09 Juin 2010, 11:25
Je voulais bien croire à une surprise de l'EDF (qualification en 1/4) mais avec une ambiance pareille dans le groupe je vois pas comment... On va encore se faire ridiculiser.
09 Juin 2010, 11:28
Evra pour moi est un des seuls depositaires (paradoxalement) de l'ancienne generation. Il a l'air plus equilibré (pour l'avoir cotoyé) que les autres blings blings, wesh wesh et demeurés de l'equipe.
09 Juin 2010, 13:13
j'espere que Blanc va mettre un grand coup de balai dans cette équipe de connard et qu'il va sélectionner des mecs qui ont vraiment envie de porter le maillot de l'EDF
09 Juin 2010, 13:35
Moi j'espère qu'il sélectionnera des mecs qui méritent l'EDF. Et pas des équipes de copinages, en fonction de la relation extra conjugale, ou de l'appartenance à un club Lyonniste pour l'autre... Et marre aussi des mecs qui font 3 bons matchs et qui sont en EDF: Briand style
09 Juin 2010, 15:16
niqos a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100609_112436_apres-abou-diaby-thierry-henry.html
gros bordel en effet, machin veut voir lui, moi je préfère lui
Autant on peut critiquer les joueurs titulaires de Domenech, autant on peut critiquer ses choix etc. mais quand on est journaliste ou forumeur.
Quand t'es joueur, tu demandes pas à ce qu'untel joue ou qu'untel soit capitaine, etc. etc. Sérieux c'est quoi ces branleurs ?
Ils sont appelés en EDF, ils y vont et se mettent au service du collectif et font ce qu'on leur dit de faire.
C'est pas le Club Med non plus. Ils ont du l'oublier. Si ça les faisait chier, ils n'avaient qu'à refuser la sélection. Je défends pas Domenech mais les joueurs ont tout faux là. Je rejoins entièrement Courbis là dessus.
Non mais
09 Juin 2010, 15:32
En mm temps demander à ske Diaby soit titularisé et remettre en question les "perfs" de Govou (lequel a lui-mm fait son auto-critique en public) ça me semble pas du tout déconnant.
Après sur la forme il est clair que la "république des joueurs" n'a pas lieu d'être. Mais elle existe, et celà est dû exclusivement à la faiblissime légitimité de l'actuel Sélectionneur, faut pas chercher plus loin.
Bravo qui? Bravo la Fédé, bien sûr!
09 Juin 2010, 16:05
goku a écrit:Moi j'espère qu'il sélectionnera des mecs qui méritent l'EDF. Et pas des équipes de copinages, en fonction de la relation extra conjugale, ou de l'appartenance à un club Lyonniste pour l'autre... Et marre aussi des mecs qui font 3 bons matchs et qui sont en EDF: Briand style
tu parles de laurent blanc ? le gars qui croit encore apres la mauvaise saison de gourcuf que celui ci est excetionnel, que ciani serait un titulaire indiscutable pour tenir la defense du champion de france ?
reve pas, on aura tremoulinas et chalmé en titulaire à l'arriere, gourcuf en n°10 indiscutable, carasso devant lloris et mandanda, et bellion, gouffran ou ducasse comme nouvelle mascotte pour remplacer govou
09 Juin 2010, 16:55
Jester a écrit:Quand t'es joueur, tu demandes pas à ce qu'untel joue ou qu'untel soit capitaine, etc. etc. Sérieux c'est quoi ces branleurs ?
Sauf que des joueurs (souvent ceux considérés comme les cadres) demandant au sélectionneur des changements de systèmes ou des remplacements de joueurs, cela a tjs existé.
On dirait certains découvrent ça maintenant.
09 Juin 2010, 17:18
Non c'est le capitaine qui doit relayer s'il y a des soucis éventuels. Mais ce n'est en aucun cas aux joueurs de dire au sélectionneur qui il doit mettre sur la pelouse.
09 Juin 2010, 17:39
Jester a écrit:Non c'est le capitaine qui doit relayer s'il y a des soucis éventuels. Mais ce n'est en aucun cas aux joueurs de dire au sélectionneur qui il doit mettre sur la pelouse.
Effectivement, il y a aussi le fait que tu vives dans ton propre monde.
Plus sérieux, le vrai problème, si ce qui est relayé est avéré, est que justement cela sort du groupe et bien trop vite...
09 Juin 2010, 18:05
Même si ça sort pas du groupe, ça veut dire que les joueurs se tirent dans les pattes en dénigrant les autres, et qu'ils ne font pas confiance en leur sélectionneur. A partir de là, c'est pas bon. Que ça sorte devant la presse ou pas.
09 Juin 2010, 18:13
C'est une question d'etat d'esprit et de maturité.
en 98, deschamps gueulait dans les vestiaires et haranguait les troupes, limite c'était lui le coach bis. Mais sans jamais marcher sur les plates bandes de AJ. Un vrai captain. Que des leaders dans ce groupe.
Parfois les mecs s'aimaient pas comme petit qui detestait la moitié de l'equipe mais ils savaient fermer leur gueule.
Quand j'y repense, on avait une selection d'hommes, de leaders. les 3/4 de l'equipe type de 98 étaient des capitaines en puissance.
C'était pas encore la generation bling bling même si certains ressemblaient à des panneaux publicitaires ambulants.
09 Juin 2010, 18:15
marseillais4ever, toi t'as regardé les reportages d'hier ou avant hier sur FranceTélévision
M'ont bien fait marrer les Petit et Lama à chier sur l'EDF de l'époque en disant qu'il y avait trop de marseillais dans l'équipe. C'est vrai que l'actuelle est pas remplie de lyonnais ou ex-lyonnais
Sont trop cons.
