façon à part p-ê Evra et 1 ou 2 autres je vois degun en vrai "leader" capable de convaincre tout le groupe de tirer dans la mm direction. Y'a qu'à voir les Ribery, Malouda, Anelka qui font un peu comme ils le sentent quoi... :?

Malgré tout ça, on sait qu'en général une équipe qui va loin en CdM commence souvent au ralenti, cf 2006 pour l'EdF par ex. on avait failli se faire sortir d'entrée. Donc j'attends ce 2nd match pour voir de quoi il retourne, si on se dirige vers un remake de 2006 ou plutôt de 2008, mm si considérant ce groupe de starlettes j'ai assez peu d'espoir...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2010, 11:53

Auteuil_94, moi je te trouve vachement optimiste, Gallas Abidal pour moi ca respire vraiment pas la solidité , c'est vrai que Toulalan-Diaby c'est vraiment pas degueu au niveau complémentarité (pour moi c'est notre axe fort) , sur le niveau athlétique je te rejoins un peu mais on voit tout de suite ce que ca donne contre des équipes techniques et rapides (Espagne,Pays Bas pour ne citer qu'eux).
Pour finir devant c'est un tel foutoir qu'il me parait techniquement peu probable de marquer autrement que sur un coup du sort (vu que sur CPA on est en dessous de tout)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Auteuil_94 » 14 Juin 2010, 11:56

Betsamee,
je suis pas optimiste je suis sur ma faim mais pas du tout déconcerté ou écoeuré ce premier match me donne beaucoup d'espoir on a trop respecté les uruguayen
Auteuil_94
Banni
Banni

Messagepar ruby » 14 Juin 2010, 11:57

ouais enfin, un match ça se gagne surtout en marquant des buts
alors c'est bien d'avoir une défense qui a pas pris de buts pour le match d'ouverture (je rappelle quand même qu'elle en a pris 3 en 3 matchs de préparation), d'avoir un mec comme diaby au milieu qui pour moi est le seul joueur qui a envie et qui se défonce.

mais si on continue avec notre starlette ribéry qui veut dribbler toute l'equipe en face (HBA se serait fait lyncher pour moins que ça vu la prestation de ribéry vendredi), anelka qui est un fantome, et govou (jsais même pas quoi dire de ce mec à part me demander ce qu'il fout en EDF), ben on risque pas de voir autre chose dans les 2 prochains matchs qu'un 0-0 tout moisi ou pire encore des défaites :roll:

ruby

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2010, 11:59

Auteuil_94, ouais mais bon perso j'arrive pas a oublier les 4 dernières années catastrophiques, c'est pas d'un coup de baguette magique qu'on acquiert une cohesion/discipline/technique , pour moi c'est juste nul
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Auteuil_94 » 14 Juin 2010, 12:07

Betsamee a écrit:Auteuil_94, ouais mais bon perso j'arrive pas a oublier les 4 dernières années catastrophiques, c'est pas d'un coup de baguette magique qu'on acquiert une cohesion/discipline/technique , pour moi c'est juste nul

T'as raison c'est en travaillant à l'entrainement!!
La charnière abidal gallas a du plus jouer ensemble depuis un mois que durant 4ans(la faute aux blessures de l'un et l'autre)
au 4ème match et après un mois d'entrainement les dans son intégralité a rassuré et s'est rassuré.Après s'il faut marquer que sur Cpa on le fera. Avec Vahid on a réussit à finir à 1pts de lyon avec une équipe de branque en jouant comme ça....
Auteuil_94
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2010, 12:09

Auteuil_94, on prend quasiment aucun ballon de la tête sur CPA et je pense que les automatismes qu'on a pas su créer en 4 ans vont pas se créer en un mois
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 14 Juin 2010, 12:12

Auteuil_94, ta comparaison avec le PSG de vahid est quand même hallucinante :shock:
a moins que tu ne compares le niveau de la L1 avec celui des équipes qui jouent au mondial :roll:

ruby

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2010, 12:19

ruby, y a un éternel débat a ce sujet, il est vraiment pas dit qu'une sélection nationale, si forte soit elle , soit meilleure qu'une top equipe de clubs
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 14 Juin 2010, 12:21

----------------------Henry-----------------------
Malouda------------------------------------Ribéry
------------Diaby--------------Gourcuff-------------
-----------------------Toulalan-----------------------
Evra-------Abidal--------------Squilaci-------Sagna
-----------------------Lloris-------------------------

Equipe qui me semble être la plus équilibrée, je vire Gallas que je trouve ignoble et qui est pour moi à l'origine du retour au 4-2-3-1 à cause des courants d'air qu'il prend en 1 contre 1.

Je vire Anelka qui n'en veut pas et ne réflichit pas et je foue Ribéry à droite car les équipes adverses ont compris qu'il se remettait 9 fois sur 10 sur son pied droit pour centrer.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 14 Juin 2010, 12:23

Lloris
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
Toulalan
Diaby
Valbuena-Gourcuff-Malouda
Henry ou Cissé ou Gignac ou ma grand mère

Le 4/2/3/1 me paraît indispensable vu la relative faiblesse de la défense centrale.Govou doit virer pour des raisons footballistiques, donc Valbuena à défaut d'un autre.
Anelka et Rib€ry qui insultent le maillot doivent aller dégonfler leur melon sur le banc, ça leur ferait pas de mal, à nous aussi d'ailleurs.

je pensai a ca aussi, mais êut-on se passer de ribéry ? surtont que ne dirait- on pas sur domenech en cas d'échec de ce dispositif ?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 14 Juin 2010, 12:26

Betsamee a écrit:ruby, y a un éternel débat a ce sujet, il est vraiment pas dit qu'une sélection nationale, si forte soit elle , soit meilleure qu'une top equipe de clubs

ouais enfin, comparer le PSG de vahid a des équipes nationales comme le brésil, les pays bas, l'argentine et j'en passe :lol:

ruby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010