peezee a écrit:Avis de suicide chez
Lorenzin',
Icecold , Cecco & Co.
Tu m'as oublié
Ayé, les 2 équipes que j'encourgeais, les arrogants et les tricheurs, sont sortis.
Curieusement, je suis beaucoup plus affecté par la disparition des ritals. De façon assez étrange, probablement éblouis par la doctrine du nain au tonneau, ils ont réagi avec beaucoup d'humilité et de classe, que ce soit les joueurs, Lippi, ou même la presse
L'avventura dell'Italia di Lippi quindi finisce qui, molto prima di ogni più pessimistica previsione. Ed è un tonfo che va a gettare un'ombra sul trionfo di 4 anni fa. Perché va bene la riconoscenza, ma un'uscita di scena di questo tipo doveva davvero essere evitata. Nessuno pretendeva di ripetere il trionfo, anche perché diciamolo, il calcio italiano in questo momento non è assolutamente al livello di quello delle Nazionali che questo Mondiale se lo giocheranno fino alla fine (e auguri di cuore a Prandelli, che ha un compito durissimo). Ma era lecito pretendere che il canto del cigno di questa squadra, di questo gruppo, fosse più decoroso: bene, di decoro ce n'è stato davvero poco, nel primo Mondiale della storia in cui l'Italia non è riuscita nemmeno a vincere una partita. Ed è arrivata ultima in un girone che non solo sulla carta era forse il più facile: roba da far impallidire il flop della Francia, almeno ha la giustificazione di essere finita in un gruppo ben più difficile .
... il était permis de souhaiter que le chant du cygne de cette équipe, de ce groupe, soit plus digne. De dignité, il y en a eu vraiment peu dans ce premier Mondial de l'histoire où l'Italie n'a pas même réussi à gagner un match. Et de plus, cela est arrivé dans un groupe qui était pleut-être le plus facile, et pas seulement sur le papier. Évènement à estomper le flop de la France, qui a au moins l'excuse d'avoir été éliminée dans un groupe bien plus difficile.Bon, pour me remettre de ces déceptions, je vais maintenant encourager la Corée du Nord, un autre pays que j'aime bien