[** NEW: TALC **] Quelle equipe de France pour le mondial ?

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010

EDF: jusqu'où s'arrêteront-ils?

Les coqs passeront pas les poules
19
30%
Le huitième art en Bleu
14
22%
Un quart de bleu-blanc-rouge
16
25%
Un demi sans pression
2
3%
La lutte Finale
13
20%

Nombre total de votes : 64

Re: Quelle equipe de France pour le mondial ?

Messagepar meh75 » 12 Mai 2010, 08:49

Imaginez que Landreau soit de nouveau éjecter de la liste des 23 :mrgreen:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 12 Mai 2010, 08:50

dlb1664, non, il se garde encore une réserve , il a dit qu'il y aurait entre 23 et 25 joueurs à Tignes.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 12 Mai 2010, 08:52

Fennec, et on va pouvoir voter par sms pour éliminer un gars chaque semaine ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 12 Mai 2010, 09:01

je crois qu'ils vont tous aller jusqu'au match contra la Tunisie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 12 Mai 2010, 09:27

Betsamee, [-X 6 seront dégagés dès lundi avant d'aller à Tignes. Il s'agit d'une présélection.

Domenech emmènera 24 joueurs à Tignes car il craint que Gallas ne soit pas remis à temps. Ce sera donc soit Gallas soit un autre défenseur central qui dégagera.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 12 Mai 2010, 10:15

Koenigs Sbire a écrit:Betsamee, [-X 6 seront dégagés dès lundi avant d'aller à Tignes. Il s'agit d'une présélection.

Domenech emmènera 24 joueurs à Tignes car il craint que Gallas ne soit pas remis à temps. Ce sera donc soit Gallas soit un autre défenseur central qui dégagera.

C'est effectivement ce que Raymond a déclaré (après quant à savoir si il le fera...).

J'ai essayé de le dire hier soir à sonny mais, comme c'est sonny, il n'a rien compris.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sonny » 12 Mai 2010, 10:25

Castor_Troy a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Betsamee, [-X 6 seront dégagés dès lundi avant d'aller à Tignes. Il s'agit d'une présélection.

C'est effectivement ce que Raymond a déclaré (après quant à savoir si il le fera...).

J'ai essayé de le dire hier soir à sonny mais, comme c'est sonny, il n'a rien compris.

où ais je dit qu'ils seront 30 à Tignes :pong:

qqun parlait de la list définitive qui sera surement donnée le dernier jour (le 1ER juin) et tu disais non car ils seront entre 24 et 26 à Tignes (aucun rapport vu que liste définitive = 23 et pas 24 25 ou 26 8) )

et je te disais que tu n'apportais rien en répondant ca car RayDom était meme pas sur d'emmener les 23 à Tunis (après Tignes si tu suis)

donc la liste des 23 ne sera surement pas donnée lundi et personne ne te parlais des 30 à Tignes.

mais on va mettre ca sur le compte de ta surprise de voir un plANUS en bleu :cretin: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Biman » 12 Mai 2010, 10:31

On peut pas naturaliser Lisandro expresso/rapido ?
Si Maradona en veut pas... et si on peut rendre service :mrgreen:
Dommage qu'il ait quelques sélections au compteur...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 12 Mai 2010, 10:46

sonny, la liste définitive devrait, quoiqu'il arrive, etre donnée à la FIFA le 1er juin. Mais ça ne veut pas dire (à une ou deux exceptions près) qu'elle ne sera pas connue du grand public avant vu comment souhaite procéder Domenech.

La remarque de départ sur la liste des 30 (de la part de boudrime il me semble) pouvait amener à croire que l'incertitude concernant les 30 joueurs planerait jusqu'au 1er juin.
Or, il semble que, vu le planning de Raymond, la liste quasi définitive sera connu bien avant cette date.
C'est tout.

