Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

Re: [Phases de poule] Les autres matchs

16 Juin 2010, 11:42

Ben, oui, moi je trouve ça drôle peezee, mais le journaliste qui écrit ça doit garder ce ton dans tous ses articles j'espère, car l'Algérie ne mérite pas un traitement à part, mais bon v'la j'aime bien ce côté corrosif. On le voit parfois chez So Foot, les Cahiers du Foot... C'est dommage de voir du racisme tout le temps. Au moins, c'est plus facile avec des clubs, on a des joueurs de toutes nationalités.

Puis les Anglais font pareil avec leurs joueurs hein, le gardien Anglais a eu un traitement du même accabit en Angleterre, voire bien pire. Hand of Clod!

16 Juin 2010, 11:49

Hastemix, non mais c'est pas le cassage de cul qui est reproché, c'est plus les termes employés qui sans etre racistes sont un peu déplacé parfois

16 Juin 2010, 11:51

Le pbm c'est que dès que l'humour, de bon goût ou pas, s'applique à telle ou telle "catégorie" ou "communauté" (dans ce cas, les Algériens, et par extension, les maghrébins), le mot "racisme" rapplique à toute vitesse, et l'indignation, totalement à côté de la plaque àma, qui va avec.

Par contre quand on voit une représentation caricaturale du franchouillard de base avec le béret, le sauciflard et le kil de rouge, qui s'est pas lavé depuis 2 semaines, bizarrement on entend ni ne lit personne pour s'indigner - et encore moins parler de "racisme" anti-français ou chais pas quelle connerie du style.

Perso ça me casse les cojones ce traitement inégal. On a tout autant le droit de se foutre de la gueule des maghrébins ou des africains qu'on a le droit de se foutre de la gueule des français, des anglais (qu'ils soient blancs ou noirs ou jaunes d'ailleurs) des cathos des feujs et je ne sais qui d'autre.

En tous cas c'est comme ça ICI.

T'es pas d'accord? Tu t'appliques cette règle fondamentale: "OMLive, tu l'aimes ou tu le quittes". :fier:

16 Juin 2010, 11:52

peezee, ton post s'adresse à qui?

16 Juin 2010, 11:53

peezee, +1
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un post censé de ta part :mrgreen:

16 Juin 2010, 11:55

ruby, à degun en particulier, mais à TLM en général, y compris toi et moi, je rappelle certaines règles. :wink:

gaby87, nan tu m'auras pas avec cette vanne éculée.

16 Juin 2010, 11:57

peezee a écrit:
gaby87, nan tu m'auras pas avec cette vanne enculé.

Limite quand même...

16 Juin 2010, 12:09

El Maestro, t'as pas honte de piquer ses vannes à niqos?

16 Juin 2010, 12:10

Rocca a écrit:JPP écrit pour libé ?

Je pensais, mais finalement je trouve le papier de Libé plutôt bon. :fier:

Faut arrêter de s'effaroucher pour absolument tout à un moment donné. Surtout que là, on peut trouver ça marrant ou pas ( moi je trouve ça pas tordant mais franchement amusant) mais il n'y a rien d'insultant franchement. Le simple fait que ça fasse polémique me semble incroyable à vrai dire.

J'irai même plus loin: ce genre de réactions complétement stupides me mettent profondément en rogne.

Mon pére est algérien, et l'article ma fait rire. Les gens qui hurlent au racisme et t'edxpliquent le bon goût beaucoup moins, d'autant que c'est à géométrie variable. On peut dire que c'est pas drôle, c'est pas pour rien que je parle de JPP, perso je ne trouve pazs drôle ce qu'il écrit, mais je vais pas aller décreter que tel ou tel truc est acceptable ou pas, parce que ça, c'est de la bien pensance ordinaire passablement effrayante.
Modifié en dernier par boodream le 16 Juin 2010, 12:17, modifié 1 fois.

16 Juin 2010, 12:14

boodream, disons que la "polémique" sur cet article est du même acabit que celle de "l'apéro saucisson pinard" :mrgreen:

16 Juin 2010, 12:21

peezee a écrit:El Maestro, t'as pas honte de piquer ses vannes à niqos?

qu'est ce que j'ai encore fait ? :nawak:

:fier:

16 Juin 2010, 12:25

Hastemix a écrit:J'ai pas trouvé les commentaires du journaliste raciste, bon on sent qu'il prend plaisir à taper dessus, mais je vois rien de discriminatoire dans ces propos envers le peuple algérien, ou qu'il faut que je relise, il y a même quelques commentaires que je trouve drôle. Mais bon, à ce compte-là, il faut être aussi corrosif avec toutes les équipes car ils n'ont pas été plus mauvais que les autres.

