Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !
Sujet verrouillé

EDF: jusqu'où s'arrêteront-ils?

Les coqs passeront pas les poules
19
30%
Le huitième art en Bleu
14
22%
Un quart de bleu-blanc-rouge
16
25%
Un demi sans pression
2
3%
La lutte Finale
13
20%

Nombre total de votes : 64

Re: Quelle equipe de France pour le mondial ?

12 Mai 2010, 00:49

Taye3, quand tu joues les Féroé ou Andorre, ça peut être utile d'avoir 5 joueurs offensifs et des latéraux qui le sont également... Par contre, si tu as une vraie équipe en face, tu prends cher.

12 Mai 2010, 01:13

Image
Domenech découvre qu'il a pré sélectionné Reveillere

©bibi :mrgreen:

12 Mai 2010, 01:18

+1 avec gigi/Castroll sur Vieira, un remake de 2008 ça l'aurait vraiment pas fait, d'autre part tu prends pas un mec comme ça dans les 30 pour que son nom y figure pour le jarter qq jours plus tard, alors là Vieira l'aurait vraiment mal pris et il aurait eu raison. Non, là c'est clair et net, on peut pas prendre le risque avec Vieira, et perso suis Ok avec ça.

Perso je crois que Valbu a une ch'tite chance d'être conservé, il a tout à fait le profil "frais" que nous a rabâché Ray Dom pendant la conf de presse, motivé, qui sera déjà heureux d'être sur le banc et capable d'apporter de la percussion quand il rentre (nan parske la percussion de Benzema "ça me fait chier de jouer en EdF" voilà quoi).

Pour le reste j'ai l'impression que Carrasse risque de jarter vu la fin de saison compliquée (la sienne et celle de son club), Briand et Remy malgré leur qualités soyons sérieux 2mns c'est la Coupe du Monde pas la Stache Cup. M'Vila 1 p'tit tour et puis s'en va.

Escudé-moi pour le csc? Putain lui y va pas me manquer, sérieux...

12 Mai 2010, 01:21

Mes 23:

-----------------lloris---------------
---------------mandanda------------
----------------carasso-------------
----------------------------------------
sagna-----gallas---abidal-----evra
fanni------rami---planus----clichy
---------------------------------------
----------diarra---toulalan---------
----------diarra.L---diaby-----------
---------------gourcuff----------------
--ribery---------------------malouda
--valbuena------------------henry---
----------------------------------------
------------anelka--cisse------------
--------------gignac-----------------

12 Mai 2010, 01:31

Rami s'il est conservé je le vois bien s'étaler de tout son long et faire une ou deux belles cagades, ce qui devrait mettre un coup à sa carrière à moyen terme.
<nostradamus />

12 Mai 2010, 01:43

Rami il est polyvalent Domenech aime ca vu la saison de m**de de escude et squilacci et vu le niveau de forme de gallas et abidal je pense qu'il a largement sa place au moins dans les 23.
Peezee tu as vu beaucoup de match de lui tu le crois vraiment capable de se trouer et de se saborder tout seul?

12 Mai 2010, 02:09

tony.scorsese, ouais j'en ai vu plusieurs, c'est un bon DC mais il lui arrive d'avoir des "trous" de concentration. La pression de la CdM, toussa... je vois aussi le gars en itw et chais pas mais je le sens mentalement friable pour ce qui est de passer certes de Lille (mais bon pas de LdC) à un match de Coupe du Monde. Juste un ressenti (t'as du voir la balise en fin de post ^^), me trompe p-ê mais je vois ça comme ça...

Après par rapport à Escudé et Boumsong je t'accorde que je préfère un Rami.

12 Mai 2010, 03:22

Il y a pas une petite déclaration de Boumsong ?
:pong:
Domenech ' un de des meilleurs entraineur du monde' :ptdr: :ptdr:

Vieira qui a sauve la tete de domenech apres l'euro... :ptdr:

