[** NEW: TALC **] Quelle equipe de France pour le mondial ?

Pour discuter de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2010

EDF: jusqu'où s'arrêteront-ils?

Les coqs passeront pas les poules
19
30%
Le huitième art en Bleu
14
22%
Un quart de bleu-blanc-rouge
16
25%
Un demi sans pression
2
3%
La lutte Finale
13
20%

Nombre total de votes : 64

Re: [** NEW: TALC **] Quelle equipe de France pour le mondial ?

Messagepar Yamaneko » 09 Juin 2010, 11:25

Je voulais bien croire à une surprise de l'EDF (qualification en 1/4) mais avec une ambiance pareille dans le groupe je vois pas comment... On va encore se faire ridiculiser.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Juin 2010, 11:28

Evra pour moi est un des seuls depositaires (paradoxalement) de l'ancienne generation. Il a l'air plus equilibré (pour l'avoir cotoyé) que les autres blings blings, wesh wesh et demeurés de l'equipe.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 09 Juin 2010, 13:13

j'espere que Blanc va mettre un grand coup de balai dans cette équipe de connard et qu'il va sélectionner des mecs qui ont vraiment envie de porter le maillot de l'EDF
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar goku » 09 Juin 2010, 13:35

Moi j'espère qu'il sélectionnera des mecs qui méritent l'EDF. Et pas des équipes de copinages, en fonction de la relation extra conjugale, ou de l'appartenance à un club Lyonniste pour l'autre... Et marre aussi des mecs qui font 3 bons matchs et qui sont en EDF: Briand style
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 09 Juin 2010, 15:16

niqos a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100609_112436_apres-abou-diaby-thierry-henry.html

gros bordel en effet, machin veut voir lui, moi je préfère lui :nawak:

Autant on peut critiquer les joueurs titulaires de Domenech, autant on peut critiquer ses choix etc. mais quand on est journaliste ou forumeur.
Quand t'es joueur, tu demandes pas à ce qu'untel joue ou qu'untel soit capitaine, etc. etc. Sérieux c'est quoi ces branleurs ?
Ils sont appelés en EDF, ils y vont et se mettent au service du collectif et font ce qu'on leur dit de faire.
C'est pas le Club Med non plus. Ils ont du l'oublier. Si ça les faisait chier, ils n'avaient qu'à refuser la sélection. Je défends pas Domenech mais les joueurs ont tout faux là. Je rejoins entièrement Courbis là dessus.

Non mais :nawak:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 09 Juin 2010, 15:32

En mm temps demander à ske Diaby soit titularisé et remettre en question les "perfs" de Govou (lequel a lui-mm fait son auto-critique en public) ça me semble pas du tout déconnant.

Après sur la forme il est clair que la "république des joueurs" n'a pas lieu d'être. Mais elle existe, et celà est dû exclusivement à la faiblissime légitimité de l'actuel Sélectionneur, faut pas chercher plus loin.

Bravo qui? Bravo la Fédé, bien sûr! =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 09 Juin 2010, 16:05

goku a écrit:Moi j'espère qu'il sélectionnera des mecs qui méritent l'EDF. Et pas des équipes de copinages, en fonction de la relation extra conjugale, ou de l'appartenance à un club Lyonniste pour l'autre... Et marre aussi des mecs qui font 3 bons matchs et qui sont en EDF: Briand style

tu parles de laurent blanc ? le gars qui croit encore apres la mauvaise saison de gourcuf que celui ci est excetionnel, que ciani serait un titulaire indiscutable pour tenir la defense du champion de france ?
reve pas, on aura tremoulinas et chalmé en titulaire à l'arriere, gourcuf en n°10 indiscutable, carasso devant lloris et mandanda, et bellion, gouffran ou ducasse comme nouvelle mascotte pour remplacer govou :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Castor_Troy » 09 Juin 2010, 16:55

Jester a écrit:Quand t'es joueur, tu demandes pas à ce qu'untel joue ou qu'untel soit capitaine, etc. etc. Sérieux c'est quoi ces branleurs ?

