[Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010

Re: [Live] France vs Costa Rica au Rougeaud Stadium

Messagepar niqos » 26 Mai 2010, 22:42

Lloris

Sagna Squilacci abidal evra
toulalan
diaby malouda
robben ribery
cissé

:cretin:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 26 Mai 2010, 22:42

Travis Bickle a écrit:guts64, tu as raison, souvent l'équipe qui va au bout c'est une grosse force collective et physique, avec un ou deux leaders (dont le gardien ) qui sont là quand ils faut.

pour la prépa physique j'ai pas de doutes, je sais qu'avec Duverne les mecs seront affutés.si Rib est à son niveau plus un ou deux (Malouda, Lloris ) je pense qu'on peut faire un bon tournoi.

c'est ce que je me dis aussi.
on a tellement stigmatise le fait qu'on manque de joueurs de cadres indiscutables et c'est vrai.
mais d'un autre cote on a à part ribery et sur cette saison lloris et malouda un groupe assez homogene avec des gars qui ont tout de meme un excellent niveau.

si on part sur ce systeme en 4-3-3,si on se concentre sur le milieu,est ce un probleme si un match on a toulalan et le suivant alou diarra?
de meme diaby et gourcuff.

en attaque on va pas faire tout la cdm avec henry en pointe vu son etat physique,ben tournons avec cisse et gignac.
pareil à droite avec govou et valbuena.

on a tellement peu d'automatismes dans cette equipe que finalement il faut jouer sur notre physique et l'homogeneite du groupe.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 26 Mai 2010, 22:45

Travis Bickle a écrit:JPP REVIENS, une frappe qui rebondit devant un goal c'est toujours délicat. le but de Valbu ce soir c'est la même chose.

Je pense que Mandanda n'est pas irréprochable sur le coup, mais faut aussi avouer que c'était la frappe piège par excellence.

+1, il y en a marre de ce sale parisien de jpp qui vient casser mandanda, nous les marseillais on défend notre gardien. 8)
gallas il se rappelle plus comment ça se joue le foot, tous les ballons qu'il a tiré vers mandanda etaient limite des passes decisives pour les costaricains tellement elles etaient mal dosées.
sagna est pas bon, mais y a t il meilleur que lui ?
gourcuff est bon ... quand tout le monde en face est completement cramé. sinon, en condition normale, c'est une sous tanche, pas de replis defensif correct, et quinze plombes pour faire une passe.
anelka, il fait de beaux controles et de beaux gestes, mais son poste c'est 9, buteur en pointe, pas milieu de terrain. il n'etait jamais bien placé.
henry, au moins on pourra lui reproché de ne pas avoir courru derriere les defenseurs costaricains, à defaut d'avoir reussi à controler les quelques ballons qu'il a pu toucher.
govou n'est pas mauvais, mais pas bon, mais pas mauvais, mais pas bon non plus.
alou diarra a cru qu'on jouait avec le maillot rouge. ou alors c'est juste des muscles entouré d'une tenue de footballeur, sans idée de ce qu'est la technique ou la tactique.
gignac et carasso on du echanger leurs recettes weight watchers en arrivant à tignes, le pag avait l'air pas gros.
par contre, je vais encore moins supporter valbuena qu'avant, premiere selection et premier but, déjà qu'avant il ne se prenait pas pour de la merde, alors maintenant (l'avantage, c'est le 5M€ en plus qu'on pourra exiger)...
s'il faut faire une equipe pour le mondial à partir du niveau des joueurs de ce soir, alors on aurait :
lloris
evra-abidal-squillaci-sagna
toulalan
malouda-diaby
ribery-?-govou/valbuena
il y a juste l'attaquant de pointe, je sais pas ce que vaut gignac à ce poste, et cissé c'est un combattant mais il serait beaucoup moins technique que les autres joueurs et ça pourrait gêner (même si on vient de gagner un titre de champion de france avec cheval en pointe).
et grosse mention à domenech qui a fait sa selection des 23 en fonction du système du 4-2-3-1 et qui decide après de jouer en 4-3-3 =D> :pong:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 26 Mai 2010, 22:47

Ouaip enfin faudrait voir à pas trop s'emballer non + car c'était le costa-rica en face messieurs.