09 Juin 2010, 18:18
C'est quoi le vrai soucis avec Gourcuff?
Edit: j'ai lu l'article de l'équipe. Ca doit pas être évident pour lui quand même...
09 Juin 2010, 18:25
Ca doit être à cause de la pression des journalistes. C'est des vilains.
09 Juin 2010, 18:54
Trop Gendre Idéal, pas assez Wesh Wesh Bling Bling.
Ou alors pas assez décisif sur le terrain.
A moins que ce ne soit un peu des deux?
09 Juin 2010, 19:14
El Maestro a écrit:C'est quoi le vrai soucis avec Gourcuff?
Edit: j'ai lu l'article de l'équipe. Ca doit pas être évident pour lui quand même...
extrait ?
pis en 98 et 2006, t'avais du Zizou (plus en 2006) qui peut te mettre un équipe en confiance
09 Juin 2010, 21:06
randoulou, Il y a le lien en page précédente
Ils lui reprochent de ne pas être assez décisif, d'être trop à l'écart du groupe...Ils trouvent aussi qu'il sort trop des analyses "d'entraineurs"..
09 Juin 2010, 22:05
Ceux là ont tellement besoin d'amour pour mieux jouer, que la fédération n'a rien trouvé de mieux d'inviter leurs femmes aux frais de la princesse... J'ose espérer qu'Escaloppe ordonnera comme Simonet, de mettre du Romanée Conti sur toutes les tables.
10 Juin 2010, 08:24
En lisant tout ce qui se dit sur l'Équipe de France, ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est qu'il va falloir faire une grosse révolution à la fin de la coupe du monde... c'est à dire très bientôt. L'ambiance est pourrie, tout le monde se la joue perso, aucun esprit d'équipe, aucun fond de jeu... N'en jetez plus, l'EDF est vraiment à la dérive.
Si j'étais Blanc, la première chose que je ferais, c'est de mettre dehors ceux qui pourrissent l'ambiance. Donc, les Anelka, Gallas, Henry (il part de lui-même, ça sera facile), voire Ribéry s'il fait trop longtemps sa princesse, ne revêtiraient plus le maillot bleu s'ils continuent à diviser le groupe et à refuser de se mettre au service du collectif.
Je trouve quand même inouï que les joueurs fassent pression sur l'entraîneur pour virer un joueur du groupe, parce qu'il est réservé et plus réfléchi que le reste du groupe, et que chacun fasse pression pour être titulaire, et à un poste précis. Une équipe de football, ce n'est pas une accumulation d'individualité, mais un groupe qui tire dans le même sens... On en est tellement loin!
Blanc va aussi devoir s'imposer comme le patron, ce qui aura pour effet d'en finir avec cette république des joueurs. Si les joueurs étaient irréprochables, au niveau des performances et qu'ils étaient de vrais leaders, ça pourrait encore aller, mais une république d'imbéciles, ça fait une idiocratie, pas une équipe compétitive.
En plus, en s'imposant, Blanc pourra tirer le meilleur des joueurs, et en finir avec leurs caprices. Peut-être que les Nasri, Benzema, Anelka (ah non, lui il vire!), Ribéry ou autre se mettront dans le crâne qu'ils représentent leur pays, qu'ils doivent par conséquent montrer de la motivation, se donner à fond, et faire des sacrifices.
Justement, ce qui me tue avec cette équipe, c'est le manque d'envie, en plus du manque de fond de jeu. Personne ne se révolte, on baisse les bras tout de suite. C'est tellement triste à voir jouer un match de l'Équipe de France!
Il est donc temps de faire table rase du passé, d'entamer une période de transition avec des jeunes qui en veulent et qui n'ont pas le melon, et mettre en place un fond de jeu cohérent et alléchant pour qu'on ait enfin des résultats, et que cette équipe se réconcilie avec son public.
C'est en ce sens que Domenech nous a fait perdre 6 ans! Il n'y a pas eu de transition entre les jeunes et les anciens (jamais Domenech n'aurait dû accepter que les anciens prennent ainsi le pouvoir et refusent le dialogue avec les jeunes, et les intégrer dans le groupe), et surtout pas de travail tactique satisfaisant.
On va droit dans le mur pour cette coupe du monde, comme en 2008 en somme. Justement, rien n'a été changé depuis, l'ambiance de merde, l'apathie et les carences tactiques ont perduré. Quel gâchis!
J'ai un peu réfléchi, et voilà l'équipe que j'aimerais à l'avenir:
-------------------------Lloris--------------------------
Sagna----------Mexes-----------Squilacci--------Evra
-----------------------Pedretti-------------------------
------------------(Toulalan/Diarra)--------------------
-------------Diaby-------------------Cheyrou----------
Valbuena--------------------------------------Malouda
------------------------Gignac--------------------------
Cette équipe va de l'avant... Pedretti (s'il joue) et Cheyrou peuvent être de bonnes rampes de lancement, et bien servir les ailiers Valbuena et Malouda (voire Ribéry s'il grandit un peu) qui sont capables d'éliminer leur vis-à-vis, ainsi qu'un avant-centre puissant et qui ose frapper. Diaby est aussi la garantie physique (alliée à Toulalan ou un des Diarra si on veut "muscler notre jeu") et un bon relayeur. Tout ça, on aurait pu le faire il y a longtemps.
Mais non... Autre problème, on n'a pas fait suffisamment d'essais pour voir si Tremoulinas, Planus, Ciani, Pedretti, Cheyrou, HBA, Valbuena etc. pouvaient apporter quelque chose à l'équipe, sur la durée... Du temps perdu...