Sauf que des joueurs (souvent ceux considérés comme les cadres) demandant au sélectionneur des changements de systèmes ou des remplacements de joueurs, cela a tjs existé.

On dirait certains découvrent ça maintenant.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 09 Juin 2010, 17:18

Non c'est le capitaine qui doit relayer s'il y a des soucis éventuels. Mais ce n'est en aucun cas aux joueurs de dire au sélectionneur qui il doit mettre sur la pelouse.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 09 Juin 2010, 17:39

Jester a écrit:Non c'est le capitaine qui doit relayer s'il y a des soucis éventuels. Mais ce n'est en aucun cas aux joueurs de dire au sélectionneur qui il doit mettre sur la pelouse.

Effectivement, il y a aussi le fait que tu vives dans ton propre monde.

Plus sérieux, le vrai problème, si ce qui est relayé est avéré, est que justement cela sort du groupe et bien trop vite...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 09 Juin 2010, 18:05

Même si ça sort pas du groupe, ça veut dire que les joueurs se tirent dans les pattes en dénigrant les autres, et qu'ils ne font pas confiance en leur sélectionneur. A partir de là, c'est pas bon. Que ça sorte devant la presse ou pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais4ever » 09 Juin 2010, 18:13

C'est une question d'etat d'esprit et de maturité.
en 98, deschamps gueulait dans les vestiaires et haranguait les troupes, limite c'était lui le coach bis. Mais sans jamais marcher sur les plates bandes de AJ. Un vrai captain. Que des leaders dans ce groupe.
Parfois les mecs s'aimaient pas comme petit qui detestait la moitié de l'equipe mais ils savaient fermer leur gueule.
Quand j'y repense, on avait une selection d'hommes, de leaders. les 3/4 de l'equipe type de 98 étaient des capitaines en puissance.
C'était pas encore la generation bling bling même si certains ressemblaient à des panneaux publicitaires ambulants.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 09 Juin 2010, 18:15

marseillais4ever, toi t'as regardé les reportages d'hier ou avant hier sur FranceTélévision :lol:
M'ont bien fait marrer les Petit et Lama à chier sur l'EDF de l'époque en disant qu'il y avait trop de marseillais dans l'équipe. C'est vrai que l'actuelle est pas remplie de lyonnais ou ex-lyonnais :cretin:
Sont trop cons.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Maestro » 09 Juin 2010, 18:18

C'est quoi le vrai soucis avec Gourcuff?

Edit: j'ai lu l'article de l'équipe. Ca doit pas être évident pour lui quand même...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Jester » 09 Juin 2010, 18:25

Ca doit être à cause de la pression des journalistes. C'est des vilains. redaface2
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 09 Juin 2010, 18:54

Trop Gendre Idéal, pas assez Wesh Wesh Bling Bling.

Ou alors pas assez décisif sur le terrain.

A moins que ce ne soit un peu des deux? :idea:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 09 Juin 2010, 19:14

El Maestro a écrit:C'est quoi le vrai soucis avec Gourcuff?

Edit: j'ai lu l'article de l'équipe. Ca doit pas être évident pour lui quand même...

extrait ?

pis en 98 et 2006, t'avais du Zizou (plus en 2006) qui peut te mettre un équipe en confiance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Maestro » 09 Juin 2010, 21:06

randoulou, Il y a le lien en page précédente :wink:

Ils lui reprochent de ne pas être assez décisif, d'être trop à l'écart du groupe...Ils trouvent aussi qu'il sort trop des analyses "d'entraineurs"..
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 09 Juin 2010, 22:05

Ceux là ont tellement besoin d'amour pour mieux jouer, que la fédération n'a rien trouvé de mieux d'inviter leurs femmes aux frais de la princesse... J'ose espérer qu'Escaloppe ordonnera comme Simonet, de mettre du Romanée Conti sur toutes les tables.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 10 Juin 2010, 08:24

En lisant tout ce qui se dit sur l'Équipe de France, ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est qu'il va falloir faire une grosse révolution à la fin de la coupe du monde... c'est à dire très bientôt. L'ambiance est pourrie, tout le monde se la joue perso, aucun esprit d'équipe, aucun fond de jeu... N'en jetez plus, l'EDF est vraiment à la dérive.