Maintenant, tu n'as rien compris (une fois de plus). Ce n'est pas grave. T'as encore du abuser des petits fours hier soir :mrgreen: :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Phoenix » 12 Mai 2010, 10:46

gigi a écrit:
boodream a écrit:Pour moi, Valbuenharfa a le profil, mais Ben Arfa n'a pas sa place de mon point de vue. A la limite Valbuena oui, mais je le trouve pas absolument supérieur à Briand ou Rémy.

outre son profil de jeu tout en percussion, l'interet de Valbu c'est son mental, la gagne qui l'habite en ce moment. Le mec s'est arraché pour gagner sa place dans le 11 d'une des meilleures equipes de L1, il s'est defoncé pour faire gagner a l'OM la CdL et le championnat. Niveau etat d'esprit il s'est meme davantage defoncé que Rib en 2006 (qui avait par exemple été transparent sur notre finale de CdF).
Briand et Remy je les aurais preferé dans une equipe qui tourne mieux ou dans un groupe plus solide (avec des cadres).
Valbu a bien plus d'experience du haut niveau et de la pression que ces 2 la. RD parlait aussi d'un besoin de fraicheur. Valbu a peut etre le melon mais c'est pas un gars qui va rester dans son coin avec son gros casque sur les oreilles. Il deborde d'enthousiame.

je serais vraiment tres etonné que RD le laisse sur le bord de la route.

:prosterne: :prosterne:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 12 Mai 2010, 11:08

Castor_Troy a écrit:sonny, la liste définitive devrait, quoiqu'il arrive, etre donnée à la FIFA le 1er juin. Mais ça ne veut pas dire (à une ou deux exceptions près) qu'elle ne sera pas connue du grand public avant vu comment souhaite procéder Domenech.

La remarque de départ sur la liste des 30 (de la part de boudrime il me semble) pouvait amener à croire que l'incertitude concernant les 30 joueurs planerait jusqu'au 1er juin.
Or, il semble que, vu le planning de Raymond, la liste quasi définitive sera connu bien avant cette date.
C'est tout.

Maintenant, tu n'as rien compris (une fois de plus). Ce n'est pas grave. T'as encore du abuser des petits fours hier soir :mrgreen: :wink:

ba t'avais quoté le "liste définitive le 1er juin" et raymond à bien précisé qu'il prendra tout son temps pour choisir ses 23 et prendre aucun risque d'avoir un blessé (Gallas pour pas le nommer). et donc qu'il craignait de pas avoir ses 23 en Tunisie (et meme s'il y va a 24 et que toute la France sauf ruby sait qui seront les 23, ca sera toujours pas la liste def :wink: )
il en fera sauter 4-5 avant lundi en fonction (d'apres ce qu'il dit) des matchs de ce w-e. mais qu'il connait déjà car il les a pris surtout pour dire qu'il les a pris.
il se garde juste un joker is un mec se pete les croisés ce w-e par ex

et je te le répète, montre moi ou je parle de la liste des 30 qui sera à Tignes :fier: je te paye les ptis fours TF1 pour la prochaine conf la bas si tu les quote :fier:

en partant sur cette voie, 95% (voir plus) de sa liste des 30 était connu du grand public bien avant hier soir :cretin: :mrgreen:

pour rappel, le planning de Raymond (martelé par Escalette aussi) était de donner les 23 hier soir. comme quoi, le planning de Raymond :vioc:

la listé définitive sera le 1er juin car, même s'il donne ses 23 1 semaine avant, si un mec se blesse (ou si un mec pete un cable et s'engueule avec raydom) il peut très bien rappeler un autre joueur. la liste sera donc modifiable avant le 1er ais après elle ne pourra plus l'etre.

et ce même s'il donne les 23 demain apres tigne ou s'il les avait donné hier
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Castor_Troy » 12 Mai 2010, 11:14

Si je devais choisir voilà ce que je ferai (en tentant que 7 déf vu la polyvalence de certains):

GARDIENS (3) : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Lille), Cédric Carrasso (Bordeaux).

DEFENSEURS (7) : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Adil Rami (Lille), Anthony Reveillère (Lyon),Rod Fanni (Rennes), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux).

