Foot - CM
Wenger derrière les Anglais
Arsène Wenger aimerait que l'Angleterre triomphe et que la France soit plus soutenue.(EQ)
L'équipe d'Angleterre a trouvé son supporter numéro 1 en la personne d'Arsène Wenger. A la tête d'Arsenal depuis 14 ans, l'entraîneur alsacien a révélé dans les colonnes du Sun que «rien ne lui ferait plus plaisir que de voir l'Angleterre gagner la Coupe du monde», ajoutant qu'il regrettait le manque de ferveur autour des Bleus. «Quand je conduis à Londres, il y a une croix de Saint George sur la moitié des voitures, a-t-il constaté. J'aime cette attitude, cela résume tout.» Le technicien français est aussi revenu sur l'engouement quasi inexistant qui entoure l'équipe de France. «J'étais à Paris la semaine dernière et je n'ai pas vu une voiture avec un drapeau français, a-t-il repris. En Angleterre, ils chantent le "God Save The Queen" comme un seul homme, alors qu'en France la moitié du stade siffle l'hymne.»
Pour Arsène Wenger, la France manque de «foi» parce que «tout le pays a le sentiment qu'elle ne devrait pas être là, vu la manière dont elle s'est qualifiée contre l'Eire». Et quand on lui parle du statut de remplaçant de Thierry Henry, il répond : «Il est en marge de l'équipe. La France marque peu et lui seul peut y remédier.» (Avec AFP)
quel ane c'ui la !
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini