Alors pour la saison d'Henry :
* Il était nul jusqu'à la fin d'année 2009 et complètement à la ramasse physiquement, notamment à cause d'une blessure au genou récurrente (selon lui). Au moment où il revenait (légèrement), bim il sauve une nouvelle fois l'Equipe de France mais voit le monde s'acharner * injustement * contre lui. Ensuite, il n'a plus rien fait jusqu'à la trève se contentant de bien bloquer son couloir mais n'entreprenant absolument plus RIEN sur le terrain.
* Début d'année 2010, il retrouve ses jambes, pas photo avec les mois précédents, et réalise notamment un très gros match contre Villareal où physiquement il montre qu'il est loin d'être mort en ridiculisant à lui tout seul la défense adverse. Le Barça réalise la meilleure moitié de saison de son histoire et est toujours invaincue. Guardiola le titularise 5 fois en 20 jours (1 nul - 4 victoires) et là, tournant de la saison assez inexplicable, il se retrouve sur le banc depuis 1 mois et demi (si je n'étais pas objectif, je dirais que le Barça n'a quasiment pas aligné un match correct durant cette période, face à des équiples faibles qui plus est
).
* Donc globalement, il est loin d'être le boulet du Barça contrairement à ce que certains "connaisseurs" crient à tour de bras (on peur rajouter qu'il a tapé 4 fois les poteaux depuis le début de la saison).
En Equipe de France, il est peut-être "foutu" mais PERSONNE n'a su prendre sa place lors de ses absences (pitoyable 0-0 face à la Roumanie à l'Euro, matchs lamentables face au Nigeria et à la Turquie). De plus, il reste le joueur le plus décisif dans toutes les compétitions jouées par la France.
Quant à ceux qui remettent en cause son temps de jeu et qui veulent Benzema, faudrait m'expliquer
(en plus le mec choppe une pubalgie en ne jouant pas...)
Pour moi, ça ne sert à rien de le faire jouer à gauche dans ce système, la France jouant beaucoup beaucoup trop bas (il est plus souvent milieu gauche), surtout en comparaison avec le Barça ; Anelka préférant décrocher pour "toucher" le ballon ; Ribéry ne tenant pas du tout son couloir, permutant énormément (mais tout seul) et préférant jouer à gauche.