Alors je sais que l'objectif est de monter en puissance physiquement et de tester différentes possibilités taqueutiques mais quand même la performance des bleus n'est pas si énorme ce soir. Elle est bien, sans +.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 26 Mai 2010, 22:56

certe le Costa Rica, mais au moins j'ai enfin pris un petit peu de plaisir devant un match de l'EDF.
On sentait pour une fois que les joueurs prenaient du plaisir a jouer ensemble, et oh surprise, alors qu'ils evoluaient enfin dans ce fameux schema tactique réclamé par tout le monde depuis 2 ans.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 26 Mai 2010, 22:56

j'aime pas:
- la manière de frapper nos coups de pied arrêtés. Une catastrophe.
- le côté droit de la 1ère mi-temps
- plus particulièrement sagna qui n'a pas (plus?) le niveau
- l'absence de 9 suffisamment fort dans cette équipe. Ca nous coûtera cher pendant la compét

j'ai aimé
- ribery retrouvé
- le côté gauche. C'est très fort. Malouda/Ribery/Evra
- l'envie des joueurs. Enfin!
- la rentrée de valbu
- un match de toulalan :hein:
- le public lensois
- la grosse rentrée de diaby

A suivre..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 26 Mai 2010, 22:57

Dragan a écrit:- le public lensois

+1, c'est beau un public qui supporte son équipe même quand celle-ci n'affiche pas ses plus beaux atours.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 26 Mai 2010, 23:02

alexduke a écrit:certe le Costa Rica, mais au moins j'ai enfin pris un petit peu de plaisir devant un match de l'EDF.
.

+1.le reste c'est presque secondaire.

jamais je ne pourrai souhaiter à cette équipe de perdre , malgré les années de merde qu'on vient de passer.le maillot bleu, dans n'importe quel sport, c'est le truc ultime pour moi.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2010, 23:04

je fais une fixette on Christian JeanPierre passe environ 70 minutes par match a dire JÉRÉMIE TOULALAN
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar billou.cloclo » 26 Mai 2010, 23:05

Remind a écrit:Je sais pas qui a fait la news en home du site, mais dire que Mandanda a fait une demi-boulette sur la très jolie frappe du Costa Ricien en 1ère mi-temps, c'est juste ne rien connaître au poste de gardien.

La balle rebondit juste devant et haut, c'est pas impossible de l'arrêter mais c'est un arrêt miraculeux à réaliser pour moi, donc le prendre n'est en rien scandaleux.

Demi-boulette, tsss tsss.... :nawak:

surtout quand on voit que valbuena mets le même, et que la on dit belle frappe :p
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar ideh » 26 Mai 2010, 23:06

Faut absolument faire une place à Diaby dans ce milieu de terrain, le laisser sur le banc est un vrai gachi .
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 26 Mai 2010, 23:07

Betsamee a écrit:je fais une fixette on Christian JeanPierre passe environ 70 minutes par match a dire JÉRÉMIE TOULALAN

c'est parce qu'il est in love le CJP.
d'ailleurs à Tignes ils ont tourné le remake de Brokeback Mountain :

Image
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 26 Mai 2010, 23:07

Euh ptetre sur la dernière demi-heure, mais sinon le reste du temps Gourcuff était véritablement à chié !
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2010, 23:08

:beurk:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2010, 23:08

Phoenix a écrit:Euh ptetre sur la dernière demi-heure, mais sinon le reste du temps Gourcuff était véritablement à chié !

Il a été très bon je trouve
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 26 Mai 2010, 23:10

Betsamee, un peu lég' au niveau récup le GI quand même , non ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Mai 2010, 23:12

Sagna j'aurais voulu l'exterminer à la mi-temps, heureusement j'étais pas à Lens ça lui a permis de faire une bonne 2nde mi-temps. :mrgreen:

Gourcuff confirme : ce ne sera jamais le grand joueur dont on nous a rabâché les oreilles pendant 2 ans. Le Zidane du pauvre, tout au plus. Du très pauvre même.

Du coup on a pas vraiment de meneur de jeu, de "patron" sur le terrain, qui prend le ballon et oriente le jeu comme il le faut, avec le geste juste. Ribery ne sera jamais celui-là non plus.

Squillacci fait une très bonne rentrée, s'te tacle glissé qu'il te sort à un moment alors que l'attaquant adverse partait seul au but... :hein:

Gignac? Henry? Mouahahahaaaaaaaaaa Faudrait essayer Djibrêle dans ce système, sérieux.

Valbuenain? Quand le melon va se faire aussi gros qu'une citrouille...

Ah ouais au fait, Diaby: du lourd!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2010, 23:14

Travis Bickle, ben ouais mais je crois pas que RD en attendait plus, faut pas se leurrer ce mec grattera jamais beaucoup de ballons
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Castor_Troy » 26 Mai 2010, 23:16

Comme l'avait dit Domenech hier ou avant-hier: ce 4-3-3 amène plus d'opportunités offensivement mais rend l'équipe plus fragile défensivement.

Malouda et Gourcuff ne faisaient pas encore le boulot défensif nécessaire à leur "nouveau" poste.

En 1ère mi-temps, Gourcuff dézonait presque trop, ce qui, offensivement, délaissait pas mal le coté droit.

Diaby a plus le profil adéquat.

Par contre, si on laisse Malouda et Gourcuff à ces positions, il va falloir qu'ils bossent plus le repli et qu'ils gèrent mieux leurs projections vers l'avant (surtout Gourcuff).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Phoenix » 26 Mai 2010, 23:17

peezee, +10000. Totalement !
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010