12 Mai 2010, 06:46

Ah, je me disais bien que Raymond ferait comme ses amis. Je vous avais soumis la question hier soir vers 18h. Bingo. Enfin bon, il a quand même annoncé qu'il ferait une liste de 25 joueurs dimanche soir, donc on en saura plus à ce moment là. Il a quand même précisé qu'il avait en tête sa liste... Bon comme tout le monde, je vais faire mes choix de sélectionneur ! :cretin:
- l'absence de Vieira est justifiée. J'approuve totalement sa décision.
- l'absence de Benzema est justifiée. Le type paye ses déclarations honteuses envers l'équipe de France et son absence de jeu au Real. Il n'a clairement pas réussi à s'imposer. Le choix est plus que logique.
- l'absence de Nasri est scandaleuse alors qu'apparemment Gourcuff n'aurait pas une véritable doublure dans cette liste (Ben Arfa, Valbuena ?). J'ai découvert hier soir grâce à Infosport "l'affaire du bus". :ptdr: Enfin, ce n'est pas la première fois sur ce forum que je dis que la nouvelle génération est essentiellement composée de petits merdeux.
- M'Vila, connais pas ! :oops: Je l'avoue. Je ne savais même pas de quel club il venait. Ce n'est pas sa sélection qui me gène mais le nombre de milieux défensifs. Putain Raymond !!!!! :nawak:
- Au niveau des relayeurs, à part Diaby, on est mal ! Même pas Cheyrou dans les 30 ! Pfff
- Le must : la présence de Thierry Henry et William Gallas dans la list des 30. Il vire Vieira et garde ses protégés retraités. Bravo Raymond. Ces deux joueurs ne sont plus titulaires dans leur club, ou sont blessés en permanence et tu fais du neuf avec du vieux. Je suis persuadé qu'ils seront dans les 23. On va probablement revivre les mêmes conneries qu'en 2008 ! :nawak:
- Bravo à Marc Planus et Adil Rami en défense. C'est clairement mérité. Surpris pour Ben Arfa et Valbuena même si je reste persuadé qu'au moins un des deux ne sera pas du voyage.

12 Mai 2010, 06:52

Bizarre quand même la présence de BA.

Il pourra être très utile par son rôle de joker de fin de match mais je suis surpris qu'il soit appelé alors qu'il n'est plus titulaire à l'OM :-k

12 Mai 2010, 07:21

Vu sur Rue 89 : "M'vila de Rennes c'est mieux qu'un appart à Fréjus !" :pong:

:oops:

12 Mai 2010, 07:50

dlb1664 a écrit:
Lucho13 a écrit:bah moi, je ne supporterai pas un selectionneur incompétant, je supporterai l'Argentine, au moins y'aura si tout va bien Lucho et Heinze !!!

je quote au cas ou quand même :mrgreen:

Bon bah loupé :mrgreen:

12 Mai 2010, 07:55

dlb1664 a écrit:
dlb1664 a écrit:
Lucho13 a écrit:bah moi, je ne supporterai pas un selectionneur incompétant, je supporterai l'Argentine, au moins y'aura si tout va bien Lucho et Heinze !!!

je quote au cas ou quand même :mrgreen:

Bon bah loupé :mrgreen:

C'est dommage pour Lucho !
Mais d'un autre côté, c'est une bonne chose pour nous car il ne sera pas cramé pour la reprise du championnat

12 Mai 2010, 08:10

Sur infosport, ils ont montré Valbuena devant sa télé apprenant sa sélection. Il pleurait et pensait à ses parents qui n'étaient pas là. Il paraissait très vrai sur le coup. Ca l'humanise un peu. Un reportage très fort qui nous change du Valbu excessif de l'après titre contre Rennes .. =D> .

Quant à HBA, Menes disait hier qu'HBA est le seul mec du groupe des 30 capable de rentrer à 10 mn de la fin et faire tout exploser. Et en plus un gaucher. Je pense la même chose donc pour moi, on peut espérer avoir 3 marseillais en Af Sud. 8)

Sinon, la liste de Ray Mond vue par SO FOOT :

Information
Gardiens :

Hugo Lloris : A priori, Hugo est bien parti pour être titulaire en Coupe du Monde à 23 ans. Le plus jeune gardien de l’Histoire de l’Equipe de France en compétition internationale.

Steve Mandanda : Si Lloris n’avait pas été là, Mandanda aurait été le plus jeune gardien de l’Histoire de l’Equipe de France en compétition internationale.

Cédric Carrasso et Mickael Landreau : Le choix du troisième gardien se fera entre les deux. Cédric Carrasso a eu les faveurs du sélectionneur ces derniers temps, mais Landreau a l’avantage de l’expérience pour ce rôle de GO.

Défenseurs :

William Gallas : Il n’a plus joué depuis le 31 mars mais assure qu’il sera fin prêt pour le début de la compétition. Sans doute l’une des explications d’une liste de 30 au lieu de 23. Sept joueurs pour remplacer un Gallas, toujours dans l’exagération, le Raymond.

Patrice Evra : Toujours costaud et auteur d’une bonne saison avec ManU, sa sélection ne prêtait pas vraiment à discussion. Reste que s’il pouvait apporter un peu plus offensivement, on ne dirait pas non.

Bacary Sagna : Il sera sans doute titulaire à droite.

Gaël Clichy : L’alter ego de Sagna à gauche chez les Gunners. Pour le coup, lui n’est pas sûr d’être dans les 23.