MILIEUX DE TERRAIN (9) : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Hatem Ben Arfa (Marseille), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille), Yann M'Vila (Rennes).

ATTAQUANTS (4) : Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Jimmy Briand (Rennes).

Mais dernières grosses hésitations concernaient:
- Rami/Planus (je ne sais pas si Rami est exlusivement coté droit ou gauche de la defense centrale).
- Gignac/Ben arfa: là, c'est vraiment une histoire ce que peut apporter leur profil différent. Gignac est un bon point d'appui, pèse sur les défenses et a l'habitude d'etre seul en pointe. Ben arfa apporterait pas mal de dribble et de percussions et pourrait dynamiter le jeu sur une courte période.
Pour moi, les deux options peuvent etre valables; En choisisant Ben Arfa, je maintiens ainsi Henry définitivement dans l'axe (suffisament de mecs à gauche).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sonny » 12 Mai 2010, 11:20

Castor_Troy, j'ai peur qu'il ai pris planus pour l'emmener. (ca se jouera avec Rami je pense)

sinon globalement d'accord sur les 23
Modifié en dernier par sonny le 12 Mai 2010, 11:24, modifié 2 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar burzet » 12 Mai 2010, 11:22

Si je devais choisir voilà ce que je ferai:

GARDIENS (3) : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Lille), Cédric Carrasso (Bordeaux).

DEFENSEURS (7) : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Adil Rami (Lille), Anthony Reveillère (Lyon),Rod Fanni (Rennes, Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux).

MILIEUX DE TERRAIN (9) : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Hatem Ben Arfa (Marseille), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille), Yann M'Vila (Rennes).

ATTAQUANTS (4) : Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Jimmy Briand (Rennes).

J'ai bien dit que ct mon choix....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 12 Mai 2010, 11:40

sonny a écrit:Castor_Troy, j'ai peur qu'il ai pris planus pour l'emmener. (ca se jouera avec Rami je pense)

Comme dit avant ,je ne connais pas assez le profil de Rami par rapport à Planus.

En fait, je prends Rami pour couvrir une possible blessure de Gallas (Squillacci passerait alors titulaire coté droit, Rami son remplacant) et en prenant en compte le fait que Toulalan couvriait le coté gauche en cas de pépins.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sonny » 12 Mai 2010, 11:42

Castor_Troy a écrit:
sonny a écrit:Castor_Troy, j'ai peur qu'il ai pris planus pour l'emmener. (ca se jouera avec Rami je pense)

Comme dit avant ,je ne connais pas assez le profil de Rami par rapport à Planus.

En fait, je prends Rami pour couvrir une possible blessure de Gallas (Squillacci passerait alors titulaire coté droit, Rami son remplacant) et en prenant en compte le fait que Toulalan couvriait le coté gauche en cas de pépins.

Planus joue en Ae droit il me semble, et les autres en Axe gauche (ou l'inverse, j'avoue que j'ai un doute) ce qui serait son petit avantage. mais il sera, quoi qu'il arrive, au mieux dans l'équipe des coiffeurs
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 12 Mai 2010, 11:48

Valbu et Govou sont les seuls a droite je pense vraiment que Valbuena va y aller, j'ai également du mal a croire que HBA vive une nouvelle fois la déception de se faire dégager, pour moi si RD l'a pris c'est qu'il le voit dans ses 23.
De plus il l'a défendu lors de sa conférence de presse
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moonwalker » 12 Mai 2010, 11:50

J'espère que Briand va dégager, s'il est pris ça va faire monter sa valeur marchande :hehe:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 12 Mai 2010, 11:52

Moonwalker, once again, il a une clause libératoire, il peut finir meilleur buteur de la CDM il coutera toujours 5M
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moonwalker » 12 Mai 2010, 11:54

Betsamee, Il me semble avoir entendu Dréossi monter sur ses grands chevaux et affirmer que la clause libératoire n'existait pas vraiment, et qu'il s'agissait plutôt d'un gentleman agreement pour le remercier d'avoir prolongé !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010