Si c'était les Cahiers du foot qui avait pondu ça, ça passerait peut-être mieux, non? Parce que eux, ils utilisent un ton assez proche pour un peu tout le monde et ça plait pas mal.

Non mais ils critiquent les Algériens c'est du racisme #-o . Faut arrêter de voir du racisme dès que ça critique les magrhébins ... Ç'aurait été l'EdF, le mec aurait été drôle. C'est chiant ce : "Tu critiques t'es raciste." ...

16 Juin 2010, 12:28

peezee a écrit:Le pbm c'est que dès que l'humour, de bon goût ou pas, s'applique à telle ou telle "catégorie" ou "communauté" (dans ce cas, les Algériens, et par extension, les maghrébins), le mot "racisme" rapplique à toute vitesse, et l'indignation, totalement à côté de la plaque àma, qui va avec.

Par contre quand on voit une représentation caricaturale du franchouillard de base avec le béret, le sauciflard et le kil de rouge, qui s'est pas lavé depuis 2 semaines, bizarrement on entend ni ne lit personne pour s'indigner - et encore moins parler de "racisme" anti-français ou chais pas quelle connerie du style.

Perso ça me casse les cojones ce traitement inégal. On a tout autant le droit de se foutre de la gueule des maghrébins ou des africains qu'on a le droit de se foutre de la gueule des français, des anglais (qu'ils soient blancs ou noirs ou jaunes d'ailleurs) des cathos des feujs et je ne sais qui d'autre.

En tous cas c'est comme ça ICI.

T'es pas d'accord? Tu t'appliques cette règle fondamentale: "OMLive, tu l'aimes ou tu le quittes". :fier:

Voilà :fier:

16 Juin 2010, 12:43

eh mais calmez vous les mecs
personne n'a dit que cet article était raciste
y a quelque mots qui sont juste un peu "déplacés", mais y a pas de quoi fouetter un chat

d'ailleurs, si libé a retiré l'article et s'est excusé, c'est certainement parce que ça a gêné certains lecteurs

ah, on me dit dans l'oreillette que de toute façon, nous vivons dans le monde du politiquement correct redaface2

16 Juin 2010, 12:52

Phoenix, t'as pas un peu l'impression d'arriver après la bataille et que c'était pas la peine d'en remettre une couche? :cretin:

Bon, on peut passer DEFINITIVEMENT à autre chose ou ça vous dépasse? Pénible putain...

16 Juin 2010, 12:54

je matte Honduras Chili d'un oeil
ca joue pas mal

16 Juin 2010, 13:00

je pense que si la coupe du mond eest aussi merdique c'est à cause de ce ballon de merde, les centres sont pourris les frappes immondes, c'est pas pour rien et à cause du bruit de merde dans les tribunes ou on entend pas ni les supporters ni les joueurs se parler je suppose

16 Juin 2010, 13:00

Je regarde la 2 et je crois que le surnom du sélectionneur du Chili est "el loco" mais bon faut vérifier

16 Juin 2010, 13:07

peezee, qu'est ce qui se passe en ce moment? Le niveau global de la Coupe du Monde est vraiment pas terrible je sais, et en plus Carrasso s'est blessé, et en plus Chili/Honduras commenté par Kader Boudaoud c'est hardcore sur le papier, mais quand même, t'as l'air de trouver beaucoup de choses pénibles en ce moment :wink:

Sinon c'est clair qu'entre les vuvumierda, le Jabumecouilles, l'hiver austral, et la fraterie de Claude Puel qui s'est donnée rendez-vous au Mondiall :corde: pour l'instant.

16 Juin 2010, 13:09

cet article de libé fait parti de la stategie sarkosiste de droite decomplexé qui a envahi les redactions des journalistes aux ordres visant à stigmatiser certains pays et donc au travers d'eux les imigrés de ces pays installés en france, on avait vu pareil à la cdm 34 et aux jo de berlin, dans 5 ans c'est la guerre!
Sujet verrouillé