Sébastien Squillacci : Un seul mec du FC Séville. Et pas d’Escudé. Snif, snif...

Rod Fanni : Le meilleur latéral droit de L1 a des chances d’assurer la doublure de Sagna. Merde, Christophe Jallet est fanny. Laurent Bonnart aussi.

Marc Planus : Avec la belle fin de saison bordelaise, il est bien normal que Planus soit récompensé.

Eric Abidal : Avec la belle fin d’Euro 2008 d’Abidal, il est bien normal qu’il soit récompensé.

Adil Rami : Pourquoi pas ?

Anthony Réveillère : Pourquoi ?

Milieux :

Lassana Diarra : Avec lui et Toulalan dans l’effectif, on s’étonne encore que l’Equipe de France joue avec deux milieux défensifs ?

Alou Diarra et Abou Diaby : On a les mêmes initiales et on convoite le même poste.

Yoann Gourcuff : L’occasion pour Gourcuff Junior de prouver sa valeur en compétition internationale, deux ans après son éclosion.

Jérémy Toulalan

: En défenseur central ou en milieu défensif, le Toulalan s’adapte à toutes vos envies.

Florent Malouda : Peut-être celui qui redonnera le coup de fouet nécessaire à l’Equipe de France. On n’a pas toujours pensé ça.

Yann M’Vila : Le Rennais M’Vila n’aura pas vingt ans à l’ouverture de la Coupe du Monde, c’est LE représentant de l’Equipe de France que Domenech pourrait piquer à Erick Mombaerts avant sa tournée en Amérique Latine. On avait le choix entre lui et Sakho ou Gonalons.

Attaquants :

Nicolas Anelka : Champion avec Chelsea, il pourrait faire mumuse avec Malouda aussi en Equipe de France.

André-Pierre Gignac : Dédé a fait une saison moisie mais traine derrière lui quelques buts décisifs en éliminatoires.

Sidney Govou : On sera toujours surpris de ne pas être surpris de le voir là.

Thierry Henry : Les supporters Blaugranas doivent bien rigoler quand ils apprennent que Thierry Henry est encore l’homme fort de Raymond Domenech pour cette Coupe du Monde. Mais les supporters blaugranas ne sont pas encore sûrs de gagner un titre cette année, donc ils feraient mieux de la fermer.

Franck Ribéry : Francky goes to Johannesbourg. C’est pas une gamine qui pose dans Paris Match qui allait l’empêcher de mettre un coussin péteur sur le siège de Mandela.

Jimmy Briand : Encore un Rennais ? Ça suffit maintenant !

Djibril Cissé : Le retour du dieu grec, moitié buteur, moitié genou.

Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa : Les revenants du Vieux Port. On attendait un peu Valbuena, un peu moins Ben Arfa. Si le premier se met sur les épaules du deuxième, ça compte pour un joueur ?

Thomas Pitrel

:mrgreen:

12 Mai 2010, 08:23

Hormis Nasri, à la place de Govou , je parle pour la liste des 23 , cela me permet logique comme liste.

12 Mai 2010, 08:25

Nebuluss a écrit:Il y a pas une petite déclaration de Boumsong ?
Domenech ' un de des meilleurs entraineur du monde' :ptdr: :ptdr:

Vieira qui a sauve la tete de domenech apres l'euro... :ptdr:

+1, une pensée pour Boumsong ce vieux s*ceur qui aura pourtant usé de ses talents de lèche-botte toute la saison... pour rien
Modifié en dernier par poke64 le 12 Mai 2010, 08:26, modifié 1 fois.

12 Mai 2010, 08:26

Franck Ribéry : Francky goes to Johannesbourg. C’est pas une gamine qui pose dans Paris Match qui allait l’empêcher de mettre un coussin péteur sur le siège de Mandela.

Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa : Les revenants du Vieux Port. On attendait un peu Valbuena, un peu moins Ben Arfa. Si le premier se met sur les épaules du deuxième, ça compte pour un joueur ?

:ptdr:

12 Mai 2010, 08:29

seleçao_OM a écrit:Castor_Troy, pourquoi vieira ne pourrait pas etre sur le banc ?

Lui, Benzema et Nasri ont foutu la merde dernièrement avec les Bleus, ils le payent c'est tout

12 Mai 2010, 08:41

Je vois bien Landreau en troisième gardien pour "encadrer" Lloris et Mandanda.

Par contre il faudrait expliquer à certains joueurs retenus parmi les 30 et qui ont manifesté leur euphorie que le rêve pourrait s'arrêter dès lundi, car 6 vont dégager avant le stage de Tignes.

12 Mai 2010, 08:42

Koenigs Sbire, 7 tu voulais dire non ?
Sujet verrouillé