Si j'étais Blanc, la première chose que je ferais, c'est de mettre dehors ceux qui pourrissent l'ambiance. Donc, les Anelka, Gallas, Henry (il part de lui-même, ça sera facile), voire Ribéry s'il fait trop longtemps sa princesse, ne revêtiraient plus le maillot bleu s'ils continuent à diviser le groupe et à refuser de se mettre au service du collectif.
Je trouve quand même inouï que les joueurs fassent pression sur l'entraîneur pour virer un joueur du groupe, parce qu'il est réservé et plus réfléchi que le reste du groupe, et que chacun fasse pression pour être titulaire, et à un poste précis. Une équipe de football, ce n'est pas une accumulation d'individualité, mais un groupe qui tire dans le même sens... On en est tellement loin!

Blanc va aussi devoir s'imposer comme le patron, ce qui aura pour effet d'en finir avec cette république des joueurs. Si les joueurs étaient irréprochables, au niveau des performances et qu'ils étaient de vrais leaders, ça pourrait encore aller, mais une république d'imbéciles, ça fait une idiocratie, pas une équipe compétitive.
En plus, en s'imposant, Blanc pourra tirer le meilleur des joueurs, et en finir avec leurs caprices. Peut-être que les Nasri, Benzema, Anelka (ah non, lui il vire!), Ribéry ou autre se mettront dans le crâne qu'ils représentent leur pays, qu'ils doivent par conséquent montrer de la motivation, se donner à fond, et faire des sacrifices.

Justement, ce qui me tue avec cette équipe, c'est le manque d'envie, en plus du manque de fond de jeu. Personne ne se révolte, on baisse les bras tout de suite. C'est tellement triste à voir jouer un match de l'Équipe de France!
Il est donc temps de faire table rase du passé, d'entamer une période de transition avec des jeunes qui en veulent et qui n'ont pas le melon, et mettre en place un fond de jeu cohérent et alléchant pour qu'on ait enfin des résultats, et que cette équipe se réconcilie avec son public.
C'est en ce sens que Domenech nous a fait perdre 6 ans! Il n'y a pas eu de transition entre les jeunes et les anciens (jamais Domenech n'aurait dû accepter que les anciens prennent ainsi le pouvoir et refusent le dialogue avec les jeunes, et les intégrer dans le groupe), et surtout pas de travail tactique satisfaisant.

On va droit dans le mur pour cette coupe du monde, comme en 2008 en somme. Justement, rien n'a été changé depuis, l'ambiance de merde, l'apathie et les carences tactiques ont perduré. Quel gâchis!

J'ai un peu réfléchi, et voilà l'équipe que j'aimerais à l'avenir:

-------------------------Lloris--------------------------
Sagna----------Mexes-----------Squilacci--------Evra
-----------------------Pedretti-------------------------
------------------(Toulalan/Diarra)--------------------
-------------Diaby-------------------Cheyrou----------
Valbuena--------------------------------------Malouda
------------------------Gignac--------------------------

Cette équipe va de l'avant... Pedretti (s'il joue) et Cheyrou peuvent être de bonnes rampes de lancement, et bien servir les ailiers Valbuena et Malouda (voire Ribéry s'il grandit un peu) qui sont capables d'éliminer leur vis-à-vis, ainsi qu'un avant-centre puissant et qui ose frapper. Diaby est aussi la garantie physique (alliée à Toulalan ou un des Diarra si on veut "muscler notre jeu") et un bon relayeur. Tout ça, on aurait pu le faire il y a longtemps.

Mais non... Autre problème, on n'a pas fait suffisamment d'essais pour voir si Tremoulinas, Planus, Ciani, Pedretti, Cheyrou, HBA, Valbuena etc. pouvaient apporter quelque chose à l'équipe, sur la durée... Du temps perdu...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2010